| Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max
| Sujet: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Jeu 8 Mar - 14:47 | |
| J'ai pleins de photos de l'escargot rigolo ^^ Je peux les mettre si tu veux ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Concernant mon poisson, j'essaie encore de le sauver. Je vais essayer de nouveau l'anti-bactérien, d'après les pros du bettas, il a pas de pourriture, donc en fin d'après midi, je vais encore changer l'eau, et le remettre dans l'anti-bactérien, ou alors au sel de guérande, je verrai bien.
Dernière édition par Max le Jeu 8 Mar - 15:42, édité 1 fois | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Jeu 8 Mar - 15:24 | |
| merci bonne chance pour ton poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l escargot,je te le met dans un post separer, dans animaux comme sa ,si tu veux en rajoutee ,tu pourras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faites. | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Jeu 8 Mar - 15:42 | |
| Ok merci zouzoute =)
J'en ajouterai quand j'en aurais d'autres ^^ | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Ven 23 Mar - 1:11 | |
| Des nouvelles photos de mon bébé. Il est actuellement dans un tout petit aqua, comme je refais l'autre aquarium dans le but de le nettoyer de fond en comble afin d'enlever le microbe qui a tué mon poisson, je l'ai mis là en attendant... Je nettoie l'aquarium demain normalement, pour l'instant, j'ai fais le deuxième aquarium que je me suis acheté, je l'ai mis en eau tout à l'heure. Il faut donc attendre que le cycle se fasse... Mais quoi qu'il en soit, le temps que le cycle se fasse, il sera dans ce petit aquarium... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Ven 23 Mar - 13:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tres beau,ton escargot, il adore les photos desolee, pour ton poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Ven 23 Mar - 16:08 | |
| | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Ven 23 Mar - 16:19 | |
| il en faut plusieurs pour avoir des petits!!! | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Ven 23 Mar - 19:47 | |
| papybl : oui les ampullaires ne sont pas hermaphrodite. Il faut un mâle et une femelle pour avoir des petits. | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Sam 24 Mar - 11:07 | |
| prend un jaune et un bleu , sa faira de beaux bebes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Sam 24 Mar - 12:29 | |
| jaune et bleu....ça devrait faire des petits verts pas vers ni en verre | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Dim 25 Mar - 17:56 | |
| lol papy. Mais tu sais qu'en plus je m'étais dis que si j'avais un bac plus grand, j'aurais tenté le mélange des deux ^^
Le souci zouzoute, c'est qu'on ne peut pas savoir si ce sont des mâles ou de femelles, c'est un peu au hasard la chance. Et puis mon bac est bien trop petit pour accueillir un autre ampullaire, les escargots sont très pollueurs...
| |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Dim 25 Mar - 18:36 | |
| les escargots pollueurs...je m'en sert pour nettoyer la polution de mes bacs surpeuplés.....pas des ampulaires bien sur | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Dim 25 Mar - 21:18 | |
| Les ampullaires sont particulièrement pollueurs ;) | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Lun 26 Mar - 18:05 | |
| tu as raison les ampulaires sont comme les poissons pollueurs...ils ne mangent les déchets des autres occupants que lorsque ils manquent de nourritures.
quand j'en avais je les nourrissais principalement avec des feuilles d'andives comme cela ils n'attaquaient que très peu les plantes de l'aquarium. | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Lun 26 Mar - 20:48 | |
| Il existe deux sortent d'ampullaire : ceux qui mangent les plantes, et ceux qui ne les mangent pas. Moi le mien fait partie de ceux qui ne s'attaque pas aux plantes :D | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Lun 26 Mar - 21:52 | |
| s'il n'est pas herbivore il est carnivore? | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Lun 26 Mar - 22:23 | |
| Non, il est herbivore. Mais il ne s'attaquera vraiment aux plantes que s'il n'est pas assez nourrit. il s'agit des ampullaires bridgesi. Ceux qui mangent quand même les plantes ce sont les ampullaire canaliculata. | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Mar 27 Mar - 0:33 | |
| | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Mar 27 Mar - 20:04 | |
| Il mange les reste de nourriture de mon poisson s'il y en a, mais sinon, j'ai acheté des pastilles pour poisson de fond. A défaut de pouvoir lui donner des légumes... (rrahh le gros inconvénients de vivre chez ses parents, ne rien pouvoir faire >.< ) | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc Mer 28 Mar - 10:58 | |
| très bien pour les pâstilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc | |
| |
|
| |
| Ampullaire bleu, mon escargot que j'ai nommé Bowtruc | |
|