LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P

+3
zouzoute91
papybl
Max
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max

Max

Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P Empty
MessageSujet: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 21 Oct - 0:55

Je vous fait une petite présentation de mes petites protégées.
Des crevettes. Plus exactement des caridina multidentata (ex-japonica) Elles sont au nombre de 4 dans mon nano-aquarium de 10L Malheureusement mon aquarium est beaucoup trop petit pour elles, mais ça, je ne l'ai su qu'après leur achat. Donc elles évoluent dans un aquarium trop petit à mon grand regret, d'autant plus que je ne peux pas vraiment changer les choses.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, voici mes petites chéries en photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et suite à l'introduction de plante dans mon aquarium, j'ai également eu des invités surprise, des physes :

Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 21 Oct - 1:13

bien mignones tes crevettes mais on aimerai les connaitre un peu mieux
peux-tu nous expliquer la maintenance,eau nourriture..etc
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 21 Oct - 11:15

tu nas pas de vide grenier ou emmaux vers chez toi des fois tu trouves des aquaruims grand et pas cherou sur le bon coin
si jentends parler ,dans ta region ,je te le dis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papybl demande:

bien mignonnes tes crevettes mais on aimerai les connaitre un peu mieux
peux-tu nous expliquer la maintenance,eau nourriture..etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les explications de A aZ SUR LES CREVETTES ,STP MERCI
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
fablio

fablio

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 21 Oct - 11:18

ah oui ça serait sympa d'en savoir un peu plus :)
zouzoute91

zouzoute91

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 21 Oct - 16:02

on veux tout connaitre des crevettes ,stp merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max

Max

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 21 Oct - 18:03

Merci ^^

zouzoute91 : il y a bien des vides-grenier, j'ai même vu des aquarium pas cher sur lebonco** mais je ne peux pas avoir un autre aquarium, mes parents ne veulent pas. Je suis donc bloquée.

Plus d'infos sur les crevettes ouki, je vais essayer :P

Comme toutes les crevettes, elles sont grégaires, elles aiment vivre en groupe. Un minimum d'individu est donc souhaité, tout en prenant en compte leur besoin d'espace. (moi par exemple, dans 10L c'est carrément incompatible, c'est comme de mettre 3 chevaux dans un box de 5m²)

Ce type de crevettes peut atteindre 5 cm il existe cependant un dimorphisme entre les mâles et les femelles : 3cm pour les mâles, 5cm pour les femelles.

Elles vivent dans une eau allant de 20° à 30° (le mieux reste malgré tout entre 23° et 27°)

Côté nourriture, elles mangent les algues qui se développent naturellement dans l'aquarium. Cependant, il ne faut pas oublier que l'on ne prend pas un animal pour sa fonction ! Elles sont également détritivores, c'est-à-dire qu'elles se nourrissent des déchets des autre occupants du bac (si autre occupant il y a)
Elles ne se nourrissent pas exclusivement de ça, il faut compléter leur alimentation, en leur donnant par exemple des fruits & légumes (pochés pour certains, il existe des sites expliquant les fruits et légumes recommandés pour les crevettes et leur préparation), des pastilles pour poissons de fond, de la nourriture spéciale crevette (moi je leur donne les boulettes spéciales crevette par JBL).
De plus, elles sont charognardes, dès qu'un cadavre est présent dans l'aquarium, elles en raffolent et délaissent tout autre nourriture afin de "nettoyer" ce cadavre.
Pour leur bien-être, il faut varier leur alimentation. (pour ma part, j'ai longtemps donné que des boulettes pour crecre, ou la nourriture de mon ancien combattant, de temps en temps des morceaux de spaghetti cru, aujourd'hui, je leur ai donné des morceaux de pommes -qu'elles n'ont pas encore touchés d'ailleurs :( - je voudrais varier leur alimentation mais c'est pas facile comme je vis chez mes parents)

Côté reproduction, contrairement à la plupart des autres crevettes, elles ne se reproduisent pas en aquarium naturellement. Elles peuvent être grainées, mais les œufs ne se développeront pas car pour grandir ils ont besoin de passer par une eau saumâtre.

Leur espérance de vie est de 2 à 3 ans.

Une dernière petite chose, elles possèdent ses pattes pour marcher, mais a également sur l'arrière des petites "pattes" qui lui servent uniquement pour nager, ce sont des pléopodes.

Voilà quelques infos formulées par mes soins après des recherches sur différents sites et forums. Il existe de nombreux forums très intéressants concernant les crevettes.

Aller, pour le plaisir, une autre petite photo d'une crevette :

fablio

fablio

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 21 Oct - 18:16

merci pour toutes ses infos! je ne pensais absolument pas qu'elles avaient autant de possibilités d'un point de vue alimentaire!
Max

Max

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 21 Oct - 20:21

Les crevettes commencent à bien se répandre comme animal de compagnie, mais il y a encore pas mal de choses à apprendre d'elles. Notamment pour les amateurs, elles ont comme tout animal des besoins spécifiques ^^
Max

Max

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 21 Oct - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi :)
pasarl

pasarl

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyVen 22 Oct - 8:44

elles sont très mignonnes tes crevettes !!

elles ont une alimentation variée, je ne savais pas qu'elles mangeaient fruits et légumes, merci pour tes détails sur leur mode de vie!!
zouzoute91

zouzoute91

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyVen 22 Oct - 14:42

merci a toi pour les explications
je met la fiche dans encyclopedie pour ceux qui voudrait faire un elevage.
Max

Max

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyVen 22 Oct - 20:31

Merci pasarl =)

zouzoute91 : Ok pour la fiche, je suis aller la regarder, dommage qu'il n'y ai plus la mise en forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non plus sérieusement, je voulais juste rajouter un truc concernant leur alimentation.

Je n'ai jamais testé, mais à ce qu'il paraît, elles adorent les feuilles d'orties, feuille de chêne, feuille de catappa, et pleins d'autres. Il faut cependant faire attention à l'endroit où l'on cueille lesdites feuilles, car de nos jours, avec la pollution, les engrais chimique etc. cela peut être mauvais pour elle.
Concernant les feuilles d'orties, elles peuvent être introduites fraiches, sèches, pochées. Pour les autres, je ne sais pas, la plupart du temps, ce sont séchées qu'elles sont données.
Tout comme la plupart des légumes d'ailleurs, cela peut être poché, ou cuit, ou cru, pour certains fruits ou légumes la peau doit être enlevée (tomate, kiwi, banane etc.) et les fruits et légumes acide sont à proscrire, tels que les agrumes.

Bref, voilà juste un petit ajout, car j'avais oublier pendant ma rédaction lol

zouzoute91

zouzoute91

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyVen 22 Oct - 21:39

je le rajoute dessus .merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyVen 22 Oct - 22:33

la j'en apprends je connais les écrevices d'aquarium mais pas les crevettes...
peux-t-on les maintenir avec des poissons?
Max

Max

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyDim 24 Oct - 14:03

Les crevettes peuvent cohabiter avec certaines espèces de poissons.
Il faut proscrire les poissons "dominants" et/ou "agressifs". Il faut bien se renseigner pour savoir quels sont les poissons compatibles pour éviter de faire des crevettes des amuse-bouches lol
Après, cela peut dépendre de l'espèce de crevettes, celles de grande taille comme les multidentata peuvent cohabiter avec certains types de poissons (moi par exemple j'avais un Betta avec elles, ça se passait relativement bien mais ça dépend aussi du caractère du poisson !) En revanche, les espèces les plus courantes telles que les red cherry, les sp green, les white pearl etc. sont de petites tailles donc à éviter si poissons dominants ;)
Et surtout, chose importante, tout dépend des paramètres de l'eau !!! Si un poisson à besoin de tel paramètre d'eau, et les crevettes d'autres paramètres, alors il faut oublier l'envie de les faire cohabiter !

C'est vrai que les crevettes ça étonne plus d'une personne, en général, quand je dis que j'ai des crevettes, on me regarde avec des grands yeux, en disant : "des crevettes ?? je ne savais pas que ça se faisait" Pourtant, ça se fait de plus en plus !!!

'fin bref, crevettes, escargots, écrevisses, crabes, ça se fait de plus en plus ^^

Perso, j'adorerais avoir un crabe !!!
zouzoute91

zouzoute91

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyDim 24 Oct - 14:05

je rajoute a la fiche ,merci a toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max

Max

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyDim 24 Oct - 14:21

De rien ^^ Je ne suis pas infaillible, je ne connait pas grand chose aux crevettes.
Néanmoins, je me renseigne suffisamment pour savoir un minimum de choses. Il existe un très bon site sur les crevettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zouzoute91

zouzoute91

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyDim 24 Oct - 17:25

merci ,je vais y jeter un oeil
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyDim 24 Oct - 23:07

pour les crevettes il faut une eau calcaire? neutre ?
quelle sont les paramètres idéaux?
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyDim 24 Oct - 23:51

cc moi j ai du red cherry crevette rouge avec des guppys et autres poissons ancistrus corydoras etc.......... je confirme elles aiment les feuilles de cattapas
http://www.aqua49.com/forum
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyDim 24 Oct - 23:53

crabe j ai eu mais sa se sauve sa grimpe partout et sa coupe les plantes au pied faut un bac spécifique
zouzoute91

zouzoute91

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyDim 24 Oct - 23:55

yvon met nous des photos dans un post pour comparer avec celles de max et met nous la fiche avec, reproduction manger, eau ext... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyDim 24 Oct - 23:59

Max

Max

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyLun 25 Oct - 22:16

Les Red Cherry c'est mes prochaines !! Je sais que celles-ci sont à l'étroit dans mon aquarium, il y a eu une période ou je voulais soit les vendre, soit les donner, pour prendre des Red Cherry à la place, qui sont, je trouve, à croquer !! Et très facile à maintenir pour des débutants !

Concernant les crabes, je me suis renseigné un peu sur eux, c'est vrai qu'ils ont tendances à se faire la malle mdr c'est pour ça qu'il faut un aquaterrarium bien fermé !

Sinon, pour les paramètres de l'eau des crevettes, honnêtement, je n'ai jamais fais un seul test pour mon eau... (Chose à ne surtout pas reproduire !!)
J'ai regardé les prix pour un ensemble complet de test en goutte, près de 40 euros... Donc je vais attendre encore un peu lol histoire de travailler et d'avoir les sou-sous LOL Il existe aussi les test en goutte individuel (pour chaque paramètre) mais cela revient nettement plus cher ! Bref je verrais bien avec le temps.
En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire ici et là les caridina multidentata ont besoin d'un pH : 6 à 8 et d'un GH : 8-15 mais je ne m'y connais rien en paramètre, je laisse donc le soin à l'excellent site & forum les-crevettes.com !!
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMar 26 Oct - 0:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour tous ces renseignements
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMar 26 Oct - 14:06

les reds cherrys sont bien pour un début surtout qu elles se reproduisent bien part contre attention avec certaine espece a l hybridation moi j ai des reds cherrys dans un bac des sp greens dans l autre et des sp blues dans un pondoir pour l instant elles sont 4
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMar 26 Oct - 14:07

dans le pondoir en plus des pleines
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMar 26 Oct - 22:41

mets nous ça en photos ce serait sympa!! :study:
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMar 26 Oct - 23:44

faut que je choppe l appareil a ma fille et je ferai des photos en espérant de bien les voir car elles sont tres petites
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMar 26 Oct - 23:45

si j ai du pot sa devrais le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max

Max

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 28 Oct - 20:48

Franchement pour faire des photos de crevetts, c'est galère, sauf si on a un bon matériel photo. Ou alors un bon mode "macro" sur les apn basique. (perso sur mon apn y'a pas de mode macro, mais mon frère m'a refilé son ancien apn et y'a un super mode macro !!)

Mais j'avoue, j'suis pressée de voir les Red Cherry, aller Yvon, courage, au pire, met à manger dans l'aqua pour les faire sortir et pouvoir les shooter sans soucis :D
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 28 Oct - 21:23

le soucis c est que ma fille est parti en vacance et elle a enmené son appareil les reds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sont dans un 100l sans trop de décor sa va le faire enfin je pense mais les green je les vois pas beaucoup sa va etre plus dur
Max

Max

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 28 Oct - 21:30

100L ? youhou elles doivent être contente la dedans !!!
Tu as mis des photos de ton aqua ?? (oui j'ai compris, tu as pas l'apn en ce moment lol mais je me dis on sais jamais si des fois tu aurai des photos qui datent un peu hihi)

En tout cas, pressée de voir tes photos, j'adore les crevettes :D
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 28 Oct - 21:34

yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 28 Oct - 21:49

tu peux voir des photos de mes aquariums sur le forum mais celui la je l ai coller apres
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyJeu 28 Oct - 21:50

tu vas dans nos compagnons et poisson d yvon
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMar 11 Jan - 2:44

as tu eu de la repro avec tes crevettes?
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMar 11 Jan - 12:52

oui j en ai quelques unes j en n ai mis hier soir dans un pondoir pou les faire grossir
surtout les sp green et sp blues qui sont ensembles d ailleurs elles ont passé a travers le pondoirs tant pis si il y a hybridation elles l ont fait a mes dépend dans un sens elles se retrouvent dans un 330l donc plus heureuse que un pondoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMar 11 Jan - 12:58

oui car les sp bleues était a part dans un pondoir si vous avez bien suivi et elles ont fait le grand saut dans le 330 enfin j ai récupéré quelques petites reproductions que j ai mi dans un gros pondoir ou elles ne s échapperont pas je ferais des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zouzoute91

zouzoute91

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMer 12 Jan - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour quelles ne sechappent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMer 12 Jan - 14:16

désolé pour les photos je n arrive pas a les prendre avec mon appareil j en n ai fait plusieurs mais on distingue tres mal les crevettes c est trop petit comme bestioles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMer 12 Jan - 14:17

ou alors je sais pas me servir de l appareil de ma fille ,que voulez vous je suis blond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zouzoute91

zouzoute91

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMer 12 Jan - 14:44

ha bon a se point la, t es blond, je savais pas sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vicus

vicus

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMer 12 Jan - 15:46

dit moi yvon a la naissance sa ne doit pas etre gros
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMer 12 Jan - 16:15

oui c est claire c est tres petit j ai du mal a les voir moi meme la je les ai vu en mettent mon épuisette dans le décanteur(le décanteur c est ma filtration ) et elles ont bougées en reculant c est comme sa que j ai vu qu elles avaien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t reproduit
zouzoute91

zouzoute91

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMer 12 Jan - 16:41

te voila papa ,de crevettes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu commences bien l annee
blond et papa de crevettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yvon
Modérateur
yvon

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMer 12 Jan - 17:46

je préfèrerais les avoir dans mon assiette
vicus

vicus

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMer 12 Jan - 18:03

ses sa les enfants sa abandonne tout
papybl
Admin
papybl

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMer 12 Jan - 22:09

Yvon papa crevette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Max est-elle maman crevette???????
zouzoute91

zouzoute91

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P EmptyMer 12 Jan - 23:47

sa faut lui demandee ,je pense que oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P   Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P Empty

Crevettes, et non, elles ne se mangent pas ! :P
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant