LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 fabrication cage pour rat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



fabrication cage pour rat Empty
MessageSujet: fabrication cage pour rat   fabrication cage pour rat EmptyMar 6 Avr - 11:13

Alors je vais t'expliquer comment faire ta cage pouvant mesurer jusqu'a 1m de long * 50 cm de profondeur par 2 m de haut !! et pour moins de 50 euros, et même 30 euros si tu fais les soldes et si tu as déjà un minimum de matériel !!!
Je suis une fille normale, le seul truc que j'ai c la passion de créer de mes mains toutes sortes de choses mais ce n'est pas un don c juste une envie!!
j'ai fait ma premiere cage en bois y'a 3 ans et j'ai pas de soucis, ils ont commencé un peu à la ronger aux nivo des ouvertures pour passer d'un étage à un autre c tout
et y'a pas de pipi d'infiltré avec le truc que tu colles dessus sinon tu peux peindre le reste du bois, que j'ai eu la flemme de peindre pour celle ci, avec de la peinture pour exterieur ou qui resiste à l'eau... voilou !

Donc si tu as envie de faire tres plaisir a tes rats et de te faire plaisir en gardant pour toi l'argent que tu aurais depensé pour une voliere. tu vas y arriver je te le promets!!!

Je vais tout te detailler au maximum ! et met nous la photo de ta voliere fait maison apres; pour qu'on puisse l'exposer ici !!





fabrication cage pour rat 45842428_small





le matériel

fabrication cage pour rat 179081232_small
Tout simple : un petit marteau (mais un gros aussi ca fait l'affaire ...) et des pointes en acier pour fixer le grillage autour de l'étagère.



L'étagère

fabrication cage pour rat 179086820_small
Celle ci m'a couté 15 ou 20 euros mais je viens d'en acheter une autre à 10 euros à casto moins longue...
il peut etre interessant d'en acheter une haute qu'on sciera pour recuperer des étages et les mettre plus bas, sinon les rats auront à sauter trop haut pour passer d'un étage à l'autre ou bien tu comblera l'espace entre chaque etages avec des hamacs ... on vera...

pour celle ci je l'ai scié de deux étages.
attention à mesurer le grillage en fonction de ce que tu veux faire prends un metre avec toi quand tu iras acheter ton matériel




Le grillage

fabrication cage pour rat 179093188_small
Il faut choisir un "grillage à poule" c'est le moins cher et le plus léger (si vous voulez transporter la cage, pour la nettoyer par exemple...). On peut tout aussi bien y accrocher des choses(biberons, hamacs...
Sinon il y a des grillages qui sont quadrillés bien droit c'est plus esthétique bien sur mais plus cher.
choisir le plus petit quadrillage dans tous les cas car si vous prenez des bébés rats il ne faudrait pas qu'ils essaient de passer à travers, et vous y accrocherez plus facilement des accessoires.
attention à bien mesurer ce dont vous avez besoin.
pour cette cage j'ai mesuré le tour ce qui m'a donné la longueur à découper dans le magasin et je suis tomber sur la bonne hauteur de grillage.


Des trétaux

fabrication cage pour rat 179103239_small
DES TRETAUX si tu veux découper l'étagere pour la faire moins haute.
Il faudra poser à plat les étages sur les trétaux avant de monter l'étagère.




UNE SCIE

fabrication cage pour rat 179105188_small
UNE SCIE A BOIS




LA SCIE EN GROS PLAN

fabrication cage pour rat 179107578_small
il existe differente formes de scies mais ce sont les dents qu'il faut regarder ca doit ressembler à ca ...




UNE PINCE COUPANTE ET UNE PINCE TOUT COURT

fabrication cage pour rat 179110548_small
UNE PINCE COUPANTE ET UNE PINCE TOUT COURT
La pince coupante servira à recouper le grillage en trop et la pince à arracher des pointes eventuelles qui traineraient ...




COLLE A BOIS

fabrication cage pour rat 179113994_small
colle a bois tres pratique pour leur fabriquer des excaliers ou tout ce qui passe par la tete sans te la prendre.ca existe aussi en pot ...


des charnieres pour la porte et une porte

fabrication cage pour rat 179123039_small
des charnieres pour la porte (deux suffises pour une auteur de moins de un m sinon en prevoir plus fodrait pas q la porte lache apres tous ces efforts) et des crochets pour la fermer, des petits tout simples suffisent

et une porte qui n'est en fait qu'une planche (toujours la moins chere ) que tu auras fait découper par ton magasin de bricolage aux mesures de ton étagere.
si tu veux la mettre de coté prevoit bien qu'elle recouvre pas le coté completement
c'est à dire prends les mesures : une à l'extremité interieure et l'autre à l'etremité exterieure (y'a toujours une étagere de montée en démonstration dans les magasins qui les vendent en kit ...mais fait gaffe qu'elle soit bien montée comme il faut
moi je me suis faite avoir pour celle-ci j'ai pas pris les bonnes mesures parce qu'elle etait mal montée...!!)




peinture ou feuille plastifiée vynille

fabrication cage pour rat 179132803_small
Il faut absolument peindre ou recouvrir le bois où les ratoux se balanderont avec quelque chose qui resiste aux lavages réguliers moi j'ai préféré du papier vynile ca se vend en rouleaux, c souvent bien caché dans les magasins de bricolage!! c'est autocollant et ca se découpe bien, c'est ce que j'ai mis qui est vert sur les étages mais y'a de toutes les couleurs et tous les prix, la j'ai craqué pour ce papier ca m'a couté 10 euros mais on peut en avoir pour moins cher bien sur !!




MATERIEL RECAPITULE



1 une étagère en kit acheté dans un magasin de bricolage tout simple la moins chere aux dimensions largeur longueur que tu veux tout en pensant que tu peux la découper en hauteur
2des clous
3 un marteau n'importe la taille
4 du grillage de poule de prefere c moins cher avec des trous pas trop gros
5 des tretaux pour découper les étages ou l étagere elle meme en hauteur
6 une scie a bois
7 une pince coupante pour couper le grillage
8 une pince tout court
9 de la colle à bois
10 des charnieres
11 des crochets
12 du papier vynile
13 de la peinture assorti au papier si tu veux rendre la cage plus sympa et peindre le tour.




bon c parti

tu peux commencé si tu as un week end pour toi!
alors tu as l'étagere en kit,mais tu ne la monte pas encore

tu dois prendre les étages et enlever une barre d'étage à chaqu'un sauf deux .ceux qui seront sciés serviront d'étages d'amusement et les espaces sciés leur permettront de passer d'une étage à l'autre
les deux que tu ne scies pas sont ceux de tout en haut et de tout en bas

alors tu poses ceux que tu vas scier sur les trétaux en laissant dépasser sur le coté le bout que tu vas scier le plus loin de toi . c a dire que tu dois scier loin de ton ventre quoi, les trétaux à ta gauche (si tu es droitier).tu fais ca pour les deux coté en retournant ton etage




mesure

une fois tes étages sciés tu dois te décider quand à la hauteur de la cage, celle en photo faisait 1,70 m je l'ai rabaissée à environ 1 m , tout en casant à l'interieur tous les étages, regarde y'a des encoches sur les longues barres pour poser et viser les etages. normalement c prévu pour que tu en sautes un sur deux mais tu peux tous les mettre les uns apres les autres pour que tes animaux se déplacent plus facilement. une fois que tu as comptés tes etages, et regarder là où tu dois scier les longues planches tu scies sur les trétaux.

monter le meuble

fabrication cage pour rat 179152269_small
recouvre de papier autocollant le haut de chaque étage (meme par dessus les trous entre les planches ca tient ca évitera qu'ils passent à travers comme les miens !!)mais il faut que les etages soient bien propres sinon ca collera pas le mieux c de les lavers vite fait avec une eponge pas trop mouillée et d'attendre que ca séche.
fait gaffe en collant le papier de bien le découper aux bonne dimensions et de ne pas trop le redécoller souvent pour bien le positionner, c'est plus facile à deux.

c'est plus drole pour les rats si tu intervertis les espaces que tu as sciés sur les étages et surtout moins dangereux. c'est à dire que tu dois mettre le trou d'un étage au fond et le trou de l'étage d'apres vers toi.comme ca ils ne risquent pas de faire une chute trop haute en dévalant toute la cage.

maintenant tu peux monter le meuble comme indiqé sur la notice .




peinture

fabrication cage pour rat 179155236_small
tu peux peindre ta cage comme tu veux maintenant apres c chaud avec le grillage. ca c mon autre cage que j'ai pas eu la flemme de peindre !!




grillage

fabrication cage pour rat 179157127_small
il faut que tu découpe le grillage pour bien faire le tour de la cage sur les cotés en laissant un coté (le plus petit pour la porte)

positionne le autour et fait toi aidé par quelqu'un le temps de mettre quelques pointes pour qu'il tienne .

pour mettre les pointes tu dois "encercler " ou encerer" la jointure du grillage . c'est à dire que là où tu mets une pointe il doit y en avoir une autre de l'autre coté de la jointure du quadrillage du grillage pour pas que le grillage se barre de l'autre coté de ta pointe ... heu t'as compris ? regarde la photo

UNE ASTUCE tres intéressante !!!: !
t'aurais peut etre pu uTiliser des sortes de u au lieu de clous je pense que sa aurais été moins difficile a faire tenir le grillage,



LA PORTE

fabrication cage pour rat 179161607_small
bon maintenant la porte

tu prends ta planche qui doit cacher pile poil l'espace sur le coté et tu visses dessus les charnieres à 15 ou 20 cm du haut et du bas, et au ras de la planche

apres tu poses ta planche sur ton coté de la cage tu marques au crayon l'endroit exact ,en ouvrant la charniere bien sûr, où tu dois visser (fais toi aider c plus simple parce qu'on n'a q deux mains !!)

tu poses ta planche par terre et tu marques avec une pointe ou un clou l'endroit ou tu as mis les coups de crayon, mais c juste pour t'aider à visser donc tu donnes juste un petit coup sur le clou fo pa q ca fasse un trou qd meme !!!

tu remets ta planche en position et tu visses en ouvrant la charniere bien sûr ta porte au bon endroit

ca marche ? tu peux l'ouvrir et la fermer !!




fermeture

fabrication cage pour rat 179167333_small
maintenant tu n'as plus qu'à mettre en place le crochet ou les crochets pour fermer sur la porte et sur la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fabrication cage pour rat Empty
MessageSujet: Re: fabrication cage pour rat   fabrication cage pour rat EmptyMar 6 Avr - 11:51

suite montage cage rat:

a vous de jouer

fabrication cage pour rat 181596393_small
arrange la cage en leur offrant des hamacs avec des mini bassines à trous sur les cotés achetées dans des magasins qui vendent des "bibelots" pas cher , suspendus avec des ficelles à rotis et des trombonnes ...




cage montée grillagée

fabrication cage pour rat 181658649_small





a l'interieur

fabrication cage pour rat 181666449_small





pointe

fabrication cage pour rat 181671623_small
des fois ca fait ca avec les pointes mais c pas grave ca tient qd meme !!




tendu

fabrication cage pour rat 181673339_small
il fo q le grillage soit bien tendu , le fraper doucement contre le bois pour le plier un peu pour le tendre

sinon les rats pouront pas grimper dessus facilement si ca bouge !


Idées de decorations cages


fabrication cage pour rat 201598248_small




hamac de loquita

fabrication cage pour rat 201599042_small
son commentaire : ça c le hamac en sangle de jute cousu par moi- même (il fallait bien que je fasse quelquechose quand même)et accroché tout en haut de la cage



fabrication cage pour rat 201599973_small

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication cage pour rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication cage pour souris
» fabrication cage pour lapin ou autre rongeur
» Fabrication d'une cage en plastique .
» fabrication cage rat OU AUTRE RONGEUR n°2
» fabrication cage petit rongeur n°3 et accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: Bricolage :: rongeurs et lapin ext...-
Sauter vers: