Choisir son sapin de Noel
C'est pas facile de choisir son Sapin, alors voici quelques variétés ,à vous de choisir .
Le sapin de noel est la pièce maitresse de votre Noël, C’est lui qui installera l’esprit de Noel au coeur de votre foyer et vous comptez bien qu’il vous accompagne durant toutes les fêtes.
C’est pour cela qu’il est important de bien le choisir. Ce n’est pourtant pas si simple conpte tenu des diverses variétés de sapins disponibles à la vente au moment de Noel.
Les différentes types de sapins
L’épicéa:
C’est le sapin traditionnel, certainement celui de votre enfance. Point fort il dégage une forte odeur de sapin qui inonde toute la pièce. Désavantage, il est relativement fragile et perd ses aiguilles très vites à cause de la chaleur de votre maison.
Le Nordmann:
Plus cher que l’épicéa car il pousse plus lentement, il perd peu ses aiguilles c’est le sapin “star” de Noël mais il ne sent pas beaucoup le sapin.
Le Nobilis:
Il conserve longtemps ses aiguilles qui ont un reflet bleuté des plus agréable. Ses aiguilles sont douces, et il a une légère odeur boisée.
Le Grandis:
Il possède de longues aiguilles plates et souples et disperse un légère odeur citronnée très agréable
L’Omorika:
Un joli sapin aux aiguilles bleu-vert, choisissez le en pot car sa principale qualité est de pouvoir être replanté sur tout les types de sols. En pot celui ci ne perdra évidemment pas ses aiguilles. Et le père Noel aura le bonheur de placer ses cadeaux au pied d’un arbre vivant… pour une fois.
Le Pungens:
Un vrai sapin d’intérieur qui résiste parfaitement aux températures de nos maisons. Choisissez le en pot lui aussi, vous pourrez le garder jusqu’ à 3 ans en intérieur ou bien le replanter à l’extérieur. Ses aiguilles sont légèrement bleues et piquantes.
Et le dernier le sapin Artificiel
[color=red]petite astuce pour celui la:[/color
Si vous souhaitez que votre sapin sente bon à tout prix
placez à proximité un parfum d’ambiance odeur de sapin. C’est de la triche mais l’illusion sera parfaite.