le gros pépère: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le jeune male steatocranus casuarius (cet espèce est très dificile à trouver dans le commerce, j'avais pris 2 femelles avec lui, mais elles étaient 2 fois plus petite que lui et n'ont pas survécues, je vais éssayer d'en trouver un peu plus grosses): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le male pelvica qui lui aussi a perdu sa femelle pour des raisons inconnus, mais ça l'inquiete vraiment pas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les anguilles du congo, poissons roseaux, pas facile d'avoir des photos nettes: la grande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la petite qui pause plus facilement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo plus récente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 petites videos du bac lors du nourrissage, conseil coupez le son, à moins que vous voulez entendre ma belle soeur énervée lol:
Sujet: Re: 450l biotope congo à mon père Mar 17 Mai - 22:40
super poissons je croyais que les anguilles etaient noires je viens dapprendre qu il y en avait de couleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu vois ,on apprend pleins de trucs sur ce forum,surtout moi
je met sa sur le compte de l age ,a notre epoque ,pas de poisssons maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci a toi
ps:situ as des fiches sur ces poissons ,vie nourriture accouplement ext..on est preneur,juste,les mettre ,dans encyclopedie.merci
thony791
Sujet: Re: 450l biotope congo à mon père Mar 17 Mai - 23:53
en fait on appel ça des anguilles du congo mais ce ne sont pas des anguilles, mais des poissons, je vais pas détailler et vous plomber ici de therme techniques mais ça change beaucoup de chose morphologiquement lol
disons que ce sont des poissons en forme d'anguille :628764:
j'ai fais de longues études et débats sur ce poisson, je publierai les résultats à l'occasion
Sujet: Re: 450l biotope congo à mon père Sam 7 Avr - 13:03
les anguilles ne mangent pas les autres?
thony791
Sujet: Re: 450l biotope congo à mon père Sam 7 Avr - 15:08
papybl a écrit:
les anguilles ne mangent pas les autres?
Absolument pas, elles sont totalement inoffensives dans mon bac, pourtant j'ai déjà vu en animalerie des poissons roseaux s'attaquer à des guppy comme un serpent, ce qui m'a un peu fait peur au début quand je les ai intégré au bac, mais depuis je n'ai vu aucun signe d'agressivité sur aucun poisson, même les plus petits, même les alevins... (par contre la plupart des pontes d'hemichromis lifalili disparaissent à l'état d'oeuf, ou à peine éclos, il est possible qu'elles y soient pour quelque chose mais c'est surtout les tetra du congo je les ai déjà vu faire)
Faut dire aussi que mes parents les gâtent vraiment en nourriture, et c'est surement ça qui fait qu'elles ont perdu leur instinct de chasseuse, prédatrice.
Par contre depuis quelques jours avec mes parents on a pu constater une sorte de balai nuptial où le supposé male se colle à la supposé femelle flanc contre flanc sans la lacher, alors que la femelle se promène dans l'aquarium pendant des heures... J'ai fait un article sur d'autres forums aquariophile où j'ai recueilli des témoignages qui ont confirmé ma théorie, je vais le poster ici aussi...