LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 discution sur les poisons et leurs effets

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marinette

Marinette


Localisation : Meximieux
Age : 74
Messages : 177

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 16:05

Rappel du premier message :

papybl a écrit:
:suspect: 

il est dommage que les annonces gratuites permettent encore de mettre des chiens et des chats non vaccinés non identifiés....

dans le lieu dit ou j'habite il y a 6 chats aucun n'est passée chez le véto pour l'identification et les vaccins....  c'est honteux.....

mais par exemple tous en divagation ...

j'ai prévenu les maitres que je mets du poison pour les prédateurs.....

si ils reviennent chez les poules .... on verra l'effet du poison...



Empoisonner délibérément des animaux :-( innocents peut te coûter très cher...il suffit d'une plainte avec au moins le certificat du vétérinaire, certifiant que son chat est bien mort empoisonné.
Je n'en reviens pas d'avoir lu ça de ta part je croyais que tu aimais les animaux...! les chats meurent dans d'atroces convulsions  :-(
 
On considère qu’un chat est en divagation à partir du moment  où il est trouvé à plus de 200 mètres des habitations ou à plus de 1000 mètres du domicile de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papybl
Admin



Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 15:17

:concerles.gif:  :concerles.gif: l'apéro y est pour beaucoup!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 17:51

bon pas de chats en vue et pas de dégats dans le jardin, j'attend de voir si ça continue ou si c'est le temps de calmer le jeu, je pense qu'il les a sortie tout à l'heure car ils leurs parlaient dehors.
Après habitués à divaguer, ça va être dur de les garder chez lui, vont pas être coopératifs !
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 22:58

ici aussi, j'ai de bons rapports avec les voisins, ils viennent me chercher des œufs....
mais ils ont du mal à admettre que leurs matous se déplacent la nuit puisque  ils les laissent dehors...

et moi la nuit je dors....  et quand les rats vont revenir comme tous les ans... je remettrai du poison...
je les re....préviendrai... et on verra ce qui se passera   mais je ne peux laisser les rats pulluler...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 13:04

Pas de dégats cette nuit mais il est venu chercher le mâle chez moi car il ne le trouvait plus, il s'est sauvé par la fenêtre de la salle de bain, le coquin était dans ma haie et je l'avais pas vu !!
Il va acheter des moustiquaires pour pouvoir ouvrir les fenêtres sans qu'ils se sauvent, après hors périodes de repro ça me gène moins , on va pouvoir s'arranger je pense.
En plus il m'a demandé des renseignement pour un petit poulailler !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 15:00

alors la il va le protéger son poulailler!!! :930678:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 13:27

Bon courage, il va lui falloir un bunker !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 15:28

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 2Q== :930678:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:02

:930678:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 17:11

mets nous les photos de sa construction!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 13:07

Pour l'instant il recherche des poulaillers tout fait avec une vollière et le poulailler dedans, il m'a envoyé des photos mais c'est cher, il veut essayer de le reproduire.

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 92073210
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 17:45

c'est pas le même bunker!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 21:32

Non mais il a intérêt à bétonner les contours sinon ils vont creuser dessous et grillager le dessous, pas simple mais c'est pas mon problème.
Je veut pas être méchante mais moi je me bat contre ses chats depuis des années, et chacun son tour, avec un peut de chance ça les occupera chez lui et ils oublierons mes poules.
Il va de soi que je ne lui fournie pas les poules pour tester son bunker, à mon avis les premières seront pas à la fête !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 22:57

les poules encore en général ça va .... c'est les poussins!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptySam 15 Mar - 12:33

Ben oui mais mes poules elles sont toutes petites, c'est sur jamais ils iront embêter les malines mangeuses de rats !!!
Par contre il a du les lâcher cette nuit car j'ai trouver un bébé lapin mort et tout griffé de partout dans ma cour, super avant le petit dej, en plus les chiens étaient fous et voulaient le manger, j'ai dû le prendre et le jeter sur la reserve d'eau pour éviter qu'il finisse en confétis !!!
Quand il va sortir on va avoir un petite discution, si ses bonnes résolutions s'arrête si vite ça va pas le faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptySam 15 Mar - 20:33

pauvre petit lapin.....  ail!!!   le voisin.... si ce sont bien ses chats...  dur dur!!

les petites poules risquent d'y passer aussi si ils s'attaquent aux petits lapins....

donnes nous les résultats de la petite discussion.....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptySam 15 Mar - 21:02

Alors il était de nuit et c'est son fils qui pas au courant à lâché les fauves, il lui a dit au téléphone devant moi, il s'est excusé mais ça va pas ramenez le bébé lapin, pauvre choupinou il était même pas gros comme mon poing !!!
Au début il disait c'est pas un chat qui tue un lapin, quand il a vu le lapin tout déchiré par les griffes, il a plus rien dit, je voyait bien qu'il voulait que ce soit mes chiens, mais là ils sont pas équipés pour griffer comme ça, je lui ais dit et mes poules qui sont toutes petites, elles vont finir comment !!!
Il dit qu'il sera plus vigilant, il y a intérêt, ils sont horrible ses chats, mon vieux diabétique les souris lui tournent autour il bouge même pas une paupière.
Après ils sont comme il les a élevés toujours en chasse, des chats d'extérieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptySam 15 Mar - 22:09

voila , c'est le problème d'ici aussi,,, ce après midi un chat d'un voisin est venu visiter mes volières, il n'a pas pu rentrer car il se trouvait du coté des vitres...

mais les perruches et les canaris qui font leurs nids étaient tout affolés....

de plus coté perruche j'ai à nouveau découvert un gros trou dans le mur de pierre....
les rats ont creusé entre les pierres dans la chaux qui a servi à l'époque de mortier....
le trou est bien sur bouché au prompt
mais je vais tout de suite sortir l'artillerie lourde:
pièges et poisons...
une nouvelle souche est arrivée, il ne faut pas la laisser proliférer...
ou comme l'année dernière je verrai les jeunes et les reproducteurs  disparaître...

re prévenu les voisins ....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 14:32

c'est tuant, je comprend, aujourd'hui j'ai vue un rat qui cherchait à entrer dans l'enclos des pondeuses, il courait sur le dessus de la porte, je l'ais tapé avec une barre de fer qui était dehors ( un peut fort je voulais qu'il tombe et je l'ais tué , j'avais un peu la trouille ... ), bon j'ai fait le tour des pièges qui restaient vide depuis quelque temps, on se dit ouf fini, et bien non !!!
Deux vivants dans la nasse, c'est la première fois que j'en prend d'un coup, le skouiz en avait pris un et deux tapettes pleines, une attaque en règle quoi !!
On peut pas relâcher la garde, c'est terrible et usant.
Ce matin en allant chercher du pain, un chien au milieu de la route, complétement paumé, visiblement assoifé et crevant de faim, il est monté dans le coffre sans mal, je passe un bled et demande à un monsieur s'il le connait, il dit qu'il traine dans le coin depuis quelques temps et que les gens le chasse quand il rentre chez eux.
J'ai appelée pour le déposer au refuge sans dire qu'il venait pas de leur ville, chez moi c'est angers et euthanasie dans une semaine, déjà que ça fait quinze jours qu'il traine et personne pour lui, alors faire le chemin pour le récupérer.
Si j'avais un chien perdue je le chercherais jour et nuit, je comprend pas ça, enfin là ou il va pas d'euthanasie, il aura le temps de se retaper.
Il commence à me connaitre c'est le quatrième que j'apporte, mais ils ont tous été adoptés, même la mamie épuisée que j'avais récupérée au milieu de la route en allant travailler, avec un peu de chance ça sera pareil pour lui, c'est tout ce que je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 17:57

oui pour les rats pas de relache.... tant pis pour les dommages collatéraux....

pas de divagation dans mon poulailler!!!!!!! 

j'espère que ce toutou retrouvera une famille d'accueil   rapidement
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 14:18

Moi aussi, pour l'instant il va voir un véto et se remplumer m'a dit le monsieur, c'est vrai qu'il était bien maigre et fatigué.
Je comprend pas que les gens le chassaient de chez eux comme ça, il était même pas méchant, super content que quelqu'un s'intérrèsse à lui, même pas méfiant par rapport aux mauvais traitements des gens, vraiment une bonne nature !!
J'apporterais des croquettes au refuge à la prochaine paye et je demanderais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 15:03

après la spa zouzoute, on av avoir la spa kiki    ❤  ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 22:08

oui mais la mienne affiche complet, je veut bien secourir mais plus chez moi !! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 12:56

idem je ne prends plus que les oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 13:04

Aujourd'hui encore un chien, un gros anglo français, mais trop farouche pas réussie à l'attraper, il est partis dans les vignes, un des messieurs qui travaillaient dedans à dit qu'il essaierait en lui donnant de la nourriture, je lui ais dit ou l'emmener, lui non plus pas au courant du contract avec angers pour la fourrière.
Mais qu'est ce que c'est que ses maitres, marre qu'en début de semaine on doivent éviter les chiens de chasse sur les routes, et personne pour les chercher, plus simple d'attendre qu'ils soient morts ou ratrappés par quelqu'un d'autre, c'est insuportable, le monsieur des vignes disait qu'en plus ils font des dégats en chassant pour manger et des gros trous pour dormir, les pauvres bêtes c'est pas de leurs fautes si il ont de mauvais maitres !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 13:07

surtout que maintenant les chiens de chasse peuvent être équipés de balises gps...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 14:53

Oui mais chez nous sont même pas pucés et même pas un collier, bien pratique quand ils se perdent s'il font un accident ils sont tranquilles les proprios !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 15:22

c'est fou ce qu'ils aiment leurs animaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 13:12

Oh, oui ça c'est clair, ils sont à battrent ces gens là !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 14:50

on vit une drôle d'époque...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 16:32

fait pas bon être un animal de nos jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 18:54

ça dépend...  chez qui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 21:07

Oui chez moi il parait qu'ils sont pas trop mal d'après mon véto !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 22:51

chez moi aussi....  a part les poulets élevés pour .....couic casserole!!!!

mais il faut rester conscient que c'est le but de faire des poulets bios...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptySam 22 Mar - 20:00

Oui sinon à quoi bon faire de l'élevage de chair, si c'est pour allez acheter des volailles pas bonne au supermarché !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptySam 22 Mar - 23:29

papa va arriver à les tuer??
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 18:14

Papa je sais pas mais mon grand père sans problème, sinon je n'aurais pas commençée les grosses volailles, car moi je ne peut pas. :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 22:21

:930678: effectivement je ne t'imagine pas en train de faire couic à un poulet!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 12:01

Même pas à un pioux alors !!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 22:48

tant pious pour toi!!!! :930678:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 15:40

m'en parle pas bientôt trente oeufs de naines tout venant et douze de brahma perdrix, ça va être dur de sélectionner ceux qui reste, ceux qui partent, ceux qui couic...
En bas j'ai un couple brahma/marrans magnifique mais je voudrais un brahma perdrix pur de race, alors le coq doit partir mais sans vendre le couple pas simple ou alors le couic mais maman l'aime bien et en ce moment elle va pas bien, alors j'attend, pas simple ils sont tous mignons mais pas la pace de garder tout le monde.
La chienne de maman chloé à treize ans et est paralysée du train arrière depuis deux jours, je lui ais donné le handidog de goliath qu'elle puisse l'aider en portant les fesses quand elle l'a sort faire ses besoins, mais elle sait bien que ça sent la fin pour chloé et c'est dur pour maman.
Elle doit l'emmener chez le véto mais peur de ce qu'il va lui dire, et qu'elle sait déjà, j'ai peur de la réaction de maman, elle fait des crises d'athme quand elle stresse et là j'ai peur qu'elle finisse à l'hôpital.
Je lui ais dit que j'emmenerais chloé le jour ou on devra le faire, et que je ferais le necéssaire mais ça va être dur, chloé reposera à côté de ma saska, elle ont vécue ensemble toute leur vie, normal qu'elle se retrouve après, pauvre maman ça va être terrible ce vide d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 18:18

a ce que je vois ça va s'amuser chez les pious!!!!

si dans les naines tu as une grisouille penses à moi je te l'achèterai...

mon petit fils aimait manger les œufs de la petite grisouille.... morte de vieillesse ce hiver.

ça va être dur à gérer pour maman  mais à 13 ans paralysée de l'arrière... il peut y avoir une rémission de courte durée mais peu d'espoirs...  courage..


Dernière édition par papybl le Mer 26 Mar - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 16:43

Oui je mettrais les photos de ceux que vendrais et priorité aux amis du forum bien sûr, pour chloé maman doit allez demain et jusqu'a dimanche sur paris pour voir un spécialiste, le véto dit que si on est prêt à s'en occuper et tant qu'elle ne souffre pas et mange bien on peut continuer, a voir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:54

si elle ne souffre pas... c'est déjà ça...  mais pas d'espoirs de la revoir marcher!!!

je viens de faire comme chez toi ...  boucher les passages que les prédateurs on fait...  et demain poison!!!

les perruches et les canaris commencent les repros en volière...  cette année je surveille...

je n'attend pas la cata comme l'année dernière!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 13:52

Non elle ne souffre pas, le véto l'a manipulée sans qu'elle bronche, je pense qu'elle ne ressent plus son train arrière, paradoxallement elle mange super bien et demande à sortir, tant qu'elle aura cette qualité de vie ça ira, mais dès que ce ne sera plus le cas on fera le nécéssaire.
Ceux qui souffre c'est ceux qui reste, elle partira en paix, on fera ce qu'il faut en pensant d'abord à elle, mais ça va être terrible pour mes parents, treize ans pendant lesquels elles à été la compagne idéale, douce obéissante, un peu exclusive mais c'était de l'amour inconditionnel pour eux.
Je redoute le jour ou ça va arriver surtout pour ma mère, ses sentiments influence sa santé, je crains la grosse crise d'athme...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 16:22

la je crois que c'est toi la mieux placée pour aider tes parents ...

et surtout à les préparer...  il faudra les amener à ce qu'ils prennent la décision si la chienne ne part pas toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 13:16

j'y travaille, je les prépare doucement mais ça sera de toute façon très dur , chloé est adôrée de tout le monde, je me souvient de saska et les larmes me montent aux yeux, mais nous allons l'entourer de notre mieux et lui rendre la vie la plus douce pour le temps qui lui reste..
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 13:19

surtout qu'elle ne souffre pas, c'est essentiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 15:10

desolee pour vous tous
on s attache aux animaux 
mais elle peux vivre comme sa ,encore quelques annees
une amie lui a mis un chariot et elle se deplace bien avec
elle a un traitement pour les reins et l aider a uriner
elle vie normalement ,si on peux dire,car la paralysie est la
courage pense pas au pire de suite


discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Sam

s est sa le chariot 
le mettre a la hauteur du bassin,au niveau de la  paralysie
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 15:19

kiki a donné le handidog de Goliath....ça doit lui ressembler
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 15:44

FAUT QUIL SOIT ADAPTER A LA TAILLE DE LA CHIENNE SINON SA VA PAS
SI PLUS GRAND
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 22:55

:930678: j'imagine un handidog de pinscher  pour un bauceron!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discution sur les poisons et leurs effets
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plantes médicinales et leurs effets
» tel centres anti-poisons
» la fidelité des chiens envers leurs maitres
» I Kyss et Izzy vous présent leurs bébés!
» discution sur les chats /poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: bavardages :: attention alertes-
Sauter vers: