Un parcours de 6 km traverse les parcs d'élevage en milieu naturel … Il faut alors suivre scrupuleusement les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] données à l'entrée.
Garez votre voiture sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] situés au centre de la Réserve, de nombreux parcs de vision vous feront découvrir la vie des Antilopes africaines, des Chimpanzés, des Éléphants et des Reptiles : Tortues, Alligators, Serpents …
La réserve naturelle de Sigean, c’est 300 hectares qui accueillent plus de 3800 animaux. L’espace est donc suffisamment naturel pour que les espèces restent sauvages et expriment leur comportement naturel. Alors si toi aussi, ton intérêt porte sur les animaux africains, viens visiter ce zoo !
Adresse RN 9 11130 SIGEAN Tél : (33) 4 68 48 20 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Horaires Ouvert toute l’année Les horaires varient selon la période de l’année Tarifs Moins de 4 ans : gratuit De 4 à 14 ans :18,00 euros Plus de 14 ans et adultes : 22,00 euros
Cet article est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant le département français de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) selon les recommandations des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Située dans le Sud de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans la commune de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en bordure des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui jalonnent le littoral languedocien, la Réserve Africaine de Sigean accueille plus de 3 800 animaux, sur 300 hectares.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Camarguais)
Créée à l'initiative de Paul de la Panouse et de Daniel de Monfreid, la Réserve Africaine de Sigean ouvre au public le 8 avril 1974. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semi-naturel, l'espace offert est suffisamment vaste pour que les animaux conservent des comportements naturels, aussi proches que possible, de ceux qu'ils avaient à l'état sauvage. La fréquentation toujours en progression, atteint aujourd'hui 350 000 visiteurs par an. En tant qu'établissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la Réserve Africaine de Sigean s'est donné quatre objectifs :
Recherche : Ajouter quelque chose au savoir humain dans le domaine de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauvage.
Conservation : Conserver pour les générations futures les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Éducation : Apprendre à observer pour avoir une meilleure connaissance de la vie sauvage et des interdépendances entre les animaux et leurs milieux.
Loisirs : Offrir aux visiteurs le plaisir du spectacle de la vie sauvage.
Cohabitation entre différentes espèces, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (grande antilope), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un groupe de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] blanc vit en semi-liberté, dans le parc "savane" et cohabite avec des antilopes d'eau; les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'âne sauvage de Somalie, est une espèce protégé donc menacé dans la nature. La réserve de sigean, présente un groupe reproducteur qui vit en semi-liberté.
Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont des antilopes sauteuses d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils font de grands bonds lorsqu'ils sont excités ou inquiétés et son capable de courir à une vitesse de 80 à 90 km/h.
Par ses grands espaces offerts aux animaux et la diversité des espèces animales présentées, la Réserve Africaine de Sigean est un centre privilégié d'observation en milieu naturel à l'usage des scolaires.
Les programmes éducatifs de la Maternelle au Secondaire visent à donner une meilleure connaissance de la faune, de la flore et de la protection de l'environnement.
Pour faciliter les visites éducatives l'équipe d'animation pédagogique propose, sur réservation 15 jours au minimum à l'avance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les enseignants peuvent également se procurer les documents pédagogiques édités par la Réserve :
·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "professeur" pour ceux qui désirent animer ou encadrer eux-mêmes leur visite éducative.
·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "élève" comprennant des fiches-élève ciblées sur un animal, un milieu ou un thème à étudier sur le Parc (sans corrigé).
·NOUVEAUTÉ 2009 :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réalisés par le CRDP de Montpellier en collaboration avec la Réserve Africaine de Sigean.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aussi,la Réserve Africaine de Sigean disposed'une salle pédagogique et d'un laboratoire pour un travail complémentaire utilisant les travaux pratiques ou les moyens audiovisuels.
En dehors de ces dossiers spécifiques toutes nos publications peuvent être largement utilisées pour une visite éducative du Parc
Les tarifs des différentes formules d'animation et des documents pédagogiques sont envoyés sur simple demande.
RENSEIGNEZ-VOUS ! en téléphonant au 04 68 48 20 20 par fax au04 68 48 80 85 ou par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas, l'équipe pédagogique de la réserve est à votre disposition !
Dernière édition par zouzoute91 le Ven 6 Aoû - 19:48, édité 4 fois
Ce logo représentant deux rhinocéros indique les espèces animales en danger dans leur milieu naturel et faisant l'objet dans les établissements zoologiques européens d'un programme d'élevage et de reproduction (E.E.P. - Programme d'élevage et de reproduction).