nourrir un bebe hirondelle trouveassurez qu'il soit bien au chaud, sans courant d'air, surtout la nuit!
dans la journee un peu au soleil, si pas trop fort
réussir a le faire boire,avec une sereingue
les nourrir de jaune d'oeuf + lait + viande hachée.
ou
faire une bouillie, croquette chien, jaune d'oeuf,en puree assez liquide
,
réussir a lui faire manger ,avec une seringue
,mais pas les gaver comme une oie, car petit estomac et gorgelui faire des repas toutes les 2h au moins
'eau sucrée pour les forces, et de croquettes en purée, après une mouche
toute les 2h environ
Pour la nourriture, on peut se procurer des insectes vivants de différents calibres dans les animalerie spécialisées dans les reptiles, ils sont vendus par boite, il y en a de 20 à 60 dans chaque, selon la taille de l'insecte. Après je ne sais pas si on peut en donner aux hirondelles.
, sauterelles, vers de farine,mouche, .... ! elle adore ça,
On trouve des grillons, blattes, criquets. mais je pense pas pour les bebes hirondelles.petite introLes hirondelles sont le fruit de plusieurs millions d'années d'évolution dans un seul sens : la capture d'insectes en vol.
Toute leur anatomie est conçu pour cela: *de longues ailes pointues et une queues échancrées qui offre une grande maniabilitée au vol.
*un bec minuscule et un gosier énorme pour gober des insectes en vol, mais par contre qui n'ai pas du tout adapté pour picorer des graines et encore moins pour les dépioter comme le fond les passereaux granivores tel que les serins.
*de toute petites pattes qui permettent de se percher à un rameau ou à une paroie pour y batir son nid, mais pas du tout conçu pour sautiller ou trotter au sol à la recherche de graines.
Conclusion: Les hirondelles ne peuvent pas manger de graines et elles ne sont d'ailleurs pas programmer comportementalement pour le faire, si une hirondelle est enfermée dans une cage avec des graines à sa disposition, elle mourra quand même de faim car incapable de reconnaitre dans les graines un quelqu'on que aliment.
Et si on la force à le faire en la gavant de graine, elle sera fatalement carencée et en mourra.
Quand on trouve un bébé hirondelle, si on ne peut pas se procurer en grande quantité de petits insectes, le mieux est d'appeler de suite un centre de sauvegarde de la faune sauvage ou la LPO:
http://uncs.chez.com/http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/centres-de-sauvegardesi vous en trouver ,vaut mieux appeler, car repondent pas aux emails, vu boulot qu ils ont,mais ont une secretaire.
http://www.lpo.fr/lpo-ligue-pour-la-protection-des-oiseaux,