LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Aménagement intérieur en vivarium pour gros rongeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs Empty
MessageSujet: Aménagement intérieur en vivarium pour gros rongeurs   Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs EmptyLun 11 Nov - 0:37

voici un petit apperçu des travaux.
La route est encore longue, mais bon, quand on aime on ne compte pas... Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 753577

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033312
Ma première découpe intérieure...
Comme de toute façon, je suis quand même pas une super pro, plutôt que de chercher à faire du parfait, j'ai fais de l'irrégulier volontaire, au moins, comme ça, on ne voit pas les imperfections...
En plus, je trouve ça franchement plus sympa !

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033314


Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033315


Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033316


Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033317


Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033318
En fait, sur celle-ci, l'étagère en haut à gauche n'est pas encore fixé, c'est juste pour que vous ayez une idée.

Donc, ceci n'est que la première partie de l'aménagement, comme le viva fait 1,60m de large, j'ai décidé de le faire en deux partie, histoire de pouvoir les sortir facilement pour le nettoyage.
ça a quand même un peu avancé cette histoire, encore quelques éléments à fixer et puis la protection du sol a poser (je dis rien vous verrez le résultat final) et demain, j'espère m'attaquer à la seconde partie.
Résultat en images...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033319

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033320

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033321
Un petit exemple de barrière anti spermophile cascadeur...


Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033322
.



Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033323
Le balcon est fixé...


Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033324
... et protégé...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033325

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033326

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033327

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033328

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033329

C'est tout pour aujourd'hui...
Les dernières photos datent de ce matin, il y a encore eut quelques changements depuis, mais j'ai fais trop de mitraillage de loulou cet après m', donc, j'ai plus de piles...

Bon z'yeutage, la suite au prochain épisode...


Dernière édition par zouzoute91 le Lun 11 Nov - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur en vivarium pour gros rongeurs   Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs EmptyLun 11 Nov - 0:42


Alors voulou, l'avancé des travaux, ce n'est pas encore terminé, mais j'y travail d'arrache pied !!!
J'ai la peau qui me gratte, le dos et les pieds en compote, je parle pas des bras et des mains...un vrai bonheur,...mais je m'en fout.
Petit résultat en image...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033330
Voici donc, la deuxième partie...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033331
Petit emplacement pour dodo de spermo...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033332

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033333
Un autre, tout bien caché...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033335
Avec le dodo, c'est encore mieux...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033336

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033337

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033338

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033339

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033340

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033341

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033342

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033343


Et voilà maintenant, la première partie en cours de carrelage...
Ce soir d'ailleurs, grosse crise, chéri n'a pas eut le temps d'aller chercher l'ardoise qui me manquait, donc, c'est en stand by jusqu'à demain soir...gnnnnnnnnnnnnnn !!!
Alors, oui, je sais, c'est très con de faire un sol aussi joli alors qu'il va être recouvert de copeaux, mais bon...
j'aime les jolies choses, et de toute façon, le style mosaïque, c'était le plus simple à faire, et l'ardoise, ça se travail très facilement, un marteau, une pince, et le tour est joué !!!


Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033344

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033345

Et la dernière...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033346

La suite, ce sera pour quand les loulous seront installé..

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur en vivarium pour gros rongeurs   Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs EmptyLun 11 Nov - 0:44

Allez, quelques petites pour patienter, je ne voudrais pas me mettre tes doudous à dos pour cause de manquage de paille Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 767528

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033349
Un petit mur d'escalade...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033350
Petite vu sur la deuxième partie...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033351
Je fais le spermo, histoire de voir comment ça fait vu du dedans... Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 767528
Non, non, moi pas frappa dingue du tout !!

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033352
Petit garde corps, 100% naturel, écolo et tout et tout fait avec les branches pommier et poirier, coupées ce printemps chez beau papa, lavées, sèchées au four (pour les chichi c'est indipensable, et vu que je leur fait des joujou avec...) et tout et tout.


Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033353
Enfin, ça sèche...
Les joints...voilà la contribution de mon z'homme d'amour, et dieu sait qu'il a pesté parce que c'était " de la merde"... Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 932500

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033354
Petit escalier rigolo de folie... Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 625359

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033355

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033356


Et enfin, voilà le pourquoi mes petits chéris n'ont pas pu intégrer leur nouvelles maison dimanche dernier.
D'une part, décrassage intégral du viva, qui n'était pas vraiment sale mais bon, il y avait avant dedans un iguane et entre nous, on sait pas de quoi il est mort, donc, javelisation et nettoyage au coton tige obligatoire.
D'autre part, je me suis retrouvé confronté à un problème technique que j'avais d'aiileurs plus ou moins prévu mais j'attendais d'avoir le viva sous les yeux pour chercher la solution à déquatte.
En fait, sur la partie avant basse, il y a une des aérations du viva, seulement le retour du verre n'étais d'une part qu'à 4 cm du sol, avec l'épaisseur des structures en bois+les patins en teflon dessous pour protéger le verre, il restait déjà quasi plus rien pour pouvoir mettre une bonne épaisseur de copeaux.
Autre hic, et pas des moindres, l'aération est une grille en pvc, ça vous parle je pense...
Donc il fallait que je trouve une solution sans avoir a fixer de retour sur les structures en bois, vu que j'ai tout fais pour que je puisse sortir chaque éléments pour le nettoyage.

Donc, voilà le résultat de mes réflexions intenses... Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs Icon_scratch

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033357

En fait comme ça c'est pas très parlant, une partie repose sur le sol (les tasseaux en bois que vous voyez), et une autre partie sur l'aération exitante. Je vous mettrais des photos du avant et après sa mise en place, ce sera plus parlant !

Bon, maintenant, j'attend toujours que ça sèche, chéri à fini ce matin et normalement, ça va viendre très vite, donc, cette fois, les prochaines, faudra attendre, hein Fanny ? petite impatiente va !!


Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 160562Odile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur en vivarium pour gros rongeurs   Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs EmptyLun 11 Nov - 1:00

Youpi ... les loulou ont enfin intégrés leur nouvelle maison ce soir Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs Icon_cheersAménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs Icon_cheersAménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs Icon_cheers

Résultat en images...


Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033358
Le premier élément est en place...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033359
Le deuxième...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033360
Tout est fin prêt, on a rajouté les joujou, le petit pont qui va bien, le bac à pipi (très important, surtout pour Muesli) ...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033361


Et maintenant, place à l'investissement des lieux par mes n'amours...

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033410
Chacun part à la découverte...
Contrairment à toute attente, Muscade a été la première à trouver le miam, elle a engloutie tout ce qu'elle pouvait !
Muesli a aussi fini par le trouver, mais chose étonnante, il a sniffer et a tourné le dos pour continuer son exploration Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs Icon_scratch
Bien sur, lui qui d'hab ne se bouge pas d'une cacahuète, a tenté des expérience pour le moins surprenante...
Quand je parlais d'itinéraires fous qu'ils risquaient de trouver, d'une part je ne m'attendais pas à ce que ce soit gros Muesli qui les pratique et surtout je ne l'avais pas imaginer grimper les balustrades au-dessus de lui pour passer à l'étage au dessus.
La première fois, il s'est loupé heureusement, l'avancé du dessous (bien pensé par maman) était là, mais la deuxième fois, on l'a vu pédaler des pattes arrière, tout en se hissant grâce à la force de celle de devant... terrible !!!! Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 873409
Par contre, les fameuses balustrades, lui servent simplement de perchoir, parce que la sécurité, c'est pas le truc des spermo, ils préfèrent travailler sans filet... Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 721611
Du coup, monsieur a décidé de sauter d'un endroit pas du tout prévu pour ça, mais bon, il a assuré comme un fou...même pas mal...ouf

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033411
Muesli découvre le deuxième dodo...
Youpi, deux fois plus pour entreposer le miam !!
Seulement miss Muscade, pas folle, repassait derrière lui pour récupérer le tout.
Pendant un moment, s'était rigolo, chacun dans un dodo à faire des réserves, parce que c'est bien connu, maman les affame ces pauvres petits ( y a qu'à voir Muesli...)


Et puis la dernière, ma préférée Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 260212Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 260212Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 260212Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 260212Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 260212Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 260212Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 260212

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs S1033412
Muesli au balcon... Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 881222

Fin de l'aventure...
L'attente avant de leur offrir une jolie maison a été un peu longue, mais ça en vallait la peine, je crois qu'ils ne me contrediront pas...
Suite au prochain bricolage.

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 160562Odile Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs 47912
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur en vivarium pour gros rongeurs   Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs EmptyLun 11 Nov - 1:08

je trouve sa super bien fait et tres cool
sa fait rever    :remerciements:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
Contenu sponsorisé





Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Aménagement intérieur en vivarium pour gros rongeurs   Aménagement intérieur en vivarium pour  gros rongeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement intérieur en vivarium pour gros rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisine pour rongeurs
» maison pour enfants ou rongeurs
» cages pour lapin ou autres rongeurs
» FABRICATIONS MAISON,OBJETS POUR PETITS RONGEURS
» Ma tribu de rongeurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: Bricolage :: rongeurs et lapin ext...-
Sauter vers: