LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

vous m'avez manqué !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

MessageSujet: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 31 Juil - 11:11

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde, de retour après une longue absence, alors je vous raconte, gogo en jouant avec fifi à fait tombé l'ordi, et comme grosse panne de voiture ( et donc grooooosse facture ), j'ai priorisée la voiture pour le travail, et c'est dur mais plus d'ordi jusqu'à hier ou la paie est tombée...enfin !!!!
Alors gogo et fifi vont bien, mes parents ont un bébé épagneul breton donné par une collègue, j'ai 5 wyandottes de un mois, et 10 poussins de pondeuses, j'ai vendu nugget's mon petit coq sebright car il devenait agréssif ( je ne pouvait plus rentrer dans son enclos ), mais j'ai gardé citronelle la femelle car même si elle est devenue moins câline, je la pense récupérable.
Les malines sont magnifiques, et je vais devoir les attraper individuellement pour les photographier car elles passent tout leur temps dans des gros trous qu'elles creusent sous les haies et que je passe mon temps à reboucher en râlant.
J'ai vue que j'ai entre trois et six coqs ( cela dépend si les poule ont aussi des début de crête mais sans la couleur rouge ou si c'est seulement les coqs qui en ont ).
Il y a beaucoup de gens qui veulent les acheter, mais on veut selectionner les reproducteurs d'abord ( pour ça je prendrais des photos et demanderais les critères à papybl ), et puis ils sont mignons, ça m'embête de les vendrent, je m'y suis attachée.
Voilà pour les nouvelles en vrac, je vais allez commencer à supprimer les 2 millions d'e mails que j'ai dans ma boite de reception.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 9 Oct - 11:07

J'ai mis du vinaigre car certains éleveur s'en servent pour disoudre des obstructions alimentaire quand le jabot se bloque et je n'en ais mis qu'une cuillère à café, je pense que ses os m'en seront pas dissoues pour autant.
Mon papi en donnait toujours deux fois l'an à ses poules et lapins en prévention de la coccidiose , il en donnait aussi aux poussins vers trois semaines pour éviter la coccidiose qui a touchée mes poussins à qui je n'en avais pas donné et du coup antibio au bec pour les 13.
Après tout dépend des doses et de la fréquence, c'est facile de faire disoudre des os dans du vinaigre étant donné que le vinaigre mange le calcium, après on leur fait boire, on les plonge pas dedans.
Personnellement j'ais donnée un peu de vinaigre dans l'eau des poussins que j'ai en ce moment , vraiment pas envie de leur donner de l'antibio au bec deux fois par jour.
Aujourd'hui elle est toujours là mais crie encore, je vais retéléphoner au véto pour savoir se qu'on fait, il m'avait dit que les syngames sont les vers les plus coriaces.
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 9 Oct - 13:55

:980152: RETIREE OUBLON
JAI LU SA SUR UN POST SUR FORUM MAIS JE SAIS PAS SI VRAI OU PAS JY CONNAI RIEN EN POULE
http://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 9 Oct - 14:51

Merci du retrait, c'est surement pas bon d'en donner à longueur d'année c'est certaint, mais une fois de temps en temps je pense que ça passe surtout si on peut éviter les antibio qui peuvent rendrent les volailles stériles ( c'est noté sur les notices ), après chacun fait ce qu'il veut, moi j'écoute mon papi.:930678:
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 9 Oct - 21:17

SI SA FAIT RIEN AUX POULES C EST SUR
TON PAPY DOIT SAVOIR DEPUIS QUIL EN A
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 10 Oct - 9:16

oui ces vers la sont très coriaces...  mais maintenant il lui faut les évacuer et guérir des plaies laissées pas ces bestioles.

sans votre participation ce forum n'existerait pas
http://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 10 Oct - 12:24

Pour l'instant je ne pense pas qu'ils soient mort, elle continue de crier et de tendre la gorge bec ouvert, les véto m'a encore dit ce matin qu'ils étaient extrêmement résistant et qu'il fallait jouer la montre et maintenir la poule en vie en la gavant le temps qu'ils meurent et en plus il faut plusieurs jours pour qu'ils se décrochent.
En attendant elle cherche son air en tendant le cou et fait des malaises quand on la gave car elle ne peut plus respirer le temps de passer la seringue, ce matin elle buvait avec précaution, alors je ne sais pas si je continue ou pas, elle marche et semble combative, mais tout ça me fait peine, alors quoi, je la tue ou je me bat avec elle, je ne sais plus.
En dehors des gavage elle semble encore solide, mais les moment de gavage me brisent le coeur, papa veut que l'on continue tant qu'elle tient sur les pattes, j'angoisse de la nourrir cet après midi, saleté de vers !!!!!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 10 Oct - 13:53

continue à la gaver, elle va s'en sortir

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 10 Oct - 17:54

J'ai tél à un monsieur qui fait de l'élevage en gros et les concours ( il m'a vendu mes trois pékins ), il m'a dit de tenter le capizol grosse dose direct dans le bec pur 3 jours de suite et continuer gavage par petites doses pour éviter trop de fatigue, demain j'ajoute de la viande dans sa bouillie car il m'a dit de ne pas négliger les protéines car elle va perdre du muscle.
Le gavage est très dur pour le moral mais je la sent combative alors on se bat ensemble.
Papa vient trois fois par jour pour le gavage, deux seringues à chaque fois, aujourd'hui une heure avant le dernier gavage on lui à donné une grosse dose de capizol pur, on refera demain et après demain et on croisent les doigts bien fort.
Papa s'y est attaché, il la câline en lui disant courage mémére, un bisou et hop dans l'éleveuse en lui disant à demain matin, hein mémére...j'en avais les larmes aux yeux, alors on verra demain....
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 10 Oct - 21:01

:811764: :811764: mais ça va marcher!!! a partir du moment ou elle mange elle va survivre.

tu vas avoir une sacrée expérience pour soigner les poules!!!  c'est super!!!

et au moins on saura si ça fonctionne.

zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Ven 11 Oct - 14:50

COURAGE
ELLE VA SE REMETTRE
C EST DES BATTANTS CHEZ TOI,QUE SE SOIT,HUMAINS, CHIENS OU POULES
ILS L ONT TOUS PROUVÉS
EN COMMENCANT PAR TOI :2788221432:
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Ven 11 Oct - 18:26

Aujourd'ui idem qu'hier, elle tient toujours debout mais continue de lancer son cou en l'air et de pousser un cri à la respiration, ça me tue pour elle, je continue le vermifuge encore demain, après je ne sait plus...
On la gave, cinq seringues aujourd'hui, on la papouille, on la repose les larmes aux yeux...
La première chose que je fait le matin je sort les toutous et je file en robe de chambre voir le coeur battant si elle est encore là, je ne sais plus si je veut qu'elle soit vivante ou si je veut qu'elle cesse de souffrir, c'est très lourd moralement.
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Ven 11 Oct - 22:42

je continue de penser que tant qu'elle mange elle a ses chances de survie

zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Sam 12 Oct - 10:24

BAISSE PAS LES BRAS
ELLE VA SEN SORTIR ,C EST UNE BATTANTE
ET COMME DIT PAPY, SI ELLE MANGE C EST BON SIGNE

QUE SE SOIT UN CHIEN OU UNE POULE ,L AMOUR EST TOUJOUR LA
ON TE COMPREND TRES BIEN
FAIS LUI UNE CARESSE POUR MOI
COURAGE ELLE VA BIENTOT GAMBADER AVEC LES AUTRES
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Sam 12 Oct - 14:26

c'est le gavage qui est dur, elle manque d'air à chaque seringue enfoncée dans sa gorge et du coup elle s'évanouie, je lui tend le cou bien droit et la secoue, alors elle prend une grande respiration, je la câline et on recommence, ça me vrille les nerfs de faire ça.
Mais elle tient le coup alors on continue de jouer la montre....
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Sam 12 Oct - 21:50

SUR QU IL FAUT DU COURAGE, POUR LE FAIRE ,CAR ON AIME PAS
MAIS S EST POUR SON BIEN ,POUR QUELLE VIVE 
SI SA PEUT L AIDER.

ELLE A PAS UN TRUC COINCER DANS L ESOPHAGE , ON SAIT JAMAIS
SI MANGER TROP VITE
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 13 Oct - 0:26

le véto a passé l'endoscope je crois, donc ce ne sont que les vers le temps qu'ils se décrochent...
et que les plaies se cicatrisent..

penses à mettre un peu de gravier à sa disposition.... ça peut aider à faire descendre les vers

zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 13 Oct - 9:35

LE STROGOFE SA MARCHE PAS SUR ELLE
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 13 Oct - 10:10

apparemment pas sur ces vers là....   ou la dose était trop faible par rapport au poids de la poule.

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 13 Oct - 11:04

Il y a très peu de produit qui marche sur ces vers là car il s'attache à la trachée et pondent des oeufs qui desendent dans les bronchent et remontent vers la trachée une fois nées, la vrai cochonerie quoi, en plus comme il mordent dans la chair de la trachée et provoquent des plaiens qui peuvent s'infecter.
La molécule du stronghold ne fontionne pas sur eux, celle de l'ivomect si mais ils absorbent le produit au travers du sang et ils ne doivent pas en boirent beaucoup, c'est long, en plus même mort ils restent accrochés plusieurs jours, alors comme dit le véto on joue la montre, même si c'est pénible.
Ce matin idem, mais pour l'instant elle n'a pas d'écoulement qui remonte des poumons, ce qui veut dire pas d'infection des poumons, je surveille car j'irais chercher un antibio si ça commence, mais là les espoirs de la sortir de là seront plus que mince, alors j'y regarde tous les jours avec angoisse.
Et oui le véto a passé un endoscope dans la gorge jusqu'à la trachée et il y avait ce qu'il faut pour l'inquiéter, quand je l'ais au téléphone il n'est pas optimiste, une syngamose avancée c'est quasiement la mort assurée par étouffement car la poule ne peut plus manger toute seule, quand la nourriture descend elle ne peut plus respirer pendant ce temps là, alors elle ne mange plus, s'affaiblie et n'a plus la force de lancer son coup en l'air pour dégager les voies respiratoire et s'étouffe.
Alors le temps du processus d'empoisonement des vers on doit la nourrir pour qu'elle conserve la force de respirer le coup tendu comme un arc, et ne pas oublier la petite prière du soir pour la trouver vivante le matin.
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 13 Oct - 11:10

TRES DUR CETTE MALADIE LA
J ESPERE QUELLE TIENDRA LE COUP ET QUE SES SALETES PARTIRONT
AS TU ESSAYER DU MIEL DE THYM DANS SON MANGER ,SI SA PEUT AIDER
SA SOIGNE BEAUCOUP DE TRUC ,DES VERS AUSSI
VOIR SI SA LES COMBATTRAIT
SA PEUT PAS LUI FAIRE DE MAL D ESSAYER
JE CONNAI RIEN EN POULE MAIS SA DOIT MARCHER SI SA MARCHE SUR HUMAINS
COURAGE
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 13 Oct - 11:16

J AI TROUVER SA SI SA PEUX T AIDER

Mon ami Google me donne ceci
: http://www.avicampus.fr/PDF/PDFpathologie/syngamose.pdf

Dans le texte c'est écrit ceci ;

Le traitement fait intervenir des anthelminthiques nématocides, à base de lévamisol, de pipérazine,
de flubendazole, tétramisole (le lévamisol et le tétramisole sont peu efficaces contre la syngamose). Il
faut faire attention aux temps d’attente induits lors de l’utilisation de ces produits.
La prévention sanitaire consiste à éviter l’introduction d’oiseaux porteurs. La prévention médicale peutêtre utilisée (vermifugation).

Il te faut vermifuger avec un des vermifuges mentionnés
Le flubendazole est en vente libre, le capizol tu peux l'avoir en pharmacie mais le plus simple est d'aller l'acheter chez un vétérinaire.

Prends garde à la molécule active avant d'acheter.

Bonne chance
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 13 Oct - 13:35

j'ai vue ce lien mais il date de 2009 et les poules developpent des résistances aux vermifuges, l'imovect est à la base pour les vaches mais devant les résisitance il est désormais utilisé sur les poules, canards...
D'ailleurs mon véto me fait alterner les vermifuges pour réduire les problème de résistances, si un ne fonctionne pas le suivant peut fonctionner.
Il a appelé le labo du capizol et il lui ont dit que ça ne marchait pas à coup sur et qu'il fallait augmenter les doses selon l'état de la poule, du coup il a sortie le produit hyper efficace d'entrée de jeu, vue l'état de la petite pas le temps de tenter un produit qui ne marche peut être pas, vue ce que m'a dit l'éleveur j'ai tentée aussi le capizol en grosse dose trois jours de suite mais pour l'instant aucun mieux....
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 13 Oct - 15:52

si son état n'empire pas il y a un espoir.

depuis longtemps j'utilise le pipérazine  pour mes animaux il est très efficace.

depuis je ne rentre plus de poules et coq adultes, c'est la source principale de contamination des volailles, j'achète des œufs et les mets en couveuse.....
mais le risque zéro n'existe pas.

