LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 gateaux de tous genres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

gateaux de tous genres Empty
MessageSujet: gateaux de tous genres   gateaux de tous genres EmptySam 27 Sep - 11:11

Muffins à la marmelade d'orange 


gateaux de tous genres Muffin10




MUFFINS À LA MARMELADE D'ORANGE DE SMUCKERS DE MELAM
Source : Site Smucker's



Préparation : 20 minutes
Donne : 12 muffins
Cuisson : 20 minutes
Congélation : oui

Pâte : 

1 ¾ tasse (425 ml) farine tout usage 
1/3 tasse (75 ml) de sucre 
2 c. à thé (10 ml) poudre à pâte
¾ c. à thé (3 ml) de sel
2 oeufs
2/3 tasse (150 ml) de lait
½ tasse (125 ml) de marmelade d'oranges 
1/3 tasse (75 ml) de beurre fondu


Glaçage : (facultatif)

¼ tasse (50 ml) marmelade d'oranges
1 c. à table (15 ml) de beurre ramolli
1 tasse (250 ml) de sucre à glacer


Préparation des muffins :

Préchauffer le four à 400°F (200°C). 

Graisser un plat à muffins.

Mélanger la farine, le sel, le sucre, la poudre à pâte et le
sel.

Battre les oeufs dans un grand bol, ajouter le lait, la marmelade et le beurre fondu. Ajouter les ingrédients secs. 

Remuer rapidement et légèrement sans trop mélanger (moi, j'ai mélangé avec une spatule). 

Remplir aux 2/3 des moules à muffins.

Cuire au centre du four préchauffé pendant 15 à 20 minutes (moi, 20 minutes).


Laisser refroidir les muffins dans le plat de cuisson pendant 5 minutes puis les retirer et les laisser refroidir complètement.


Glaçage : 

Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol jusqu'à consistance homogène. (j'ai rajouté environ ½ c. à thé de lait parce que je trouvais que c'était assez épais) 

Garnir les muffins une fois refroidis.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

gateaux de tous genres Empty
MessageSujet: Re: gateaux de tous genres   gateaux de tous genres EmptySam 27 Sep - 11:13

Pâte à chou- éclairs-choux-carolines   


gateaux de tous genres Aclair11
gateaux de tous genres Caroli12

Pâte à choux-éclairs-choux-carolines

1t d'eau 
1/2t de 
beurre
1t de 
farine 
4 gros oeufs 


Dorure 

1 œuf battu avec un soupçon de sel, laisser reposer à la température ambiante pendant 4 heures (ainsi le mélange reste homogène) 

Amener l'eau à ébullition. Y faire fondre le beurre

Ajouter la farine d'un seul coup. Brasser rapidement jusqu'à ce qu'une boule se forme. Retirer du feu

Ajouter un à un, les oeufs non battus. Brasser vigoureusement après chaque addition. La pate sera très "solide".

Battre la pâte longtemps et patiemment jusqu’à ce que la lame d'un couteau insérée en son centre en ressorte propre

Vous pouvez utiliser cette pâte pour les éclairs, choux à la crème etc. Faites cuire la pate (1 grosse cuillerée pour 1 chou, par exemple) pendant 20 minutes à four très chaud (425oF) - 220oC) et ensuite de 15 à 20 minutes à four moins chaud (325oF - 160oC)

Mes commentaires : Éteindre le four entrouvrir la porte quelques minutes et la refermer les faire sécher à four éteint

J’ai utilisé une recette complète pour confectionner; 10 carolines au foie gras, 8 choux au chocolat et 4 éclairs.

L’emploi d’une poche à douille sans embout spécial ayant un bon cercle pour faire des cordons de la dimension souhaitée. La longueur des cordons détermine le résultat final. Exemple; un cordon de 1 pouce1/2 donnera un résultat de 3 pouces et triplera en hauteur. Remplir les éclairs de crème fouettée non sucrée, saucer les dessus dans du chocolat semi sucré fondu avec un filer d’huile pour le lustre.

Les carolines de foie gras sont fourrées de mousse au foie gras qui est ramolli et additionnée de ½ tasse de crème à fouetter, fouettée. Le dessus est laqué avec (½ tasse de bouillon de bœuf additionné d’une enveloppe de gélatine neutre refroidi mais liquide)

Nicole L.

gateaux de tous genres Arrows_up1 gateaux de tous genres Arrows_down1
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

gateaux de tous genres Empty
MessageSujet: Re: gateaux de tous genres   gateaux de tous genres EmptySam 27 Sep - 11:14

Profiteroles au chocolat

Donne environ 50 profiteroles

Pâte à choux

1 tasse d’eau
½ tasse de lait
¾ tasse de beurre
1 ½ tasse de farine
5 œufs 

Garniture :
1 ½ tasse de crème pâtissière
1 tasse de crème à fouettée
2 cuil. à thé de gélatine 
2 cuil.à soupe d’eau froide

Crème pâtissière
1 ½ tasse de lait
3 cuil. à soupe comble de farine
2 jaunes d’œufs
1/3 tasse de sucre
½ cuil. à thé de vanille 

Sauce au chocolat
2/3 tasse de chocolat en morceaux
1/3 tasse de crème 35%

Dans un chaudron, amener à ébullition l’eau, le lait et le beurre, ajouter la farine d’un seul coup et brasser avec une cuillère de bois jusqu’à ce que le farine forme une boule qui se détache des parois, bien brasser pour cuire la farine. Retirer du feu et laisser tiédir quelques minutes en brassant de temps en temps. Ajouter les œufs un à la fois en brassant bien entre chaque ajout. Déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin avec deux cuillères ou avec une poche à pâtisserie. Cuire au four à 400° durant 8 minutes, baisser la chaleur à 350° et poursuivre la cuisson environ 15 à 18 minutes.

Crème pâtissière :
Dans un petit chaudron amener le lait au point d’ébullition. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, ajouter la vanille et la farine, bien mélanger, verser le lait chaud sur la préparation en fouettant, remettre dans le chaudron et cuire en brassant avec une cuillère de bois jusqu’à épaississement. Verser dans un petit bol, mettre une pellicule plastique directement sur la crème pour empêcher l’air de former une croûte. Refroidir, fouetter la crème, pour obtenir un mélange plus consistant on peut rajouter un peu de gélatine, faire gonfler la gélatine dans l’eau froide, passer quelques secondes seulement au micro-ondes pour dissoudre, puis ajouter dans la crème en fouettant, laisser prendre au froid quelques instants.
Couper un chapeau sur les petits choux remplir avec un mélange de crème pâtissière et crème fouettée, remettre le chapeau, garder réfrigérer, au moment de servir verser de la sauce au chocolat chaude sur les petits choux.

Sauce : 
Faire fondre doucement le chocolat avec la crème, bien brasser, verser sur les choux et servir immédiatement.

gateaux de tous genres Profit12

gateaux de tous genres Choux210

gateaux de tous genres Profit13
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

gateaux de tous genres Empty
MessageSujet: Re: gateaux de tous genres   gateaux de tous genres EmptySam 27 Sep - 11:15

Roulés aux pommes et à la cannelle   





gateaux de tous genres Roula_11





Roulés aux pommes et à la cannelle




5 c. à soupe (75 ml) beurre, divisé (moi, 2 c. à table)

1/3 tasse (75 ml) sirop d’érable (moi, 2 ½ c. à table)

2 c. à thé (10 ml) jus de citron (pas mis)

1 c. à thé (5 ml) cannelle moulue (pas mis)

4 pommes pelées, évidées et coupées en dés (moi, 2 pommes)

4 tortillas blanches de POM® (10 po/ 25 cm) (moi, 2 tortillas de 8 po.)

2 c. à soupe (30 ml) sucre granulé (moi, cassonade)





PRÉCHAUFFER le four à 375 °F (190 °C).

FAIRE fondre 2 c. à soupe (30 mL) de beurre dans un grand poêlon à feu moyen. Ajouter le sirop d’érable, le jus de citron, la cannelle et les pommes. Faire cuire pendant environ 12 minutes ou jusqu’à ce que les pommes soient tendres; remuer souvent. (J’ai fait cuire jusqu’à pommes tendres, beaucoup moins de 12 minutes.)

FAIRE fondre le reste du beurre, soit 3 c. à soupe (45 mL). Mettre de côté.

UTILISER une cuillère à rainures pour égoutter le liquide, puis déposer ¼ de la garniture au centre de chaque tortilla. Replier les côtés puis rouler de la partie inférieure en prenant soin de placer le joint vers le bas sur une plaque à pâtisserie graissée ou recouverte de papier sulfurisé.

BADIGEONNER de beurre fondu et saupoudrer de sucre.

FAIRE cuire dans un four préchauffé pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que la tortilla soit croustillante et dorée. Servir chaud. 


**Attention, c’est très chaud à la sortie du four.**

CONSEILS : Assurez-vous de ne pas déchirer les tortillas sinon, la garniture s'en échappera. Vous pouvez aussi saupoudrer du sucre à la cannelle sur le roulé.




**J’ai fait une demie recette, pour 2 personnes, j’avais des tortillas de 8 po. et j’ai mis de la cassonade sur le dessus au lieu du sucre.**

Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

gateaux de tous genres Empty
MessageSujet: Re: gateaux de tous genres   gateaux de tous genres EmptySam 27 Sep - 11:18






Beigne de ma Grand-maman   gateaux de tous genres Empty


Beignes de Grand–maman 


Mélanger les 4 premiers ingrédients ensemble 

2 œufs légèrement battu 
2 cuil.à soupe de beurre fondu 
1 tasse de sucre 
1 tasse de lait tiède additionné de 1cuil.à thé de vanille 

Mélanger en alternance avec les ingrédients secs 

3 tasses de farine 
3 cuil.à thé de poudre à pâte 
Pincé de sel 
1-1/2cuil.à thé de cannelle 

Abaisser la pâte à ¼ de po.
Couper les beignes à l’emporte pièce ou un verre à fort et dé à coudre 

Laisser reposer avant friture 

Cuire les beignes à 375* dans la graisse crisco 
La recette donne environ 3 douzaines de beignes tout dépend la grosseur des beignes

gateaux de tous genres Arrows_up1 gateaux de tous genres Arrows_down1





gateaux de tous genres Empty



gateaux de tous genres Empty

Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

gateaux de tous genres Empty
MessageSujet: Re: gateaux de tous genres   gateaux de tous genres EmptySam 27 Sep - 11:20

Baba au rhum   


Baba au rhum

Pour 6 moules individuels

2 cuil. à thé de levure instaferm ou levure traditionnelle
1/3 tasse de lait tiède
1 cuil. à thé de sucre
½ tasse de raisins de Corinthe
¼ tasse de rhum brun
1 ¼ tasse de farine
2 œufs
2 cuil. à soupe de sucre
½ cuil. à thé de vanille
5 cuil. à soupe de beurre mou

Sirop
1 tasse de sucre
¾ tasse d’eau
¼ tasse de rhum ou le rhum qui a servi à faire tremper les raisins

Dans un petit bol ajouter le lait tiède, 1 cuil. à thé de sucre et saupoudrer la levure, laisser reposer 10 minutes (il n’est pas nécessaire d’activer la levure instaferm, elle peut être ajoutée directement dans la farine. Dans un autre petit bol faire tremper les raisins secs avec ¼ tasse de rhum durant 10 minutes. 

Fouetter les œufs avec 2 cuil. à soupe de sucre, ajouter la vanille, mélanger la farine et le lait avec levure, bien mélanger, couvrir et laisser reposer 45 minutes. Ajouter le beurre mou et les raisins avec le rhum ou seulement les raisins égouttés (selon le goût). Bien mélanger avec une cuillère de bois pour incorporer le beurre. Mettre dans des moules à baba individuels bien beurrés ou un moule à savarin. Laisser doubler de volume, cuire à 350° environ 17 à 20 minutes, laisser refroidir sur une grille.

Pendant ce temps faire un sirop avec l’eau et le sucre, amener à ébullition dans un petit chaudron pour dissoudre le sucre, retirer du feu et laisser tiédir, ajouter le rhum. Tremper les babas individuels pour qu’ils absorbent le sirop, ou verser doucement sur le gros baba afin de bien imprégner le gâteau de sirop. Garnir de crème fouettée et de fruits frais pour servir.


Remplir les moules bien beurrés à demi

gateaux de tous genres Baba110

Laisser lever 

gateaux de tous genres Baba210


Tremper dans le sirop et laisser égoutter

gateaux de tous genres Baba310


Servir avec fruits et crème fouettée

gateaux de tous genres Baba410


_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

gateaux de tous genres Empty
MessageSujet: Re: gateaux de tous genres   gateaux de tous genres EmptySam 27 Sep - 22:20

hum!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





gateaux de tous genres Empty
MessageSujet: Re: gateaux de tous genres   gateaux de tous genres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gateaux de tous genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateaux pour noel
» bonjour à tous ;-)
» bonjour à tous
» tous les hibicus
» TOUS SUR LE LILAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: cuisine :: desserts-
Sauter vers: