LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 PROBLEME D'ALGUES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptySam 14 Mai - 14:59

Rappel du premier message :


--------------------------------------------------------------------------------

coucou

je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique mais je sais qu'ici beaucoup de personnes connaissent les aquariums

car j'ai un problème avec le mien et je ne sais plus quoi faire

toutes mes pierres sont remplies d'une sorte de mousse marron que faire pour m'en débarasser

l'aquarium est allumé 1 heure le midi quand je rentre et le soir pendant 4h

es ce à cause de l'éclairage ou autre chose

je vous remercie à l'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yvon
Modérateur



Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptySam 23 Juil - 18:01

si tu peux me refaire une petite photo pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptySam 23 Juil - 18:10

et je me répète peut etre mais est ce que ton aquarium a de la lumière de dehors par le biais d une fenêtre placé en face ou à côté?par ce que si c est le cas ça sera très dur de ne pas avoir d algue a moins de le changer de place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptySam 23 Juil - 21:24

Yvon excuse de répondre que maintenant

je n'ai pas fait de tests encore

je fais des photos et je te les envoie après
Revenir en haut Aller en bas
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptySam 23 Juil - 21:41

voici les photos

j'ai mis le scalaire qui me fait pour les EPALZEO il est quand même gros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 0:49

pas de soucis pour l épalzéo et dit moi pour l emplacement de l aquarium et tu as quoi en filtration et le débit de la pompe stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 10:10

l'emplacement comme j'avais dit est dans un coin mais j'ai un domino donc une petite maison
quand il fait soleil je mets un essui sur l'aquarium

la pompe c'est une pico 450H/L j'en ai acheté une "pico évolution 600" elle tourne moins vite que la 450 ça vaut le coup

donc j'ai laissé la mienne
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:19

c est quoi un essui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:23

morte de rire

et oui je suis dans le Nord

un essui de bain
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:28

c est bizarre pour la pompe et pour les tests tu n a pas de produit pour analyser car je voulais savoir le taux de no2, no3 ,le ph,le gh,le kh merci
par contre si le soleil donne dessus c est claire qu on ne pourras jamais réussir a faire disparaître les algues c est peine perdu désolé de te le dire
je te rassure si c est ça un de mes voisins a le même soucis par contre il va coller sur sa fenêtre un film pour protéger des rayons du soleil ou l on voit que d un coté mais pas de l autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:31

dolphina1960 a écrit:
morte de rire

et oui je suis dans le Nord

un essui de bain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ta serviette de bain tu la met sur l aquarium mais tes poissons vont sécher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:33

tu sais Yvon je m'en doutais un peu que je n'allais pas m'en sortir avec les algues car ma maison est quand même assez clair car c'est petit chez moi

et moi je ne peux pas fermer les persiennes quand je ne suis pas là pour mes oiseaux et ma petite chienne

pour la pompe je ne comprends vraiment pas

et non je n'ai pas encore fait l'analyse de l'eau

là je vais enlever un peu d'eau et le nettoyer un peu comme tous les dimanches

merci Yvon de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:34

blague a part tu doit nettoyer souvent tes vitres si tu oublie de mettre ton essui en plus tu doit avoir des écarts de température non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:34

je n'avais pas vu ton message

morte de rire !!!

j'essaye de faire de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:35

ah non pas du tout la température est toujours pareil ça ne bouge jamais

là effectivement je dois laver les carreaux
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:35

il faut quand même résoudre le prôblème je vais pas te laisser tomber t inquiète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:36

c'est gentil de ta part

car là je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:36

tu ma dit tu les fait tous les combien les changements d eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:40

tous les dimanches comme je travaille
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:46

car on peut passer a toutes les semaines je sais c est du boulot mais là pas trop le choix ensuite acheter les siamensis épalzéo et remettre d autre plantes ainsi que des nettoyeurs de fond:des corydoras aenus et des ancistrus ,les corydoras vivent en banc moi j en ai une trentaine en bac et c est bien car ça brasse la merde au fond sa évite les sédimentations et en plus elles partent dans le filtres et vérifier la pompe un bon nettoyage même dans la turbine avec un coton tige voir même la changer la pompe et couper les plantes infectées d algues et ce qui serait bien c est de pouvoir rajouter un 2ème tubes pour l éclairage avec réflecteur pour que les plantes pousse plus vite et prennent sur les algues
déjà faire ça et les analyses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:54

là ce que je vais faire c'est déjà coupé le haut des plantes qui ont des algues
à chaque fois que je change un peu d'eau j'enlève à chaque fois la pompe pour la nettoyer

j'ai un ancistrus et 4 corydoras aneus

je retournerais au poisson d'or le week end prochain

pour l'éclairage j'ai 2 tubes que j'ai changé il n'y a pas longtemps et dessus j'ai un réflecteur

Revenir en haut Aller en bas
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 14:58

par contre pour ta filtration tu parles de filet verte tu n as pas de perlon sa ressemble a du coton et très fin qui retient plus les saletés
car sinon t on eau est mal filtré et sa peut jouer aussi trop de nitrates qui développe les algues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 15:06

donc tu peux rajouter d autres ancistrus et d autre corydoras plus les épalzéos ensuite l autre tube c était quant aussi spécial plantes? avec un réflecteur sur l autre tube par contre pas le même tube une autre marque tu as mit quoi là
par contre la pompe ne la nettoie pas a chaque fois je pense pas que c est utile ni d ailleur le nettoyage du filtre sauf si vraiment la pompe tourne a sec ou que le niveau coté pompe a baissé beaucoup car si tu met du perlon sa retient plus les saletés et sa baisse vite moi mon perlon je le nettoie un coup sur deux et après je le jette et j en remet du neuf je sais c est pas facile d expliquer et de comprendre par message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 15:07

dans le compartiment pur filtrer il y a du charbon de bois et de la laine de verre
Revenir en haut Aller en bas
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 15:09

si si j'ai compris Yvon

c'est vrai que le niveau baisse quand la laine de verre est trop sale et je fais comme toi

pour les tubes ce sont 2 tubes différents et le réflecteur est sur le tube pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 15:17

car l autre tube c est pas pour plantes si c est ça change le et mais en
un avec réflecteur, du charbon de bois c est toi qui la mit ? moi je n
utilise aucun charbon car il faut les jeter au bout d un moment sa dure
pas longtemps c est claire que sa emmagasine toutes les substances
nocives de l eau mais si il est pas changé régulièrement il fait l effet contraire c est a dire il rejette toutes ses substances dans l eau qui est dangereux pour l aquarium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 15:19

par contre si tu met du perlon tu verras l eau sera plus claire et limpide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
yvon
Modérateur
yvon


Localisation : Murs érigné
Age : 53
Messages : 1175

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 15:21

je pense que en relisant tous ça pour rien n oublier ton problème va s améliorer si tu as d autre questions n hésite pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com/forum
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 15:22

le perlon que tu dis c'est de la laine de verre
donc je dois enlever le charbon de bois je l'ai justement changé la semaine dernière
ça ne sert à rien du charbon de bois
Revenir en haut Aller en bas
dolphina1960

dolphina1960


Localisation : TOUFFLERS
Age : 66
Messages : 446

PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 22:02

et bien j'ai eu bien peur tout à l'heure

comme j'avais dit précédemment j'ai nettoyé la pompe et plus moyen de la remettre en route donc j'ai mis de l'eau dans mon lavabo et je mettais mes mains dedans, pas moyen et en plus je sentais un peu le bruler

donc je démonte la pompe, le cable était coupé à moitié, je l'ai échappé belle surtout dans l'eau

heureusement j'avais la nouvelle pompe qui va moins bien mais je l'ai remplacé dans l'aquarium

il faut dire que ma pompe a le même age que l'aquarium 15 ans donc à la force de l'ouvrir et fermer voilà ce qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME D'ALGUES    PROBLEME D'ALGUES  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME D'ALGUES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» charte du forum à accepter
» présentation simloupuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: poissons-
Sauter vers: