LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

vous m'avez manqué !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

MessageSujet: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 31 Juil - 11:11

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde, de retour après une longue absence, alors je vous raconte, gogo en jouant avec fifi à fait tombé l'ordi, et comme grosse panne de voiture ( et donc grooooosse facture ), j'ai priorisée la voiture pour le travail, et c'est dur mais plus d'ordi jusqu'à hier ou la paie est tombée...enfin !!!!
Alors gogo et fifi vont bien, mes parents ont un bébé épagneul breton donné par une collègue, j'ai 5 wyandottes de un mois, et 10 poussins de pondeuses, j'ai vendu nugget's mon petit coq sebright car il devenait agréssif ( je ne pouvait plus rentrer dans son enclos ), mais j'ai gardé citronelle la femelle car même si elle est devenue moins câline, je la pense récupérable.
Les malines sont magnifiques, et je vais devoir les attraper individuellement pour les photographier car elles passent tout leur temps dans des gros trous qu'elles creusent sous les haies et que je passe mon temps à reboucher en râlant.
J'ai vue que j'ai entre trois et six coqs ( cela dépend si les poule ont aussi des début de crête mais sans la couleur rouge ou si c'est seulement les coqs qui en ont ).
Il y a beaucoup de gens qui veulent les acheter, mais on veut selectionner les reproducteurs d'abord ( pour ça je prendrais des photos et demanderais les critères à papybl ), et puis ils sont mignons, ça m'embête de les vendrent, je m'y suis attachée.
Voilà pour les nouvelles en vrac, je vais allez commencer à supprimer les 2 millions d'e mails que j'ai dans ma boite de reception.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Ven 30 Aoû - 21:47

J'ai changée la couveuse de place et ce soir il y a un piou de plus on en est à 4 et il y a un oeuf qui pioupioute, les autres oeufs seront sûrement gâchés car elle commence à quitter le nid pour promener les petits, j'ai dû la remettre dessus pour qu'elle couve au moins celui qui fait du bruit, il devrait se dépêcher d'arriver car je la sens prête à laisser les oeufs pour s'occuper des pioux !!!
J'ai laissée la maline avec le coq et quatres autres dont la blanche mais du coup le coq est pas à la joie, il se retrouve avec trois poules plus grosses que lui heureusement il y a sa blanche, ils s'aiment bien ces deux là, tant mieux pour la repro !!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Sam 31 Aoû - 9:50

bravo!!!! 4 pioux!!! 

dans quelques temps le coq va grandir et faire sa loi!!!

comment va la joue de gogo

sans votre participation ce forum n'existerait pas
http://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Sam 31 Aoû - 10:17

j'espère qu'il y arrivera, hier soir la maline revêche a fait sa loi lors de l'installation pour la nuit, je suis descendue pour la dernière sortie des chiens, et je l'ais vue piquer dans tout ce qui lui semblait trop proche d'elle, et elle semble s'acharner plus sur le pauvre coq, je ne sais pas si elle va vouloir de celui là, elle semblait vraiment aimer l'autre et quand il s'est bléssé est restait à ses côtés et le protégeait des autres, je suis triste pour elle mais il souffrait trop et ça je ne le supporte pas, il fallait abréger ses souffrance.
Gogo va bien, sa joue sèche lentement, ça le démange alors je l'hydrate avec de la dexéril et quand les croûtes vont commencer à se décoller je vais appliquer une grosse couche de cycalfat pour qu'il ne garde pas de marques.
Il est adorable quand il commence à se gratter il regarde vers moi, je lui fait non de la tête et il repose sa patte en soupirant, il sait qu'il ne faut pas, trop mignon !!
Ce matin câlins au lit, il est monté s'est laissez glissé contre moi, joue contre mon cou et on a fait plein de câlins, il a des moments tendre comme ça j'adore.
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Sam 31 Aoû - 18:20

si la maline devient trop agressive, tu l'isoles pendant une quinzaine et tu la remets avec les autres pour la repro, si elle recommence tu recommences jusqu'à ce que le coq soit assez grand, et la elle lui sera soumise.

bravo pour gogo il guérit!!!

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Sam 31 Aoû - 18:40

Je vais faire ça parce qu'aujourd'hui elle poursuit tout ce qui s'approche d'elle, même moi j'ai dû lui coller un coup de pied au fesses pour qu'elle me laisse passer, elle aprochait l'air "je vais te montrer qui est le chef", eh bien c'est moi !!!
j'ai enfin reussie à réunir tous les sébrights sans bagarre, grace à un changement d'enclos simultané, trop super .
Pour mon gogo il y a une partie de la croûte qui se soulève, je le passe au cicalfate, on en voit le bout, pourvu qu'il ne s'écorche pas !!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 1 Sep - 5:52

a ce que je vois tu es plus maligne que ta maline.....   :rigolo: :rigolo:  un coup de pied et elle a compris qui est le chef...  :rigolo: :rigolo:  comme dans tout le règne animal (et souvent humain)

la règle est dominer ou être dominé!!!  avec cette poule tu va devoir t'imposer.

la crème réparatrice devrait accélérer la cicatrisation...bien vu!!!  :bravo: :bravo:

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 1 Sep - 14:47

Horreur, aujourd'hui en nettoyant le pondoir des pondeuses, j'ai voulue déplacer leur échelle et j'avais comme du sang sur les mains, le temps de chercher ou je m'étais coupée et de réaliser que non et j'ai compris...... DES POUX ROUGES !!!!!
Je commence à regarder, et je découvre l'invasion, dans les poteaux de bois qui soutiennent le perchoir les trainées sombres, je glisse une lame de couteau et comme de la poudre qui grouille beeeeerk.
Le temps d'aller chercher le chalumeau et à l'attaque, ça crépite et il faut creuser avec la lame du couteau pour retirer les poux brûlés et avoir ceux qui sont cachés derrière.
Je croit que je vais devoir le faire plusieurs fois mais ce soir je pense que mes poules verront la difference.
Je vais essayer de retrouver une pub que j'ai vu pour des insectes qui mange les poux rouges, j'avai vue ça sur le bon coi*, si je retrouve j'en commande.
Il ne manquait vraiment que ça, je doit changer ma voiture car de nouveau en panne malgrés les réparations faite il y a peu de temps, quelle poisse !!!!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 1 Sep - 22:22

pour les poux , traites tes poules au strongold..... trois jours après plu rien.... tous morts.

c'est plus efficace que tous les produits, poudres et bombes que tu peux mettre...

c'est ce que je fais dès que je constate des parasites....

j'achète les doses grand chien, et je traite tout le monde.

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 2 Sep - 15:18

je pensais que c'était pour les poux broyeurs seulement, les hématophages y sucombent aussi ?
Si oui je passe chez le véto ce soir, j'ai été dans le pondoir, plus de bestioles sur les jambes en sortant, mes poules semblent aimer aussi car plein d'oeufs.
Ce week end je passe le jet haute pression avec du savon noir, histoire que ça brille !!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 2 Sep - 21:03

le strongold est efficace contre tous les parasites....
y compris les poux ... tous les poux, puces, tiques gales , et une multitude d'autres acariens piqueurs.

tous les suceurs de sang y laissent leurs peaux.....

les poux rouges ne sortent que la nuit pour agresser leurs victimes.... le jour ils sont cachés bien souvent dans les interstices du bois des perchoirs et des murs..

donc prennent du sang au strongold..... :rigolo:  et couic capoute  :rigolo:

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 3 Sep - 17:54

Mon véto dit que c'est efficace mais que l'on a pas encore de retour en ce qui concerne les oeufs et la possible stérilité des petits issue des poules traités, j'ai quand même prix les pipettes, je ne veut plus voir ces amas de poux qui grouillent, rien que d'y repenser breeeeeeee !!!
Je leur met ce soir en les rentrant.
Pour gogo les croûtes partent, c'est bien et les petits pioux sont trop mignons surtout le dernier il cour après la maman et pialliant dès qu'elle s'éloigne, les autres sont plus indépendants.
Je réunis les papiers pour le crédit voiture rendez vous jeudi, vivement ma voiture fatigue vraiment, et du coup je ne suis pas rassurée.
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 3 Sep - 18:42

je te rassure pour les œufs fécondés.... je n'ai jamais eu de meilleures réussites que depuis que je leur mets du strongold.... les yocohama l'année dernière très bonne réussite...

j'en ai pas encore mis cette année, mais je surveille.... si les poux arrivent aussi chez moi .... tous à la pipette!!!!! mes perruches callopsites sont sous strongold et je viens d'avoir deux petits.

content pour les petits pioux... n'hésite pas pour le strongold pour la maman.... ça protègera les petits.

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 4 Sep - 17:19

Tout le monde y est passé, même la teigne de chez les malines, pas simple elle, on l'attrape pas madame, faut pas toucher !!!
Je l'ais coincée avec une planche dans un coin et écrasée par terre pour pouvoir lui mettre, quelle bourrique, elle est intouchable et mauvaise avec ça, quand elle se sent coinçée elle fait face et bombant le torse, même pas peur !!!
Aujourd'hui elles disent merçi, toutes mes pondeuses ont fait leurs oeufs ( ce qui devenait rare ), j'ai passée la main partout plus de poux ni de trace de sang sur les mains, plus rien qui cour sur les jambes...ouf !!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 4 Sep - 19:59

c'est radical....!!!

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 5 Sep - 15:50

je pense qu'il en reste quelques uns car tâche de sang sur les oeufs, mais sûrement à cause des copaux mis dans le pondoir car sur le perchoir j'y passe les mains tous les jours et rien, je vais mettre du bicarbonate dans le fond du pondoir en attendant qu'il se soient tous nourris et meurent, ça ira plus vite.
Je reviens de chez le banquier et la concession auto, dans une semaine j'aurais ma nouvelle voiture , une 207 diesel rouge pompier, yes!!!!!!!!!
Pour gogo on arrive au stade tout nu, les poils partent avec les croûtes, je vais lui faire un petit post it avec " faire les bisous là ", il va avoir une joue à nue pour un petit bout de temps alors autant que ça serve !!!!:930678:
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 5 Sep - 20:57

bravo, gogo , tu auras droit aux bisous sur la joue nue!!!!!!  
 ❤ ❤

quelle sont les propriétés du bicarbonate dans le fond des pondoirs???

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Ven 6 Sep - 19:52

le bicarbonate déchire les poux qui marchent dessus, ce sont des cristaux très abrasifs , d'ailleur quand je frotte mes poules avec pour déloger les indésirables leur peau rougie drôlement.
J'en met dans le bac à poudrer et dans le fond des pondoir pour qu'elles soient tranquille quand elles pondent.
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Ven 6 Sep - 21:51

et bien on en apprend tout les jours!!!!  c'est super... demain j'en mets dans mes pondoirs!!!

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Sam 7 Sep - 10:18

J'en achète par 6 kg sur le net le kilo n'est qu'à 2E99, quand oon voit le prix en magasin, comme ça je refait mes pondoir et mes bac à poudre régulièrement, je fait une commande par an, il n'y a pas de petites économies !!
Cette année j'ai vue qu'ils vendent un produit pour les poux des oiseaux et volailles avec bien sur du bicarbonate, les retour semble bon mais le prix m'a freiné, les pipettes sont moins chères.

http://www.compagnie-bicarbonate.com/bi-poux-poudre-antiparasitaire-poux-oiseaux-poules-bicarbonate-silice-500g.html

http://www.compagnie-bicarbonate.com/traitement-poux-rouges-oiseaux-dermanyssus-bicarbonate-silice.html
J'adore la vidéo , saleté de petits vampires !!!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Sam 7 Sep - 19:25

si tu en refais une commande penses à moi

ou donnes moi le lien que j'en commande...
🇳🇴

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 8 Sep - 12:28

http://www.compagnie-bicarbonate.com/

J'ai mis une grosse couche de sable avec plein de bicarbonate dessus dans le pondoir après l'avoir entièrement passé à la flame, elle devraient être tranquille de ce côté là.
Il faut être hyper vigilant ils se glisse dans le moindre trou de pointe, j'ai tout déclouté brûlé reclouté, il y en avait partout, encore un bon barbeuk de fait ( enfin barbeurk breeee !!! ).
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 8 Sep - 15:17

bon appétit pour le barbeurk!!!!!  :rigolo: :rigolo: 

j'ai commandé un boite de 6 doses très grands chiens...20 à 40kg ....de trongold....

pour mettre sur tout le monde animal à la maison..... chiens, volailles, canaris, perruches....

c'est la pleine saison... de ces parasites....

comme cela tranquille pas de parasites, pas de galle, et ça fait vermifuge pour certains vers intestinaux... ....économique!!!!

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 9 Sep - 11:06

Moi c'est fait mais le temps que tous les poux piquent les poules , les pauvres, je barbeukise quand même ça leurs fait ça de moi à subir... et puis on y prend goût à les entendre crépiter sous la flame sales petits vampires !!!:930678:
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 9 Sep - 12:09

:930678:   et puis on y prend goût à les entendre crépiter sous la flamme sales petits vampires !!!:930678: 

oh!!! comme tu es devenue cruelle!!!!!  :930678: :930678: 

mais j'en fais autant  si j'en découvre!!!    ❤ ❤ ❤

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 10 Sep - 16:13

Je viens d'en refaire un petit coup, ils sont vicieux, le moindre petit interstice ils s'y mettent, ils se cachent derrière ceux que je brûle, je les detestent !!!!

Mes pauvres poules elles fatiguent, il y en a une qui a la crête pâle, je leur donne plein de nourriture et des vitamines à fond, j'espère qu'elle vont tenir !!
De voir mes petites vidées de leur sang nuit après nuit ça me rend mauvaise , ça c'est sur !!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 10 Sep - 17:19

si tu as mis la bonne dose de strongold ça devrait commencer à réduire...

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 12 Sep - 10:23

Il y a tellement de poux que le temps qu'ils passent tous à la cantine je crains pour les petites, alors je passe la flame en attendant, j'en trouve moins mais ils se déplacent, alors c'est la traque, déclouter tout, regarder dans le moindre petit trou, je passe même le mur à la flame car en passant de l'autre côté du perchoir j'en avais sur le dos ( ils doivent passer sur les poules quand elle dorment leurs queue touchent le mur ).
Je rentre en combinaison de bricolage et je l'elève avant de sortir, dans un sac et à 95°, à 60° il ne meurent pas, une fois la combi sèche ils courent dessus !!!!!
Vivement que l'on en voie le bout, marre marre marre.
Ce weekend je vais chercher des cailles car mes mâles sont trop nombreux et mes femelles s'épuisent, cinq petites nouvelles vont les renforcer, et je vais voir ma gladys, je n'y vais qu'une semaine sur deux car il faut lui laisser s'adapter à sa nouvelle vie, je dois m'effacer peut à peut, j'apporte du pain et une poignée de verdure pour tout le monde, je le voit grandir magnifiquement et je maudit mon abrutis de voisin de m'avoir privée de ce bohneur.
Les petits pioux grandissent bien et dévorent, les maline son un peu moins mittées par leur mue, les fesses et la queue font encore minable, je continue les patées et la vitamine encore un peu.
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 12 Sep - 12:34

si ça continue .... combien de gouttes de strongold  as tu mis selon les tailles?

pour les grosses il en faut plus que pour les naines.

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 15 Sep - 12:21

J'ai mis deux grosses gouttes pour les grosses une sous chaque ailes, une seule grosse goutte pour les petites, et une petite goutte pour les cailles.
Je n'en ais pas encore mis pour les petites cailles arrivées hier car elles sont juste sevrées et pas non plus sur les poussins mais ils sont au sous sol, j'ai le temps pour eux.
Hier nous avons vue gladys, il est magnifique, tout en rondeur, les oies de guinées aussi sont magnifiques, ils ont plein de copains et sembles très heureux.
Aujourd'hui presque pas de poux et grosse patée vidage de frigo avant nettoyage en grand, elles adorent je fait ça une fois la semaine, gros méli mélo fin de pot de confiture, reste de fromage blanc, croute de fromage, légumes abimés, gras de jambon...
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 15 Sep - 20:00

le strongold je le mets dans le coup comme pour les autres animaux....

mais le plus important c'est que ce soit sur la peau...

ça rentre tout seul .

bien pour la pâtée vidage de frigo... pas de perte... recyclage ;;;en futurs œufs!!!!

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 16 Sep - 17:30

Oui, plus de perte et en plus elles adorent, leur gourmandise en ce moment les melons gâtés que l'on me donne quand je vais en acheter pour nous,  c'est gratuit et elle n'en laisse rien !!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 17 Sep - 13:02

chez nous tout les restants alimentaires (sauf coquilles d'œufs) vont aux poules......  elles aiment.

quand je rentre dans le poulailler elles se précipitent.... il m'arrive de leur marcher sur les pattes!!!! :rigolo: :rigolo:

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 17 Sep - 18:42

Moi aussi surtout la blanche et rousse, il faut toujours qu'elle saute pour arriver à la pâtée avant les autres, il faut dire que la cantine est bonne et la cantinière assez sympa !!!:930678:
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 17 Sep - 20:15

chez moi aussi c'est la couse.... en général il y en a pour tout le monde.... mais il faut quand même qu'elles se chamaillent  :rigolo: :rigolo:

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 18 Sep - 17:42

Chez moi j'ai une bassine pour faire la patée alors elles savent qu'il y a assez, mais non ça se bouscule quand même !!!
Les plus gourmandes en pâtée ce sont les malines, elles dévorent, les pondeuses aiment plus les légumes et fruits et les petites aiment la verdure, chacun sont menu, sauf la patée vide frigo, là mélange et pas le choix.
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 18 Sep - 17:49

chez moi elles aiment tout et se chamaillent pour toutes les pâtées et les restants de repas, épluchures etc......  même des aliments à chevaux.... elles aiment!!!

le blé et le maïs restent dans la mangeoire si elle ont eu assez  avec les pâtées.

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 19 Sep - 14:58

Moi aussi elles mangent tout, mais je vois bien qu'elles ont des préferences à ce qui reste dans les gamelles, alors quand je peux je leur donne selon leur goût.Aujourd'hui c'était de la verdure et je sais que les malines aiment moins alors je mets plus de grains et juste un peu de verdure car il en reste toujours.
Les malines aiment ce qui tient au corps, comme le riz, les pates et le pain trempé, il faut dire qu'elle sont énormes !!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 19 Sep - 17:11

j'espère' que les malines sont énormes..... c'est leur qualité première!!!

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Sam 21 Sep - 11:21

Elles le sont, j'attend juste que leur mue arrange un peu leur queues car ont dirait qu'elles ont des mites, c'est vraiment pas jolie.
La plus belle c'est la veuve, mais pas sympa, alors on admire de loin !!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Sam 21 Sep - 13:23

c'est la veuve noire!!!!!  pas maligne, mais maline!!!! :rigolo: :rigolo: 

chez moi elles sont de la deuxième portée de couveuse, elles sont de la taille de mes pondeuses marron,

et les croisées de shamos/malines dépassent la taille de leur mère.

je comprends que les éleveurs utilisent les coqs malines à tête de dindon pour grossir leurs poulets pour la viande.

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 22 Sep - 9:19

C'est vrai en plus qu'elle est plus sombre que les autres, le coq est plus clair et l'autre l'était aussi, quand à la blanche elle prend des tridules marron sur les plumes, ça fait un peut perdrix blanc marron comme couleur, je trouve ça jolie, après peut être pas hyper standard... mais original et personne ne touche à la blanchette de papa !!!
Elles font facile un tiers de plus que ma poule pondeuse la plus grosse, elles n'ont pas encore commençées à pondre, vivement !!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 22 Sep - 22:03

pour la ponte elles devaient commencer pour les plus grosses  d'ici peu...

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 23 Sep - 19:34

J'espère j'attend le premier avec impatience, aujourd'hui mon coq wyandotte boitte fort je l'ais rentré au chaud, donnée vitamine et calcium, rien d'apparent sur la patte ni sous la patte, quelle poisse si je doit abreger ses soufrances ça sera le deuxième coq à se blesser, a ne rien y comprendre !!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 23 Sep - 21:06

il a du se battre avec quelque chose, ça fait le deuxième....

dans les poulaillers c'est le coq qui doit protéger des prédateurs....

examines le bien , si il n'a pas de blessures, et si il boite regardes du coté qui le fait boiter s'il n'a pas été mordu par une vipère.....  dans ce cas c'est enflé et il y a dans la grosseur la marque de la morsure.

personne n'a pu l'approcher? lui donner un coup de pied .... ou comme mon voisin... lui jeter des pierres

car dans ce cas la seule solution est de grillager le dessus de leur enclos comme je l'ai fait chez moi

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 24 Sep - 11:04

Oui le deuxième et ça m'inquiète, pour leur envoyer des cailloux je ne pense pas ils sont dans le fond de la cour arrière et derrière un grillage rigide, une bagarre entre eux les coqs sont séparés par parquets la nuit, le jour il n'y a jamais eu d'embrouilles, une fois ils étaient même couchés l'un à côté de l'autre, plutôt un prédateur alors ?
Je n'ais pas vue de trace de lutte pas de stress ou de plumes au sol en rentrant, il n'a pas la moindre plaie, la patte n'est pas gonflée, il est couché une patte normalement pliée et l'autre droite devant, quand il se déplace il s'équilibre avec les ailes et se plaint quand j'y touche ( mais il cri depuis toujours quand on veut le prendre ).
Je l'ais mis au repos au chaud avec patée vitaminée, complement calcique à fond et du paracétamol dans son eau pour la douleur.
Un collègue à fond dans les brahmas m'a parlé de rhumatismes infectieux qui lui ont fait perdre plusieurs sujets et ce serait génétique et à cause de consanguinité trop poussé ( justement le monsieur voulait changer son coq très rapidement !!!! ).
J'epère pouvoir y faire quelque chose je doit appeler mon véto, mon collègue n'en a sauvé aucun et les antibio coutent hyper cher, la galère si c'est ça !!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 24 Sep - 23:15

la consanguinité c'est le problème de tout élevage, bien souvent pour élever un maximum de sujet on protège trop les infirmes et mal-foutus.....

cela se voit couramment en aquariophilie.... avec de nombreux poissons difformes , et chez les perruches  de jolis sujets sans rémigues....  bien sur ne peuvent pas voler.... bien sur les problèmes de rhumatismes, déformations,  y viennent aussi...
mais la ou je tique un peu si c'est infectieux... c'est du à une infection.... pas à la consanguinité...

mais je ne suis pas véto.

je recherche toujours un coq maline pour éviter cette consanguinité dans mon élevage.

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 25 Sep - 10:59

Il semble que ces rhumatismes soient oportunistes et se fixent plus facilement sur des sujets qui ont des organismes  fragilisés par la consanguinité, il doit y avoir par le fait de la consanguinité des prédispositions et des trous dans les défenses immunitaires.
En tout cas c'est comme ça que je l'ais compris, et mon coq va de pire en pire, les deux pattes sont aujourd'hui droit devant, papa est en route pour faire le nécessaire, il est faible et refuse de manger même à la pipette, on arrête là.
Je vais devoir trouver un coq de grande race ailleurs car il faut vraiment changer le sang, pas question d'élever des poussins pour les tuer à l'adolescence !!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 25 Sep - 20:21

si c'est pour les malines que tu t'inquiètes la tu ne risques rien en consanguinité car ils sont issus de quatre poules différentes et de deux coqs différents.....

logiquement pas de problème de consanguinité  chez toi cette année.

c'est à la génération suivante  tu conserves tes poules et trouves un coq extérieur.

le plus dur est de trouver un coq maline à tête de dindon dont la souche n'a pas été croisé avec du maline simple crête.... adulte il y a deux kg de différence... ça se voit dans la vitesse de croissance 
et au poids final des sujets la deuxième année.

bien sur tous les coq de cette race ne font pas les 7,5kg mais doivent s'en approcher.

et tu ne dois pas avoir eu de mal formés avec ceux la.

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 25 Sep - 23:18

Non je ne crains rien pour les malines ils sont superbes, je pense que les coqs se sont battus et que le bléssé a eu le dessous, je suis quasiment certaine que les wyandottes en souffrent car le vendeur lui même m'a dit qu'il devait absolument changer de coq pour changer le sang et donc je pense qu'il a eu des problèmes avec ses reproductions.
En plus le maline boitait de la hanche et le wyandotte ne marche plus et sa patte était tendue droit devant pas comme le maline, c'est juste bien triste d'élever des petits pour les tuer après quand il chope une cochonerie.
Je vais profiter de mon malheur pour trouver un coq de provenance différente et laisser ces problèmes derrière moi, dommage pour le pauvre petit coq....
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 26 Sep - 7:45

il y a pas mal d'éleveurs de cette race dans la région, je pense que tu trouveras facilement un coq wyandotte.

a la limite tu changes de couleur, pour être à peu près certaine qu'il ne provient pas de la même souche, et l'année suivante tu resélectionnes selon la couleur que tu veux faire.

la personne doit solutionner son problème avant de revendre des poussins....  c'est limite escroquerie... faire payer des poussins que l'on sait avec une anomalie de consanguinité.

et si c'est devenu génétique tu risques de retrouver ce problème  dans la descendance malgré le nouveau coq!!!!

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 26 Sep - 10:24

C'est ma crainte mais je garde les petites car je les aiment bien maintenant et déjà achever le coq a été une décision dificile mais pas le choix, je verrais comment sont les poussins issues de la première couvée.
Il ne m'a pas vendu les poussins mais les oeufs fécondés, mais il devait savoir qu'il y avait un problème car il m'a dit plusieurs fois qu'il devait "vraiment, rapidement, absolument" changer son coq cette année, j'aurais dû tiquer, mais je n'y ais pas pensée !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   

vous m'avez manqué !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant