Je vous mets en photo la 1ère cage que j'ai faite pour mes octodons (elle va bien avec d'autres rongeurs qui aiment grimper, un écureuil y a séjourné plusieurs mois).
Dommage je n'ai pas fait de photos pendant la fabrication...
Mais quand j'ai commencé à la faire, je n'en avais qu'une idée en tête, je n'avais pas fais de plans, réfléchi à tous les matériaux.... Une vraie bricoleuse du dimanche (je passe les aller-retour à bricodépôt pour récupérer un peu plus de matériel !!)
:718622: mais j'y ai pris goût !
Il me reste encore à l'abriter avec un peu plus de lambris et du plexiglass (pour la lumière) pour protéger du vent et du froid l'hiver (cette volière reste sur une terrasse à l'abri de la pluie été comme hiver). Je dois aussi leur faire des estrades en bois avec des entrées que je poserai sur chaque sol), pour qu'ils puissent s'y réfugier en cas de grand froid (le bois est un bon isolant).
En gros, il m'a fallu :
- 2 plateaux de bureau en mélaminé blanc (L 1m20, l 60cm)
- 2 poteaux en bois (que j'ai sciés à 1m de hauteur, ça m'a fait 4 petits poteaux, que j'ai fixés entre les 2 plateaux de bureaux avec des equerres)
- des tasseaux de bois, pour faire l'ossature du haut, les portes
- du grillage,
- une grande planche d'aggloméré, pour faire une cloison, qui divise la longueur en 2
- des planches d'aggloméré, pour faire les étagéres (qui font des étages)
- des charnières
- des petites serrures pour fermer les portes
- de la visserie
- du lambris dé
Au final, ça peut faire 4 cages, chacune fait L60 l 60 H 1m.
Quelques photos des aménagements (la partie droite de la cage, haut et bas pour le couple Pink et Floyd)
Le RDC
L'étage
Je dois aussi mettre des chutes de faiences sur les étagères pour l'hygiène.
Ils y sont très bien, et ça leur fais de l'espace.
Les 5 que m'a donnés zouzoute sont dans la partie gauche de la cage (les femelles en bas, et les mâles en haut). Je te mettrai des photos zouzoute très bientôt !