LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 l'année commence mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

l'année commence mal Empty
MessageSujet: l'année commence mal   l'année commence mal EmptySam 5 Jan - 22:25

Me revoilou !!!

Désolée pour l'absence, mais juste avant noël mon poulailler à été attaqué par des rats et mes cailles ont payées l'addition, il ne m'en reste plus que deux sur les cinq et elles sont mal en point.

Du coup inspection et là horreur, des galeries énormes sous les pondoirs qui passaient d'un poulailler à l'autre, avec des coquilles d'oeufs par dizaines qui prouvaient que ces rats étaient bien installés !!!!

Avec la litière je n'avais pas vue les entrée des galeries, je m'en veut, si j'avais mieux regardée !!!

Je suis furieuse après c'est saletés de rats, ils avaient le gîte et le couvert ils auraient pu épargner mes petites cailles si gentilles, j'en ais retrouvée trois décapités et trainée jusqu'à l'entrée des galeries.

Du coup panique à bord, j'ai mis tout le monde à l'abris dans le sous sol comme cet été et je me suis mis au travail, j'ai décidée de ne pas mettre de poison ( trop peur pour mes animaux ), alors le sol du poulailler va être entièrement bétonné et je vais renforcer le grillage en l'enterrant profondement .

J'espère que ce sera suffisant, les grains sont en container et je ne leur laisserais plus à volonté comme avant.

D'après ce que j'ai vue ils sont venus des vignes derrière chez moi en creusant sous le mur ( il y a eu une crue et mes voisins sont dans la même situation ).

Pour l'instant j'ai vidée tout le poulailler et préparée le sol pour la chape de béton, quand elle sera faite je vais faire dans le minimalisme: perchoir pondoir eau grains une ou deux fois par jour et basta le reste dehors, je veut pouvoir voir tout ce qui se passe en un regard.

J'angoisse de remettre mes deux petites cailles rescapées, elles risquent de servir de test, si je travail mal elles risquent gros les pauvres.

Pour l'instant elles sont dans une grande cage et elles sont encore très traumatisées et je leurs fait des soins une n'a plus rien sur le crâne ( l'os est à nu ) et la deuxième a un gros trou au niveau du dos et le côté est presque cicatrisé.

On m'a dit qu'il fallais que je prenne des cochons d'indes pour repousser les rats, mais je ne suis pas persuadée que cela marche.

On m'a aussi parlée des oies comme défense contre les rats si quelqu'un a une expérience dans ce sens je veut bien en prendre quelque une, mais seulement si ça marche, si il leur arrivaient quelque chose ça serait trop dur.

Voilà pour les nouvelles.

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

l'année commence mal Empty
MessageSujet: Re: l'année commence mal   l'année commence mal EmptyDim 6 Jan - 11:58

le cochon dinde inutil
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

l'année commence mal Empty
MessageSujet: Re: l'année commence mal   l'année commence mal EmptyDim 6 Jan - 12:12

C'est bien ce que je pensais, je crois me souvenir qu'ils avaient tués un cochon d'inde chez un de mes oncles quand j'étais gosse, pour les oies c'est plus nébuleux, je ne trouve pas de renseignements sur internet sauf qu'elles n'ont peur de rien et qu'il faut les prendrent jeunes pour qu'elles s'habitues aux poules sans histoire de territoire.

Si ça marche les messieurs qui m'ont donnés cannelle et flocon en ont toute l'année, je veut bien leur en prendre un couple ou un trio si c'est mieux, mais je ne veut pas en prendre si c'est pour qu'elles finissent la gorge ouverte, j'en ais pleurée de ramasser mes cailles, je m'en veut avec mon papa et goliath j'étais fatiguée et je les aient négligées elles en sont mortent, alors je réfléchie cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
vicus

vicus


Localisation : bordeaux
Age : 70
Messages : 3293

l'année commence mal Empty
MessageSujet: Re: l'année commence mal   l'année commence mal EmptyDim 6 Jan - 13:54

LES OIES SA FAIT BEAUCOUP DE BRUIT IL I A DES REMEDES PLUS EFICACES EN GRAITTERIE LES CUBE MACHE BIEN IL SE DECIDRATE TU PEU ESSAYER DU CHOCOLAT EN POUdre MALaNGER AVEC DU PLATRE IL ADORE TU METTE BEAUCOUP D'EAU et il creve moi a paris j'en avait beaucoup ces comme cela que je men suis debarasser bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

l'année commence mal Empty
MessageSujet: Re: l'année commence mal   l'année commence mal EmptyDim 6 Jan - 15:09

avant de faire la chappe met des morceaux de verre pilees et du poison dans les trous car sinon refairont les galeries plus loins
la ,sur qu ils vont mourir avec sa, et tu sera tranquilles apres
les autres ni viendront pas, vu les cadavres des autres ,sont pas fous
bon courage, pour tes poules a soigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

l'année commence mal Empty
MessageSujet: Re: l'année commence mal   l'année commence mal EmptyDim 6 Jan - 16:38

pour les cochons dindes ça fonctionne mais il ne faut pas nettoyer c'est l'odeur de la litière qui les repousse et à condition qu'elle soit sur leur passage à même le sol.

pour qu'ils ne reviennent pas il faut grillager la chappe que tu vas faire et qu'elle ait plus de dix centimètres d'épaisseur.

penser aussi à grillager toutes les ventillations, et ne pas laisser de portes ouvertes pour l'accès extérieur....les rats et les souris en profitent.

pour la plaie sur la tête même à vif mets comme pommade dessus du miel de thym (utilisé à l'hopital de limoges comme désinfectant et pour accélérer la cycatrisation)...ça fonctionne à merveille!!! sur toutes les plaies!!!

pour empoisoner les rats sans nuire aux poules: mettre les poisons dans des boites à chaussures avec deux troux d'accès opposés bien caller les boites près des trous d'accès en une semaine tu devrais en être débarassée.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

l'année commence mal Empty
MessageSujet: Re: l'année commence mal   l'année commence mal EmptyDim 6 Jan - 16:55

Ok je vais mettre du verre avant la chape et du grillage dessus, super je n'ais pas encore jetée les bouteilles des réveillons, pour le poison j'ai trop peur que mes chiens mangent les rats morts, mais pour le platre au chocolat j'en mettrais sous une tuile quand mes poules auront réintégrées le poulailler.

C'est vrai que les oies ça fait un bruit pas possible, d'un sens je serais prévenue en cas d'attaque, et là même si j'aime les animaux ça ferais mal...très mal !!!!

Les cochons d'inde pas néttoyés ça sent super mauvais, limite je préfère les cris des oies[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on à mis le poulailler au propre avec mon grand père, il en a trouvé un et ce petit monstre n'a pas eu peur, il a directement sauté vers papy, il pouvait pourtant partir sur les côtés, ils me fichent la trouille, je les trouvent agressifs, je pensais qu'ils auraient aussi peur que moi, et bien non !!!

Mon véto dit que c'est rats là ( noir ) sont pas commode et qu'ils peuvent facilement entailler un doigt et nous sauter à la figure, du coup je sort les chiens en laisse la nuit, j'ai trop peur qu'ils se fassent mordre par ces petites vermines.

Pour les cailles au début on a mis bétadine jaune et maintenant je masse avec de l'huile de pépins de pamplemousse et en deux jours ça fait une belle croûte, mais je pense qu'elle sont traumatisées, elles sont comme dans un état second, elle réagissent lentement, elles ont l'air abruties, je ne sais pas si c'est le choc mais elles font pas vaillantes les pauvrettes.

Le week end prochain je fait la chape et dans la semaine qui suivra je sécurise le grillage ( il y en a déjà 3 couches mais peut être trop gros alors dans le doute j'en remet un très fin ), pour le reste le hangar était bien clos mais je vais refaire un tour.

Je pense attendre une bonne semaine à vide en laissant de la nourriture pour voir s'ils rentrent ou pas, et peut être rentrer les grosses pondeuses d'abord...

J'ai tellement peur pour mes petits chouchous flocon et cannelle s'il leur arrivent quelque chose j'arrête tout, je ne veut pas élever des animaux pour qu'ils se fassent massacrer comme ça, je n'en dort plus tellement je cogite, je deteste vraiment ces rats !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

l'année commence mal Empty
MessageSujet: Re: l'année commence mal   l'année commence mal EmptyDim 6 Jan - 17:26

les poules adultes devraient se défendre contre les rats...

mais pas les poussins et les petits poulets

le grillage c'est dans le béton ou la chappe qu'il faut en mettre .

pour le transfert des poules il faut les mettre toutes ensembles pour éviter les bagares lors des nouvelles venues.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

l'année commence mal Empty
MessageSujet: Re: l'année commence mal   l'année commence mal EmptyLun 7 Jan - 11:35

ne baisse pas les bras ,courage tu vas leur faire la fete a ses sales betes :sml201:

avec les bouts de verre , tu mets le poison dans boulettes viandes dans les crevasses ,et tu rebouches tout de suite apres ,surtout met des gants pour ca

aucune crainte pour les chiens vu dans le mur ,juste a fermer le poulailer le temps que le ciment prenne pour que les chiens ni aillent pas
tu nen auras plus apres ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

l'année commence mal Empty
MessageSujet: Re: l'année commence mal   l'année commence mal EmptyLun 7 Jan - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

l'année commence mal Empty
MessageSujet: Re: l'année commence mal   l'année commence mal EmptyLun 7 Jan - 18:44

Je vais mettre le grillage dans la chape et prendre celui des côtés dans les fondations, avec du verre dans les tunnels, pour le poison je n'ose pas le véto m'a dit que si les rats viennent mourrir dans le jardin ou dehors et que les chien le mangent ils risquent de mourrir ( il a perdu un chien comme ça, quand il commencent à être mal c'est presque trop tard ).

J'ai essayée de renverser une reserve d'eau dans un tunnel et je n'ais pas vue ou l'eau resortais, je pense qu'il sont passés sous le mur derrière les hangars ça donne sur les vignes.

Quand j'ai préparée les hangars pour la chape j'ai mis à jour des galeries qui allaient d'un hangars à l'autre avec deux sorties d'un côté et trois chez les petites !!!!

Du coup comme ils ont une porte de sortie que je ne trouve pas je ne prend pas le risque du poison, comme ce n'est pas foudroyant ils pourraient venir mourrir dans la cour, et mes deux goinfre sont trop rapide à avaler toutes les cochonerie qu'ils trouvent, je prend pas le risque, chat noir comme je suis !!!

Je ne vais refaire qu'un hangar et peut être le séparer en deux avec des plaques grillagées, mes grosses pondeuses sont très mauvaises avec les petites poules d'ornements, j'ai mis une plaque grillagée pour les séparer la nuit dans le sous sol.

C'est bizare le jour tout va bien, quand elles sortent dehors, je viens et je leurs ouvrent, le troupeau me suis sans problème en paillant joyeusement, dehors pas de bagarre, mais quand elles rentrent c'est coup de becs à volontés sur les petites !!!

De toute facon le hangars est largement assez grand pour servir de dortoir pour 6 pondeuses et 11 naines.

Pour les cailles si elles s'en sortent je vais leurs faire un enclos avec les petites, en attendant l'ancienne cage de mes trois lapins nains est largement assez grande.

Je prevoit de faire la chape incliné avec une évacuation pour pouvoir nettoyer plus facilement et des cartons pour les pondoirs qui seront changés toutes les semaines ( le régime carcéral quoi ).

Rien au sol, par contre pour les grains le problème c'est qu'elles adorent en mettre partout au sol, elles soulèvent les grilles des distributeurs et reversent tout, il faut encore que je cogite, pas question d'en mettre dehors .

Enfin le casse tête quoi.

Bon en échange elles se sont remisent à pondrent comme des folles, alors demain oeufs cocottes !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

l'année commence mal Empty
MessageSujet: Re: l'année commence mal   l'année commence mal EmptyLun 7 Jan - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





l'année commence mal Empty
MessageSujet: Re: l'année commence mal   l'année commence mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'année commence mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: poules coqs cailles canards etc..-
Sauter vers: