LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 discution sur les poisons et leurs effets

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marinette

Marinette


Localisation : Meximieux
Age : 74
Messages : 177

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMer 26 Fév - 16:05

papybl a écrit:
:suspect: 

il est dommage que les annonces gratuites permettent encore de mettre des chiens et des chats non vaccinés non identifiés....

dans le lieu dit ou j'habite il y a 6 chats aucun n'est passée chez le véto pour l'identification et les vaccins....  c'est honteux.....

mais par exemple tous en divagation ...

j'ai prévenu les maitres que je mets du poison pour les prédateurs.....

si ils reviennent chez les poules .... on verra l'effet du poison...



Empoisonner délibérément des animaux :-( innocents peut te coûter très cher...il suffit d'une plainte avec au moins le certificat du vétérinaire, certifiant que son chat est bien mort empoisonné.
Je n'en reviens pas d'avoir lu ça de ta part je croyais que tu aimais les animaux...! les chats meurent dans d'atroces convulsions  :-(
 
On considère qu’un chat est en divagation à partir du moment  où il est trouvé à plus de 200 mètres des habitations ou à plus de 1000 mètres du domicile de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMer 26 Fév - 21:35

non je ne mets pas de poison pour les chats....  mais pour les rats, les poules attirent les rats,

mais j'ai prévenu tous mes voisins que je mettais du poison pour les prédateurs.... de façon à ce qu'ils les gardent chez eux et justement éviter qu'ils en mangent.

jusqu'à maintenant tous mes voisins on bien pris conscience du problème car si les rats prolifèrent dans mon poulailler il en auront chez eux, et en plus ils ne pourront plus venir chercher des œufs

l'année dernière j'ai eu vingt perruches  et plusieurs poussins de mangés avant que je prenne l'initiative de mettre du poison.... et si je n'avais pas réussi à éradiquer les rongeurs c'est les services de la mairie qui seraient venus le faire

bien sur que je ne vise pas particulièrement les chats!!!!!!  mais vaut mieux prévenir que d'attendre qu'il y ait un accident il y a énormément de chats errants dans la région....

ceux la je ne peux les gérer.

de plus mettre du poison pour les rats et souris est parfaitement légal... surtout qu'en plus j'ai pris les précautions pour ne plus que les chats puissent passer (grillage à petite maille).

je ne peux pas faire mieux ou alors donnes moi la recette.... je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Marinette

Marinette


Localisation : Meximieux
Age : 74
Messages : 177

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMer 26 Fév - 22:21

le raticide tue les chats (chiens ) si pas d'anti dote  la vitamine K1 donné rapidement  le chat est foutu. ! faire attention de disposer les appâts dans des endroits non accessibles pour eux ce que tu fais "tant mieux " il me semble qu'il existe des appareils ultrasons contre les rats c'est toujours moins virulent que cette horreur de raticide etc...
quant aux chats errants, la protection animale peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMer 26 Fév - 22:41

le poison à rats est disposé dans l'entrée de la volière ...qui est elle même dans la cour du poulailler le tout grillagé

je ne peux utiliser d'ultra-son à cause des oiseaux et des écureuils, et mes chiens.

pour les chats errants.... la protection animale peux aider?????  comment????? à part si le les attrappe moi même.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Marinette

Marinette


Localisation : Meximieux
Age : 74
Messages : 177

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMer 26 Fév - 23:01

Si tout est protégé tant mieux !

L'école du chat de ton département ou limitrophe, ils effectuent des trappages etc. je pense qu'il y a pas mal de sujets sur ton forum au sujet de la protection animale tu trouveras....

@ + ma box n'arrête pas de déconnecter donc je coupe le pc pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyJeu 27 Fév - 10:37

si tu en connais une active près de segré tu me donne les références 

je pense que je ne fais pas plus de cas sur les effets du poison sur les rats et souris et autres prédateurs que je n'en fais quand je vermifuge mes animaux ou mets de l'insecticide pour tuer les vers et les puces et autres indésirables.

oui je suis conscient que eux aussi doivent mourir dans d'atroces convulsions.

mais je pense aussi que mes oiseaux et poussins dévorés vivants ont du souffrir atrocement sur tout quand on sait que les rats commencent à manger le cerveau la proie encore vivante!!

je reconnais que je n'ai aucun remord quand je met du vermifuge, de l'insecticide et du raticide.

d'ailleurs nous protégeons tous nos chiens et nos chats nos oiseaux  etc  des prédateurs et parasites quelles que soient leurs tailles
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyJeu 27 Fév - 12:38

il y a pleins de chats perdu vers chez toi
voir les prendrent photos et je les mettrais sur annonces perdu org
pour que les proprietaires les  recuperent
sa evitera la mort par poison et tu sera tranquile apres
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyJeu 27 Fév - 15:17

mais les chats errants ne rentrent plus dans mon poulailler ou ils doivent creuser sous le grillage.

Marinette devrait me fournir les coordonnées d'un association compétente qui bien sur viendra capturer ces chats errants, leur évitera de mourir par des poisons, chasseurs, voitures etc... les civilisera, vaccinera, stérilisera, et leur trouvera un foyer qui les gardera à la maison!!!!
ils ne seront bien entendu pas euthanasiés!!!!

je re précise que je ne peux utiliser les ultrasons ça rend fou les poules et oiseaux les cochons d'inde et les lapins qui sont tout près et ne peuvent s'en éloigner.

les chiens n'apprécient pas non plus.... et hurlent pour les faire cesser.

merci mais j'ai déjà essayer... c'est bien si vous n'avez pas d'animaux....même les oiseaux  désertent les ultrasons!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyVen 28 Fév - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyVen 28 Fév - 13:07

oui mais celles la il faut leur capturer les chats....

ils ne viennent pas les capturer ils font comme les autres...

ce que j'attends c'est une association efficace qui se déplace et s'occupe des chats errants....

et là il n'y en a pas... je n'ai ni le temps ni les moyens ni la santé, de les piéger, et de  leur emmener....

ce que j'ai fait, c'est de protéger mes animaux pour essayer de les empêcher de rentrer, mais si les chats rentrent et mangent le poison à rats... je ne me sentirais pas coupable.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptySam 1 Mar - 19:30

comme je te compend papybl, seul les personnes qui ramassent les restes de leurs animaux dévorés par les rats comprennent comme c'est dur et comme on en vient à se protéger contre les rats !!
Ca fait deux ans que je bataille pour protéger mes poules et cailles de ces saletés, alors oui il ne sont pas démoniaques, ils vivent comme des rats point barre, mais quand on élève les poules depuis tout poussins et qu'on retrouvent le corps dévoré d'un côté et la tête de l'autre, bien le sang bouille dans les veines et tous les moyen sont bon pour ne pas ramasser leurs restes en pleurant !!!
De toute façon si ce n'est pas nous ce sera la mairie et eux c'est du poison qu'ils utilisent aussi.
Pour avoir essayée tout, les utrasons ça ne fonctionne pas ( trois differents et des haut de gammes ), les tapettes les skouizz et les boites à trapper ça fonctionne mais manipuler avec gant et faire bouilir pour enlever l'odeur de l'homme et des rats précedent ( moi une fois la semaine, le skouiz sans élastique plongé dans bassine d'eau bouillante ), tu vois le boulot, alors je comprend les adeptes du poison !!!
Les rats sont une plaie et les combatrent demande du temps de l'énergie et de l'argent et seulement pour maitriser leur prolifération, que ceux qui ont pitié d'eux viennent prendre les miens, c'est cadeau de bon coeur, promis !!!
J'ai une collègue de boulot qui me disait, ton papa les tuent, c'est horrible, tu devrais les relâcher !!
Depuis elle a emménagée à la campagne et les rats se balladent dans sa cour, elle les voyais revenir toujours plus nombreux et son chat s'est fait mordre au sang une nuit ( il a fallu le recoudre ), et bien ma protectrice des rats a achetée toute la panoplie anti rat ( plaque de glue, poison, skouiz et même la boite qui les électrocute à la chaine ( viktor je crois )), elle est plus acharnée que moi !!!
Moi je dit au gens qui trouvent ça "horrible, pauvre bêtes", quand vous en aurez 10 20 50 chez vous on en reparlera....
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptySam 1 Mar - 23:47

2713400816.png  :G5_35B389A59FD pour ton soutient....

mais c'est vrai que ça fait mal au ventre de ramasser les restes et de voir des années d'efforts à sélectionner une souche détruites en une nuit....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyDim 2 Mar - 16:37

Je me souviens encore des cailles de papa, décapitées déchiquetées et trainées dans l'entrée de la galerie pour nourrir les rats qui n'avaient pas participés....dégoutée !!!
Pauvres cailles, si douces elles montaient dans nos mains, d'accord c'est la nature mais ça fait mal, on se sent responsable, on n'a pas réussie à les protéger..
Je déteste tuer les animaux, je suis incapable de tuer un poussins éclopé, mais les rats sont des nuisibles et c'est eux ou notre élevage, si on veut s'en débarrasser entièrement il faut arrêter totalement les volailles et encore !!
Moi j'aime passionnément mes poules et mes bestiolles donc c'est la guerre !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyDim 2 Mar - 16:55

discution sur les poisons et leurs effets CVT_Petit-Feroce-sen-va-t-en-guerre_1189kiki s'en va en guerre.....  moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyDim 2 Mar - 18:13

596028127.gif  :2211939944.gif  :2211939944.gif Je t'emboite le pas, sus aux rats !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyDim 2 Mar - 18:45

discution sur les poisons et leurs effets 3980024838discution sur les poisons et leurs effets Zdiscution sur les poisons et leurs effets 3980024838
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyDim 2 Mar - 21:48

:930678:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 3 Mar - 11:02

zouzoute91
Admin
discution sur les poisons et leurs effets 46-67

numéro département: 66200
Localisation: elne
Age: 57
Messages: 11929

discution sur les poisons et leurs effets Empty
discution sur les poisons et leurs effets EmptySujet: Re: EAM perruche par Mamie   discution sur les poisons et leurs effets EmptyHier à 20:48discution sur les poisons et leurs effets Icon_post_quote discution sur les poisons et leurs effets Icon_post_editdiscution sur les poisons et leurs effets Icon_post_deletediscution sur les poisons et leurs effets Icon_post_infodiscution sur les poisons et leurs effets Icon_post_reportdiscution sur les poisons et leurs effets Icon_report_close


papy faux que tu prennent tous les chats errants chez toi,en photos
pleins de gens ont perdus leurs chats dands 49et les recherchent
sur annonces donc si dedans je les previens et toi debarrasse d eux en meme temps

 discution sur les poisons et leurs effets 4247070718  discution sur les poisons et leurs effets 4010838873


_________________
discution sur les poisons et leurs effets Zouzou10sans votre participation ce forum n'existerait pas
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 3 Mar - 11:03

d'abord , si les gens gardaient leurs chats comme animaux de compagnie chez eux, les faisaient tous pucer et vacciner, et les gardaient chez eux....  plutôt que de mettre une gamelle dehors et de les laisser chasser les oiseaux , il y en aurait beaucoup moins de errants...

 

d'accord, mais le plus dur c'est de les chopper, il faut les piéger....

 

et en attendant que l'éventuel propriétaire vienne le chercher j'en fait quoi????   un élevage???

car en plus redevenus sauvages et agressifs pour la plus part....  ou nés en liberté!!!

 

nous demandons à la commune de prendre le problème en main....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Marinette

Marinette


Localisation : Meximieux
Age : 74
Messages : 177

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 3 Mar - 12:31

Oui tout à fait Zouzoute,car les personnes qui sont dans l'attente et le chagrin sont dans le désarroi  :-(
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 3 Mar - 12:43

je suis d'accord avec leur désarroi .....

j'ai par deux fois capturé le même chat, porté à la mairie aux services de police et le même chat revient  roder près de mes poulaillers...

ce chat a donc par deux fois retrouvé ses maitres qui le remettent dehors....
donnez moi la solution si ce chat rentre encore dans le poulailler et mange mes poussins....
 :gs_09b10.gif:  :gs_09b10.gif:  :gs_09b10.gif:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 3 Mar - 12:49

tu sais papy, que beaucoup de chats perdus, sont des chats d appartements
jamais sortis
prend exemple sur izzy
juste prendre photos deux et me les donner
les proprios viendront les chercher vers chez toi seront ou les chercher dans quel coin
je te demande pas de les garder chez toi

la mairie les met en fourriere et 8j apres euthanasiers
n'ont aucune chance de s en sortir et retrouver leur maison
vu mettent pas d annonces trouvees ,ces cons
pourtant les sites sont gratuits. 

juste photos deux je te demande papy pour leur laisses une chance de vivre chez eux  :gs_09b10.gif:  :http://smz5.ki
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 3 Mar - 13:16

oui cet été je prendrai en photo ceux que je pourrai!!!

Marinette et Zouzoute, donnez moi la solution pour celui qui revient en ce moment, rode à nouveau autour du poulailler, ....
il gratte comme le font les chiens!!! pour passer.... j'ai enterré le bas du grillage!!! :gs_09b10.gif:  :gs_09b10.gif:  :gs_09b10.gif:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 3 Mar - 13:38

C'est vrai que la tristesse de certains est indéniable mais certains maitres sont léger aussi, mon voisin a trois chats magnifiques angora écaille de tortue, pas pucés pas stérilisés, qui vivent une vie de chat comme il dit, autrement dit je vadrouille ou je veut comme je veut !!
Résultat, ils font leurs besoins chez moi, les bagarres pour les chattes en chaleur c'est chez moi, les poules coursées c'est chez moi,les puces c'est chez moi et quand ils sont trois jours sans rentrer le monsieur vient...chez moi !!!!
Je lui ais dit et répétés que même si j'en ais marre je ne leur feraient jamais de mal ce qui n'est pas le cas des autres voisins qui en ont aussi raz le bol, mais qu'il devrait les garder un peut chez lui car ça allait mal finir pour eux, et bien non , c'est sa phylosophie, un chat ça traine ou ça veut.
Je ne le comprend pas, quelqu'un finira par leur faire mal, je le sait ils me le disent que s'ils les chopent il n'y aura pas de pitié, j'essaie de calmer le jeu mais un jour ou l'autre...
Pourtant quand il vient il semble vraiment angoissé, mais non il ne fait aucun effort, je ne le comprend pas...
chez moi les chats non pucés sont expédié sur angers et piqués à l'arrivée même les bébés, trop de chats pas assez d'adoptions, il le sait , ses chats ne sont  pas et ne seront pas pucés, que dire !!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 3 Mar - 13:49

Marinette va peut-être nous donner une solution....
moi je n'en ai pas trouvé...

imagine que ce chat arrive à passer au poulailler et mange le poison destiné aux rats... car s'il s'acharne comme cela c'est qu'il veut passer à l'action  sur mes poussins ou mes oiseaux...

 :gs_09b10.gif:  :gs_09b10.gif: la solution pour ne plus qu'il vienne attaquer mes poussins, parce que les rats emmènent leurs proies à leurs petits, tandis que les chats les mangent sur place et laissent les têtes et reste de cadavres.....

on accuse souvent les rats mais si la cervelle n'est pas mangée ce n'est pas des rats....

  :gs_09b10.gif:    la solution pour éviter des problèmes :gs_09b10.gif:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 3 Mar - 15:13

soyez gentilles de donner à Kiki49 et à moi la solution pour ne plus revoir ces chats venir manger nos poussins... que les maitres remettent en divagation volontairement .... :gs_09b10.gif:  :gs_09b10.gif:  :gs_09b10.gif:  :gs_09b10.gif: 

je garantis que nous la mettrons en application rapidement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 3 Mar - 18:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 3 Mar - 22:37

ya pas possibilite de reforcer le grillage d une  nouvelle couche par dessus lautre en plus fin les trous
et en bas mettre des parpins ou autres materiaux pour faire un petit muret
tout le tour pour qu ils rentrent pas
aussi bien rats que chats
discution sur les poisons et leurs effets Images?q=tbn:ANd9GcTXPfHZkEmEoJeBAyKJBfNoQV5tYxAPVDtTNB8Z91lcA2XJpjAq5c06Z71AXg
cimenter le grillage dans le muret avec une trancher
 passeront plus dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 3 Mar - 22:45

discution sur les poisons et leurs effets Muret_1

discution sur les poisons et leurs effets Images?q=tbn:ANd9GcRuE0C0LYHeVKilwsLP8pNRMkIxVR1iK3whEUv1JVmvvqnMkeOOug


met une photo de ta voliere nono va te trouver une solution demain ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 3 Mar - 23:32

je ne suis que locataire....


et vu les dimensions de mes poulaillers.... en parpaings.... impossible... pour le cout d'abord,(plusieurs milliers d'€)  et les travaux à faire en béton à mon âge ....non.... ma santé ne le permet pas non plus.

que ceux qui laissent leurs chats divaguer payent les travaux en béton et parpaings... la je suis d'accord


la solution que nous attendons de votre part est de nous dire comment faire comprendre à ces fanas des chats en vadrouille .... que leurs protégés si on peut appeler ça comme cela (ni pucés, ni vaccinés, ni dorlotés...) nous créent des dégâts que si on leur demandais de nous rembourser... ils ne comprendraient pas....


un chat perdu (de temps en temps) on le capture facilement


je préfère mettre en danger la vie du prédateur que la vie de mes protégés.... eux aussi ont droit aux bon soins, à notre attention, et à notre protection.




moi mes protégés restent chez moi et ne vont pas chez le voisin faire des trous, leurs crottes, et bouffer leurs animaux....

ma troupe de pinschers ne vas pas chez les voisins bouffer leurs chats ou autres protégés!!!!

si mes chiens allaient chez eux  bouffer leurs chats ou faire des dégâts ils seraient les premiers à réclamer des indemnités!!!


je crois que la loi dit aussi que la liberté  est assujettie à ne pas gêner les autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMar 4 Mar - 14:11

Bien dit, moi mes oies ont fait leurs valises parce que gueulardes soit, mais les seaux de crottes de chat que je ramasse me gêne plus que les oies!!!
je lui ais emmené un seau de crotte ce matin qu'il bricolait dans sa cour, pas méchament mais pour qu'il comprenne que moi je ramasse la mer*e de SES chats et que ça peut plus durer, ça le fait rigoler, moi pas .
Je lui ais dit qu'une partie venait de mon barbecue, c'est pas possible quand même, mon chien va venir faire ses besoins chez lui et crotter sur son barbecue aussi , il verra si ça le fait rire !!!
Je lui fait cadeau de l'urine de chat qui empeste mon jardin, si ça continu je vais vider la litière du mien chez lui sur son barbecue, verra bien que c'est une infection.
Sans compter que j'avais sortie mes quatres pioux sous le rayon de soleil dans une cage grillagée, bien heureusement que j'étais pas loin et que le coq des malines les détestent car deux chats en train de secouer la cage, heureusement qu'elle en en bois bien lourd et qu'il y a une partie maisonette, sinon un coup de griffe et plus de pioux.
Je peut même pas sortir mes pioux, du coup tout le monde est rentré, pauvre pioux ils étaient tout mimis au soleil, même pas eu le temps de faire une photo, marre quoi, la liberté pour ses chats et la prison pour mes poules!!!
J'aime les bêtes mais la prochaine fois ça va barder ce sera jet d'eau ou poignée de gravillons, j'ai achetée du répulsif, ça coûte cher et ça marche pas, faire des travaux pour barricader mes volailles à mes frais avec mes bras et lui tranquilou, pas très juste ça.
En tout cas pas que moi la voisine lui est tombée dessus après que j'ai finie, il ont ravagés ses plantations sous sa petite serre, pas contente ça bardait, ils ont déchirés le plastique, j'ai l'impression qu'il s'en fout totalement.
Je l'ais prévenu que quand il verra un tas de crotte chez lui ce sera celle de ses chats que je viendrais lui rendre et que si ça continu il sera invité à venir ramasser lui même....
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMar 4 Mar - 15:11

discution sur les poisons et leurs effets Rigole21
personne ne plaint nos oiseaux et poussins morts sous d'affreuses douleurs par les griffes et les dents des chats errants....

j'ai mis du grillage enterré je ne mettrai pas de béton...  et puis quoi encore!!! 

mes poules sortent pour manger la verdure pas pour lécher le béton!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMar 4 Mar - 18:06

ho !vous fachez pas, c etait juste une supposition, pas un ordre  :930678:

si vous connaissez les proprios ,vous portez plainte contre eux , avec la photo chat pour preuve
a eux de se demerder apres
ils comprendront comme sa ,avec la douloureuse a payer,ils les enfermeront chez eux
le plus simple je pense, pour etre enfin tranquile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMar 4 Mar - 18:38

non ce n'est pas la peine, c'est classé sans suite!!!! ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMar 4 Mar - 18:50

Nous c'est pareil main courante et rien, prennent pas les plaintes rapport aux pourcentage de plainte qui font mauvais genre.
Quand il en aura marre de ramassez la crotte de ses chats jetée au travers sa cour il fera ce qu'il faut, mais j'ai dit que si jamais j'ai des pertes en volailles je lui présente la facture !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMar 4 Mar - 20:34

enfin on ne vas pas se laisser empoisonner la vie pour quelques prédateurs qui veulent manger nos poussins :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMer 5 Mar - 13:00

Ce matin crottes dans le barbecue, les pestes, j'ai tout ramassée et mis plein de poivre je suis pas méchante mais mon barbecue n'est pas un litière !!
J'avais préparé la partie du jardin que je cultive pour que papa puisse passer le motoculteur et des trous partout ça sentait le pipi de chat, les saloupiaux, et l'autre il rigole rhhhhh !!
J'ai préparée un pistolet à eau pour les chasser, si je peut se sera le jet d'eau mais il son rapide alors ça sera sûrement duel à ok corral au pistolet!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMer 5 Mar - 21:35

discution sur les poisons et leurs effets Images?q=tbn:ANd9GcR1IPd0tmmvWbmPRUdlYAdTco8-11Svrz_cUdrTn0ZNXfCaHdzDpréparée pour le duel!!!!!! :930678:  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMer 5 Mar - 22:11

kiki, la merde faux la mettre surson  paillasson
quand il aura mis les pieds dedans 1 fois il comprendra
deja fait et sa a marché
son chien chier plus devant chez moi apres  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyMer 5 Mar - 22:32

oui mais la on va à l'affrontement, si il a des témoins que c'est kiki qui lui a mis les crottes sur son paillasson.....

problèmes pas faciles à gérer....  et si je dis de prendre des décisions radicales je vais me faire tuer...
tant pis je me lance:

la solution: un chien qui n'aime pas les chats....

le chien d'un amis qui te le prète....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyJeu 6 Mar - 16:48

Mes chiens détestent les chats, ils n'aiment que mon vieux chat diabétique pas chiant qui dort tout le temps !!
Mais les chats viennent côté poules ou les chiens peuvent pas aller et surtout la nuit.
Les crottes je les met par dessus son portail et il le sait c'est moi qui lui ais dit et il a répondu " pas de soucis" en rigolant, il faudrait entrer chez lui pour atteindre son paillasson et ça non, de toute façon ça le fait suer parce qu'il faut ramasser avant d'entrer la voiture.
Il a mis sa poubelle là ou je les mettaient mais pas question de les mettre dedant, je suis pas sa bonne !!
Ce midi les chats sont venus et repartis sous les jets d'eau du pistolet, je sais pas si je les aient mouillés mais ils sont partis ventre à terre.
Mais bon, plein de crottes dans le jardin, rien dans le barbecue mais j'avais mis plein de poivre, peut être ça...
Je tient le pistolet chargé, garre s'il reviennent !! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyVen 7 Mar - 0:03

maintenant duel au pistolet!!!!!

il faut rester moderne!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyVen 7 Mar - 13:38

Pas de duel je suis la seule armée !! :930678: ce matin des trous partout dans le jardin, moi qui voulais laisser les poules entrer pour gratouiller un peu, pas revue les chats tant que j'étais dehors et rien dans le barbecue.
C'est certain dès mes plantations faite ça sera le massacre, et après on dira que je suis une râleuse...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyVen 7 Mar - 13:48

la solution : capturer les chats et les remettre à une association si le proprio ne les récupère pas c'est gagné...

si non la cloture  très haut!!! mais passeront par le portail!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyVen 7 Mar - 21:04

J'avoue y avoir pensée mais je sais que quelque part il les aiment ses matous, si on me prennait mes chiens je ne m'en remettrais pas, quand ils ne rentrent pas et qu'il vient demander " vous avez pas vu mes monstres" je vois bien qu'il est angoissé, je me tue à lui dire" un jour ils ne rentrerons pas" je ne comprend pas les gens qui attendent de prendre la foudre sur la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyVen 7 Mar - 23:50

oui mais il faut peut-être la foudre pour qu'il prenne des mesures...

tu vas bientôt avoir des poussins... comment vas-tu réagir  si tu en trouves à nouveau à l'état de cadavre à moitié dévoré... par ses chats...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptySam 8 Mar - 19:19

Oui avec la couveuse pleine ça va pas le faire si il y a de la casse ça va barder !!
Je vais lui parler demain, lui proposer de venir voir chez moi et de se rendre à l'évidence, je commence gentiment et je monterais en pression si il continu à prendre ça en rigolant...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyDim 9 Mar - 2:48

on a le même problème!!!!  voyons quelles solutions y apporter...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyDim 9 Mar - 17:10

Bon, aujourd'hui je l'ais invité pour l'apéro et il était là quand j'ai eu un piou qui arrivait, on a fait le tour des enclos et il a bien vu comme j'y tient, lui aussi aime ses chats et va faire en sorte de les tenir à l'intérieur la nuit et de les sortir quand il sera là pour les tenir à l'oeil.
Il n'y a pas de risque zéro mais on a déjà bien avancé...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets EmptyLun 10 Mar - 15:17

:concerles.gif:  :concerles.gif: l'apéro y est pour beaucoup!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





discution sur les poisons et leurs effets Empty
MessageSujet: Re: discution sur les poisons et leurs effets   discution sur les poisons et leurs effets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discution sur les poisons et leurs effets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plantes médicinales et leurs effets
» tel centres anti-poisons
» la fidelité des chiens envers leurs maitres
» I Kyss et Izzy vous présent leurs bébés!
» discution sur les chats /poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: bavardages :: attention alertes-
Sauter vers: