| titi le canari | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dolphina1960
| Sujet: titi le canari Dim 17 Juil - 10:54 | |
| bjr tout le monde
jeudi comme ce n'était pas fête en Belgique je suis allée dans une animalerie et en rentrant j'entendais un canari mais qui chantait vraiment super bien, je suis allée le voir il chantait vraiment bien même quand on était à côté, j'hésitais de le prendre avec déjà les calos
et j'ai eu un remords, vendredi j'ai acheté une cage et hier je suis retournée vous devinez et oui il était vendu, le monsieur me dit vous auriez du le réserver et oui
donc je ne voulais pas repartir sans, donc j'en ai pris un il commence seulement à siffler car c'est un jeune, depuis hier au soir je ne l'ai pas encore entendu même crier
si quelqu'un peut me donner des conseils pour qu'il commence à siffler car j'ai un mois au bout d'un mois s'il ne siffle pas je dois le reporter, j'ai dit au monsieur je ne pourrais pas le rapporter il me répond mais si vous voulez un oiseau qui siffle
c'est comme Guizmo ma calo ce n'était pas lui que je devais prendre et j'ai fait pareil, je ne l'ai pas prise tout de suite et quand je suis revenue et bien il était vendu
donc comme les canaris je ne connais pas trop tous les conseils sont bien venus
bon dimanche à tout le monde
| |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Dim 17 Juil - 21:34 | |
| il me faut un avis car je m'inquiète
titi n'a fait que ça dans la journée, volait dans la cage et quand il s'arrêtait sur son baton, il fermait ses yeux et j'ai remarqué c'est qu'il ne mange pas
j'ai donc mis un brun de blé millet | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: titi le canari Dim 17 Juil - 23:02 | |
| pas normal un canari sa mange tout le temp | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: titi le canari Dim 17 Juil - 23:06 | |
| il aime beaucoup les branche de milet les gateaux a basse d'oeuf et si tu voie pas normal remmene l'eu ou tu la achete car un canarie sa meur tres vite il n'aime pas beaucoup etre seul mes lui de la musique a cote de lui il aime sa | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Lun 18 Juil - 7:45 | |
| merci vicus de m'avoir répondu
c'est vrai que ce n'est pas normal, j'avais mis de la patée à l'oeuf, des graines les plus chères et du blé millet chez moi il y a de la musique toute la journée et il n'étais pas tout seul, j'ai mes calos dans l'autre pièce
et ce matin je me suis levée il était mort, franchement j'ai la haine, car le mec m'avait dit j'avais un mois pour le ramener s'il ne chantait pas et je n'aurais pas su le faire et j'avais déjà mal au coeur, car je m'attache vite à une bête qui arrive chez moi
donc là j'espère qu'il va me le remplacer car ce n'est pas de ma faute s'il est mort | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: titi le canari Lun 18 Juil - 8:25 | |
| il faut que tu le ramenne il les rembourse obligatoir et le prochain il faut qu'il soit vif tu les regarde bien et tout seul ses pas bien mais pas 2 mal emsemble sa ne sentend pas si il te faut d'autre renseignement demande moi j'en ai eu pas mal maintenant j'ai plus car la tempete clause me les a touse fait partir et je sais reconaitre un mal d'une femelle | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: titi le canari Lun 18 Juil - 10:14 | |
| fait faire un certificat veto pour savoir de quoi il est mort et tu va voir le vendeur avec il doit te le remboursser si dit non, tu lui dit qu il va etre en proces hygiene ext...et dans journaux par peur du scandal ,pour sa boutique. il te le rembourssera,mais nen rachete pas chez lui si sont malades, les autres aussi faut pas avoir peur d elever la voix avec ses mecs la.les menacer si le faut.il prefera te remboursser que de fermer boutique. vois par connaissance ou professionnel.c est plus sur,pour en acheter un autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Lun 18 Juil - 22:20 | |
| voilà je suis retournée à l'animalerie ce soir car demain c'est fermé le monsieur qui vend les oiseaux n'était pas là il ne travaille pas le lundi donc je suis tombée sur un autre mec pas très aimable, il me l'a échangé mais comme je n'avais pas le ticket de caisse, il ne m'a pas remboursé les 5€ que j'avais payé en plus celui là crie car l'autre ne sortait aucun bruit, mais même s'il ne siffle pas je ne le rendrais pas pour échange je ne vais plus dans ce magasin, je le garderais déjà l'autre m'a déjà fait trop mal au coeur, je m'attache trop vite aux animaux un jour à la fois que ce titi prend son habitude et on verra | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: titi le canari Lun 18 Juil - 23:05 | |
| d'apres ce que tu dit je pense femelle attend un peu il peu ce mettre a chanter si vraiment ses un jeune | |
|
| |
pasarl
| Sujet: Re: titi le canari Mar 19 Juil - 8:07 | |
| et bien, pas de chance pour ce titi, j'éspéres pour toi que le deuxieme va être bien!! il faut faire attention quand ils sont comme ça dans les animaleries, il suffit d'un microbe pour qu'ils soient tous contaminés!! Je suis allée chez trufaut, pour voir les oiseaux, et le mec m'a dit qu'il ne fallait pas acheter de gris du gabon ou autre perroquet cette année car ils ont des maladies, d'attendre l'année prochaine, et pourtant ils en ont a la vente, heureusement que le gars me connaît , mais les gens ne savent pas, il paraît que ça vient de chez les éleveurs!! | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Mar 19 Juil - 8:23 | |
| c'est vrai qu'à cette animalerie je n'achèterais pas non plus des perroquets car on voit qu'ils ne sont pas en bonne santé, par contre j'ai acheté ma calo face blanche et elle s'est très bien retapée mais il y a 3 ans de ça
par contre le canari que j'ai maintenant, n'est pas pareil, il mange bien et sifflote je vais dire | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: titi le canari Mar 19 Juil - 10:55 | |
| le canarie est tres fragile la moindre peur est fatal il sont cardiac si tu veut savoir si mal ou femelle tu l'atrappe tu le retourne et tu lui soufle sur le derriere si tu voie que ses plat femelle un petit bout qui sort mal | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: titi le canari Lun 23 Jan - 19:35 | |
| ton canari est un mâle ou une femelle....il s'est mis à chanter? | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Lun 23 Jan - 20:35 | |
| coucou tout le monde
il s'appelle "PILOU" il siffle très très bien même ma voisine l'entend chanter
donc c'est bien un male
il faut dire qu'il est bien entretenu et on voit qu'il est heureux !!!!! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: titi le canari Lun 23 Jan - 20:38 | |
| on peut le voir en photo? | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Lun 23 Jan - 22:34 | |
| dès que je peux Papybl je mettrais une photo !!!!! | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: titi le canari Mar 24 Jan - 0:13 | |
| | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Mar 24 Jan - 9:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai pris 5 mm pour prendre une photo mais pas évident car il n'arrête pas de bouger il se demandait quoi | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: titi le canari Mar 24 Jan - 18:15 | |
| tres beau titi parle nous de ta chienne aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: titi le canari Mer 25 Jan - 1:33 | |
| un beau canaris semble porteur de rouge....
à la mue pense à lui donner de la patée avec de la quantaxantine c'est un carrotène puissant ce qui devrait lui permettre de prendre sa vrai couleur. | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: titi le canari Mer 25 Jan - 17:48 | |
| oh il est mignon ce tit PILOU ^^ | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 9:30 | |
| coucou
petit messsage avant de partir travailler
mon petit canari sifflait si bien, depuis une semaine il mue et ne siffle plus pourtant ce n'est pas la période de la mue pour les canaris
que faire ?
je mets quelque chose dans l'eau pour la mue mais y a t il autre chose
merci et bonne journée | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 12:26 | |
| papy est abscent aujourd hui je vois si je trouve quelque chose la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 12:30 | |
| ce que j ai trouvee Je te conseillerais de lui faire une cure de vitamine et pourquoi pas le vermifuger (Capizol par exemple). Surveilles ses fientes (sous le perchoir).
|
tu peux demander en animalerie simplement des vitamines, pas de spécialité mue ou couleur. Sur le net aussi tu trouves des vitamines oiseaux (versel laga - virbac ... ). Attention au dosage. Mais le vermifuger est la première chose à faire. Si tu doutes des doses, reviens nous voir. Ton oiseau est certainement fatigué, j'espère qu'il n'a pas pris froid, car ils n'aiment pas les courants d'air et les changements brusques de températures. Ne donne pas tout en m^me temps : fait d'abord le traitement vermifuge et plus tard (environ trois semaines) les vitamines. Donne des fruits, de la carotte, des graines germées ... tu vas y arriver !!
|
il a du attrape un coup de froid courant dair ou autre. vicus te renseignera aussi vu qu elle en a des oiseaux. je la mp | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 12:41 | |
| regarde si tu trouves la maladie la dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 19:44 | |
| s'il est à l'intérieur il est courant que la mue commence très tot. | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 20:07 | |
| il est à l'intérieur il ne sort jamais mais la mue normalement c'est au mois d'aout si je ne me trompe pas
et il n'a pas eu de courant d'air car il est toujours au même endroit
demain soir je vais aller chercher des vitamines ; ce soir je vais donner de la pomme là je donne vitaplume pour la mue
j'ai vraiment mal au coeur car il chantait si bien
merci Zouzoute pour les renseignements
et merci papybl | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 20:19 | |
| il a pas manger des poils de mue des fois ,qui le generai.donne lui a boire a la pipettte pour voir. tiens nous au courant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 20:32 | |
| pour boire il boie bien pour ça pas de soucis | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 20:40 | |
| il a pas du manger coince sinon une cacahuete ou autre
ya un gars qui disait que le sien chantait pas quand il mué peux etre pareil | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 20:44 | |
| ah oui le canari ne chante pas quand il mue mais là je trouve que la mue est venue trop vite | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 20:48 | |
| le temps est detraquer, tous mus maintenant | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 21:18 | |
| effectivement on ne sait plus avec ce temps | |
|
| |
vicus
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 22:16 | |
| moi je pense qu'il peu mue plut tot vu les difference de temperature avec le temp que nous avont eu met lui une radio avec de la musique pour voir si sa le stimul fait lui un cur de vitamine et attend un peu avant de lui donne au tre chose le canari est fragile | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 22:23 | |
| je vais donner des vitamines je vais en chercher demain là j'ai donné une pomme il en a mangé
j'ai un site avec des canaris qui sifflent je vais le remettre pour le stimuler
mes callos ont mués aussi il n'y a pas longtemps mais cela n'a pas duré longtemps
mais là je vois que le canari est fatigué par la mue | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 22:43 | |
| les oiseaux font deux mues par an :
une au printemps ou ils perdent une partie du plumage d'hiver
une autre à l'entrée de l'hiver pour remplacer le plumage d'été par un plus protecteur pour l'hiver | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Mar 21 Fév - 22:56 | |
| même pour les canaries je ne savais pas !!!!
donc il fait sa mue à l'avance alors
mon pauvre Pilou (c'est son nom) | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: titi le canari Mer 22 Fév - 11:13 | |
| PENSE A Donne des fruits, de la carotte, des graines germées ...
tres bon pour la vitamine ,en plus du traitement
FAUX LE VERMIFUGE, LE GARS A DIT. | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Mer 22 Fév - 14:37 | |
| merci zouzoute
je ne vais pas le vermifuger car c'est un canari d'intérieur, je sais qu'il faut le faire quand les oiseaux vivent dans une volière dehors
là j'ai donné une pomme ce soir je vais aller chercher des vitamines | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: titi le canari Mer 22 Fév - 16:30 | |
| oui s'il est au chaud il peut commencer à perdre ses plumes | |
|
| |
dolphina1960
| Sujet: Re: titi le canari Mer 22 Fév - 21:39 | |
| oui j'ai lu qu'un canari en hiver s'il fait bon peut muer
j'ai acheté du vitobel spécial mue, il y a beaucoup de vitamines
est ce que quelqu'un connait ce produit, car il faut mettre 6 gouttes par cuillère à soupe dans la fontaine
pas moyen de faire tomber les gouttes | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: titi le canari Jeu 23 Fév - 3:10 | |
| pas mal comme produit mais je ne donne pas de produits à mes oiseaux.
je leur mets des graines, de la verdure, des fruits, de la patée à l'oeuf, des biscuits...etc
un bon truc à savoir le pissenlit doit être donné avec la racine (bourrée de vitamines et de minéraux) | |
|
| |
zouzoute91
| Sujet: Re: titi le canari Jeu 23 Fév - 10:34 | |
| tu as regardee, si bouchon a couper ou pas au bout?
et bien secoue le flacon avant . | |
|
| |
papybl Admin
| Sujet: Re: titi le canari Jeu 23 Fév - 13:51 | |
| et bien secoue le flacon avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: titi le canari | |
| |
|
| |
| titi le canari | |
|