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 13 Oct - 16:19

elle est moins bien aujourd'hui , on a tenté de la gaver mais il y a comme une obstruction, elle régurgite tout, je pense que les vers font pelote et empêche la bouillie de couler dans sa gorge, du coup pour respirer il lui faut tout recracher.
Elle fatiguais à faire resortir tout ça alors on a arrêtés de la gaver, tout en sachant que ça ne va pas le faire car si elle ne se nourrie plus on va devoir faire le nécessaire pour qu'elle ne meure pas de faim...
Papa est partis la mort dans l'âme, il va sûrement me téléphoner plus tard, on savaient tous les deux ce que ça voulais dire, on n'a rien décidés, on n'a pas parlés, trop dur tout ça pour rien, on auraient dû le faire plus tôt ça lui aurait économisé des souffrances, on va s'en vouloir de l'avoir toturée pour rien....
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 13 Oct - 17:04

non vous ne l'avez pas torturée pour rien.... vous avez tenté de lui sauver la vie, de la soigner,
vous y avez laissé votre temps et votre amour pour les animaux....

rien à vous reprocher, je n'aurais peut-être pas pu tout faire ce que vous avez fait!!!!

rien à vous reprocher .....  si peut-être.... de trop aimer vos animaux!!!!! :heart: :heart:

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 13 Oct - 18:01

Oui on les aiment trop, celle là c'était spécial, la couvée de gladys, du coup je vais vendre les deux poule qui reste de cette race et chercher un parquet de brahma, papa pleurait au téléphone il viendra demain matin, ce soir il n'a pas le courage et moi non plus.....
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 13 Oct - 18:10

NE VOUS REPROCHER RIEN
VOUS AVEZ TOUS FAIT POUR LA SAUVER 
VOUS ETES ,TON PERE ET TOI ,DES MAITRES GENIAUX
COMME ON AIMERAIT EN VOIR PLUS
PEUT ETRE QUAND RECRACHANT TOUS, ELLE VA RECRACHER LES VERS AVEC :811764:
QUE SA MARCHE ET QUELLE SEN SORTE  
COURAGE  POUR LA SUITE
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 13 Oct - 23:40

les vers qui se décrochent ne sont en général pas recrachés mais passent dans le jabot...

certains se dirigent vers les organes de digestion comme le foie..., s'y installent et y reproduisent...

rendu la c'est quasiment incurable

zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 14 Oct - 13:41

ha ok jy connai rien en poule
j espere qu elle n en arrivera pas la la pauvre poule   :811764:
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 14 Oct - 14:02

Bon ce matin papa est venu pour faire le nécessaire mais quand on est arrivé elle s'est levée et à marchée vers nous, on lui a présenté une seringue et elle piquait dedans, alors on l'a nourrie de cinq seringues et d'une de vitamines et c'est passé !!!
Les vers sont t ils morts ou tombés, en tout cas sans que se soit la grande forme elle ne lache pas l'affaire la poulette, alors on continue, de toute façon papa ne veut pas la laisser tomber, je pense qu'elle sra peut être stérile avec tout ce qu'elle à eu mais tant pis, on continue la bagarre !!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 14 Oct - 14:05

non , je ne pense pas qu'elle sera stérile,  l'avenir nous le dira....
commencez à lui mettre des graines pour qu'elle y retourne!!!

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 14 Oct - 15:28

Je lui ais mis des miettes poussins et de la patée mais elle ne fait que boire toute seule, elle ne mange pas sauf gavage, elle a du blé entier et mouliné mais elle ne s'en ais jamais approchée, je pense que la peur d'ettoufer va la tenir un temps, et rien ne dit que les vers sont morts, elle continue de mal respirer...
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 14 Oct - 16:01

tout dépend des blessures que lui ont infligées les vers....

en tout cas votre traitement a l'air de faire effet

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 14 Oct - 17:12

on ne peut que croiser les doigts et la gaver, mais elle a perdue pas mal de poids depuis le début...
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 14 Oct - 22:14

tant qu'il y a de la vie ....

on croise les doigts   mais la gave pleine au minimum deux fois par jour elle devrait s'en sortir

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 15 Oct - 10:29

ce qui me fait peur c'est les lésions causées pas les oeufs des vers se développant dans les poumons, si ça marche d'un côté et que de l'autre les lésions sont irréversibles...
Aujourd'hui idem, la patée est passée cinq seringues comme d'habitude parce que plus en une fois elle peut pas, je ne la pousse pas au malaise, je veut qu'elle garde le si peut de force qu'elle a.
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 15 Oct - 10:51

felicitation d en etre arrivé la, a tous les2
elle est sur la bonne vois de guerison :811764: 
elle a envie de vivre et se bat tres bien, contre cette salete de vers
dans quelques jours vous la verrez picorer ses grains
la maison est bonne ,pas envie de la quitter la poule
pas folle
courage le chemin de la guerison arrive au bout  :heart:
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 15 Oct - 12:28

je l'espère vraiment car la gaver deux fois par jour c'est usant, merci de votre soutien, la plupart des gens ne comprennent pas qu'on se donne autant de mal pour une poule, alors c'est super de vous avoir.
Demain deux des pioux partent , le couple de pékins le coq gris et la poulette blanche, je les échange contre une sébright argenté, enfin j'en ais trouvée une, avec mon petit coq citronné et mes quatres poulettes doré j'ais un parquet complet, ça me fait un plaisir fou, deux ans que je la cherche ma poulette blanche !!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 15 Oct - 15:51

maintenant on veut des photos de tout ça
:313509: :gs_76610: :study:

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 15 Oct - 17:41

Quand je pourrais plier le doigt, je commence juste la réeducation et c'est dur pour l'instant le doigt est tellement gonflé que je ne peut que bouger le bout du doigt et en plus ça fait mal, les sensations reviendront quand ça va dégonfler, je crois que je ne suis pas préssée !!!!
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 15 Oct - 19:12

soigne toi bien surtout   :2788221432:

que se soit poule ou chien, on les aime pareil,cest nos betes

ici on juge pas ,on aide comme on peux tu le vois
c est sa l amitie et l amour des animaux  :smilies-32216: 

les 2 vont ensembles   :heart: 
courage tu vas arrivee a la sauvez avec papi .bisous a tous
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 15 Oct - 21:33

:suspect: 

c'est ça le forum!!!!

zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 16 Oct - 10:19

comment va t elle se matin, ya du mieux
elle continue a manger j espere
courage avec papa et papi pas de raison quelle sen sorte pas
ils saveent les remedes de grands meres quil faut
avant il ni avait pas d antibio et sa marchait tres bien 
c est des profesionnels et avec ton amour que tu lui donne elle va se battre pour rester avec vous tous
:07100110163210 et continue a la soignee et calin de notre part a poulette  :heart:
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 16 Oct - 17:03

Ce matin elle à moins bien mangée mais j'ai terminée sur une seringue de vitamines liquide pour poules, il y a des protèines et plein de choses dedans, ça va la maintenir jusqu'à ce soir, en espèrant que ça passe mieux.
Belle, ma nouvelle sebright est arrivée et est superbe et unanimement détestée par tous les sébright coq inclut !!!
Je l'ais vermifugée et je voulait la mettre en isolement pour une petite quarantaine quand la chipie m'a échapée des mains et a filée tout droit dans l'enclos avec les quatres femelles et le coq sebright, pas une super idée, tout le monde même le coq l'a piquée, battue et lui ont coupée la crête le temps que je réussisse à la récupérer, bienvenue belle !!!
Je n'avais pas finie de clore son enclos, je l'a met dans l'éleveuse des petites cailles ( battues aussi par les plus grosses donc mis en éleveuse le temps qu'elles grossissent un peut ), je file chercher une bouteille de bétadine et un coton, je reviens cinq minutes max après et horreur, trois des cinq cailles sont en sang dont une qui n'a plus de chair sur le crane !!!!
Un carnage, deux ont le crane coupé, mais je ne m'inquiète pas trop pour celles là, mais la troisième, le crâne est à nu, deux lambaux de peau retombe sur les yeux car plus rien ne les tient sur le crane, sont dos est à nu mais ne saigne pas, elle est prostrée et ne se débat que quand on l'a prend, j'ai réussie à faire un bourellet avec la peau pour dégager ses yeux, j'ai fait un super néttoyage bétadiné à tout le monde et mis mademoiselle "belle la sauvage" dans son enclos toute seule après l'avoir soignée et enguirlandée.
C'est pas sympa de se venger sur plus faible que soi, en plus je l'ais laissée cinq minutes pas plus, ça a été violent, je pense qu'elle ne s'est acharnée que sur la scalpée, les autres ont dû paniquer et se cogner contre la grille en voulant voler ( elle sont dans une grande cage à lapins d'un métre de long et de 80 cm de haut, suffisant pour qu'elles volent et se cognent violament et se coupe, les coupures sont nettes et droite, ça doit être ça je pense.
Je l'ais mise au chaud toute seule avec tout ce qu'il faut à côté d'elle, je l'ais mis dans la pénombre qu'elle se repose, ça serais domage de la perdre, je suis trop bête, mais en cinq minutes, je ne croyait pas que ça poserait un tel problème, je croiserais bien les doigts mais trop mal, les scéances de kiné sont très douloureuses, je rentre pour mettre la main sous un pack de glace et après service minimum.
Je vous laisse, trop dur de taper avec deux doigts!!
A+
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 16 Oct - 17:39

SEPARE LA POUR QUELLE RECOMMENCE PLUS
LES PAUVRES BETES DOIVENT AVOIR MAL
UNE TAIGNE, COMME MA CHATTE ,TA POULE  :930678: 
J ESPERE QUE TOUS SERONT VITES REMISENT SUR PIEDS
TU AS UN SACREBOULOT AVEC TOUS,COURAGE :heart:
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 16 Oct - 18:44

non zouzoute , ça c'est la politique des poules, très courants!!!!!!

pour mettre des nouvelles poules avec une troupe constituée, il faut présenter la nouvelle dans une cage bien séparée des autres , qu'ils la voient mais ne peuvent pas la taper.

ensuite mettre le coq avec pour qu'il en fasse un poule de son harem!!!!! :rigolo: 

bien surveiller après un petite raclée tout doit bien se passer.

puis au bout de deux jours tenter la mise avec les autres....

bien surveiller, la encore petite raclée, mais le coq généralement intervient...

le soir tout doit être redevenu calme et la hiérarchie s'est créée.

c'est une méthode que je fais, avec un certain succès.

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 16 Oct - 19:38

Je savais qu'elle se ferais battre c'est pour cela que je préparais l'enclos d'a côté qu'ils se voient sans se battre, mais ses ailes ne sont pas taillées donc je mettais un petit filet au dessus pour pas qu'elle aille les rejoindre et pan elle passe par la porte entrebaillée !!!
Je ne pense pas qu'elle soient trop rosse , elle a été battue , du coup elle s'est vengée , la meilleure défense c'est l'attaque, du coup les cailles ont pris, mais c'est de ma faute, je montais et redescendais, ça a suffit, trop bête, si elle se remet elle aura patée tous les jours la caillette !!!
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 16 Oct - 20:32

C EST UN PEU COMME LES RONGEURS, AVANT DE LES METTRE ENSEMBLES 
JEN APPREND DES TRUCS AVEC VOUS SEST   :main4:
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 16 Oct - 20:55

moi aussi j'en ai appris plein sur le forum!!!

la je veux mettre des jeunes malines avec les anciennes pour passer l'hiver et refaire un deuxième trio
pour avoir un peu plus d'œufs fécondés...

il m'est déjà réservé des poussins et des poulets pour l'année prochaine....

et ceux pour la famille en plus, je dois en faire une quarantaine.....

on va pousser le grillage du poulailler!!! :rigolo: :rigolo: 

et tous veulent des malines,,,,

zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 16 Oct - 21:15

:811764: QUE SA MARCHE BIEN  ET QUE LE POULAILLER SAGRANDISSE BIENTOT
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 16 Oct - 21:44

oui ça marche bien  mais je ne peux agrandir le poulailler je vais en faire un autre à la place du jardin...tant pis pour les tomates!!! si il n'y a plus de places

oui , kiki je pense que ta poulette va se remettre, ....rien que pour avoir de la caillette!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   

vous m'avez manqué !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant