LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

vous m'avez manqué !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

MessageSujet: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 31 Juil - 11:11

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde, de retour après une longue absence, alors je vous raconte, gogo en jouant avec fifi à fait tombé l'ordi, et comme grosse panne de voiture ( et donc grooooosse facture ), j'ai priorisée la voiture pour le travail, et c'est dur mais plus d'ordi jusqu'à hier ou la paie est tombée...enfin !!!!
Alors gogo et fifi vont bien, mes parents ont un bébé épagneul breton donné par une collègue, j'ai 5 wyandottes de un mois, et 10 poussins de pondeuses, j'ai vendu nugget's mon petit coq sebright car il devenait agréssif ( je ne pouvait plus rentrer dans son enclos ), mais j'ai gardé citronelle la femelle car même si elle est devenue moins câline, je la pense récupérable.
Les malines sont magnifiques, et je vais devoir les attraper individuellement pour les photographier car elles passent tout leur temps dans des gros trous qu'elles creusent sous les haies et que je passe mon temps à reboucher en râlant.
J'ai vue que j'ai entre trois et six coqs ( cela dépend si les poule ont aussi des début de crête mais sans la couleur rouge ou si c'est seulement les coqs qui en ont ).
Il y a beaucoup de gens qui veulent les acheter, mais on veut selectionner les reproducteurs d'abord ( pour ça je prendrais des photos et demanderais les critères à papybl ), et puis ils sont mignons, ça m'embête de les vendrent, je m'y suis attachée.
Voilà pour les nouvelles en vrac, je vais allez commencer à supprimer les 2 millions d'e mails que j'ai dans ma boite de reception.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Sam 24 Aoû - 19:10

alors kiki les voisins toujours pas de nouvelles.....?
http://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 8:53

quand je viendrai chez papy. je vais te le mettre au pas, le voisin 

:32197:     :196991: :930678:
http://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 10:07

:930678:  tu devras aller chez elle.... elle n'habite pas à coté de chez moi!!!   :930678: :930678:

sans votre participation ce forum n'existerait pas

Dernière édition par papybl le Dim 25 Aoû - 11:15, édité 1 fois
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 11:13

Oui on est voisins éloignés, domage j'échangerais bien "papy daniel" contre papybl !!!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 11:18

pour l'instant je reste là!!!!!  pas d'échange possible!!!   :rigolo: :rigolo: :rigolo: 

mais si tu veux remplacer mon grincheux d'à côté je suis d'accord!!!!   :rigolo: :rigolo: :rigolo:

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 14:17

Moi aussi je suis bien chez moi, la vue que j'ai de ma fenêtre, des vignes à perte de vue, je ne l'échangerais contre rien au monde !!!!
Aujourd'hui c'est la poisse gogo refait un hot spot d'enfer, cette fois c'est l'autre joue, pour ceux qui ne connaissent pas c'est du pue qui dégouline de la peau,en plus le chien a le feu dans la joue et ne pense qu'a gratter ( vue l'endroit pas de bandage possible ),  l'odeur je vous en fait cadeau !!!
Alors c'est savonage avec savon antiseptique deux fois par jour, corticoïdes deux fois par jour et extrait de pépins de pamplemousse huit fois par jour !!!!!!!!
Ce chien a une poisse pas possible, je vais y passer mes jours de repos en intégralité, j'avais plein de chose à faire....et bien c'est pas de chance, gogo le magnifique ( pas trop en ce moment sa joue resssemble à un steak haché avec de la tostinette fondue qui dégouline, dommage pour l'odeur on en est loin ) en a décidé autrement.
Il faut les aimer je vous jure!!:930678: 
Bon je retourne à mon gloubiboulga............ BEUUUUUUUUUURK
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 14:44

courage, pas de chance vraiment gogo gros calins pour lui sans oublier le reste de la troupe
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 15:07

les calins avec le gloubiboulga sur la joue..... ça ne doit pas être pratique à faire..... et l'odeur en plus....  on remets les calins à plus tard

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 16:23

En ce moment il fuit les câlins car dès que j'approche il fuit, il deteste les soins, et dix fois par jour !!!
L'odeur est partout, j'ai des nausées rien qu'a l'approcher, et il faut que je soit contre lui pour le maintenir pendant les soins, autant dire que les repas sont vite pris, beurk, beurk, beurk !!!!
Cette nuit ça avait tellement coulé que l'on aurais dit que sa joue était un mouchoir, j'ai mis une demi heure à décaper ça, je l'adore mon toutou mais là c'est très dur .
pasarl

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 16:27

Oh mince, il a vraiement pas de chance le pauvre!!! fais lui un gros calin quand même malgré l'odeur que je sent a travers l'écran !!! soignes le bien pour ça je n'en doutes pas!!! courage!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 18:59

pascale.... tu as l'odorat très développé!!!!!   ❤ :930678:

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 20:01

Je me mets plein de parfum quand je sort, j'ai l'impression que l'odeur me suit partout.
Je vient de finir le n° 7, un peu mal au coeur, il suffit d'appuyer un peu et sa sort à même, en plus ça se répend à une vitesse, samedi c'était gros comme une pièce d'un euro, aujourd'hui c'est toute la joue et je vient de me rendre compte que ça descent sous la gorge, c'est infernal !!!!
Il faut prendre patience, c'est tout ce qu'il y a comme traitement, il faut continuer inlassablement jusqu'à amélioration, c'est une vraie cochonerie !!!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 21:13

c'est pascale qui va être contente avec tout ce parfum!!!!! elle a un sacré odorat!!!  ❤

trève de plaisanterie, cette cochonnerie est due à quoi?

zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 22:25

il s est pas couper avec une conserve ou autre car si infecter, sa fait sa
du pu qui sans horrible jai eu sa a un chat aux pattes,du a des pieges
qu a dit le veto pour ca il voit d ou sa vient cet abce
pasarl

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Dim 25 Aoû - 22:38

oui, papybl, j'ai l'odorat très développé!!! mais bon il faut que je plaisante!!!! c'est bon pour mon moral!! hihi!!

le pauvre, oui peut être une infection du a quelque chose qui l'aurait coupé ou autre! c'est dingue ça!
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 26 Aoû - 8:10

l as tu promener dans un champs avant que sa n arrive cette maladie car sa pourrai etre un
Les épillets ,attention danger
regarde la dedans ,car sa fait meme infection
voir avec veto en urgence ,pour le retire si c est sa

je cite se que jai trouvee sur un forum la dessus

L'épillet est rentré dans la palmure, j'ai réussi à le faire sortir et l'infection est partie (évidement nettoyé et désinfection) tous les jours. Et puis cette année c'est dans la joue, une belle infection là aussi, il a eu un traitement de 2 mois d'antibio, car cela lui a provoqué une plaque d'eczéma purulent, maintenant fini (heureusement que j'avais une assurance pour lui, car les frais pour les antibio dur dur, et puis avec mon ostrogo, il n'y avait pas 3 semaines qu'il était assuré que je m'en suis servie).
Pour dire que ses épillets c'est une vraie . Mais j'ai pour l'instant échappé à l'opération.

fin
surment sa
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 26 Aoû - 10:36

j'y ai pensé quand kiki a marqué que ça empirait malgré ses soins...

tant qu'il n'est pas retiré... ça empire!!!!!  

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 26 Aoû - 11:38

En fait c'est une infection à staphylo de la peau que certaines races de chiens sont prédisposée à choper plus que d'autres, et les labrador sont sur la liste off course !!
Gogo attrape ça par allergie soit de contact soit alimentaire ( je pense que c'est le pain qu'il chipe qui lui fait ça, le véto pense à une plante ...), enfin c'est l'horreur, et avec la chaleur qu'on a eu et le temps de tondre pour désinfecter correctement ça galope vitesse grand v !!!
http://conseilsveterinaire.com/connaissez-vous-le-hotspot-chez-le-chien/
j'ai rappelée le véto car gogo souffre beaucoup car le hot spot file vers son oreille et de l'autre côté arrive bientôt au coin de la bouche, je viens d'allez chercher un lait anesthésiant pour son oreille, et un autre à base de corticoïdes plus puissant pour la lésion.
Si elle progrèsse encore il va falloir le tondre encore, même chez le véto c'est du sport, il faudra peut être l'endormir un peu, on dirais une étoile de mer, un branche vers l'oreille, une vers la bouche, un qui descend vers la gorge et toute la joue pour le corps, et ça dégouline de partout.
Je vous dit pas le temps que ça me prend de décaper ça pour pouvoir mettre les produits sur la peau, il faut enlever le pus "frais " à la compresse, humidifier au sérum physiologique pour décoller le pus sec et savonner avec le savon antiseptique, rincer sécher au sèche cheveus froid ..... et seulement après mettre les médoc sur la peau !!!!!!
J'y passe mes journées, en plus c'est hyper douloureux, goliath se débat comme un diable, et il est costaux 44 kg à la dernière pesée, quand j'ai finis je n'ais plus de bras et il faut recommencer deux heures après !!!!!!
C'est l'odeur qui est le pire après la souffrance de mon pauvre toutou bien sur, il est tout en courage ce chien, il sent bien que l'odeur m'est pénible alors il reste dans son coin, du coup je vais le chercher et je le câline malgrès l'odeur, on va y arriver ..........VIIIITE !!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 26 Aoû - 14:26

je sais bien que tu vas y arriver...

mais il faut trouver l'origine de cette infection.

si non ça va recommencer

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 26 Aoû - 18:32

Je suis quasiment certaine que c'est une allergie alimentaire au pain, j'en rapporte du travail pour les poules, je le fait sécher en cagettes et gogo a commençé à se servir, la dernière fois déjà j'avais un doute, il mangeais du pain et ça avait commençé à ce moment là, j'avais tout stoppée et plus rien, il recommence et ça revient !!!!
Le véto n'en a jamais entendu parler mais connaissant mon chien il est bien capable d'innover, les cagettes sont en hauteur, finie la petite tartine en douce dans le jardin histoire de faire bisquer les poulettes .
Je croise les doigts, je trouve que ça coule moins aujourd'hui, si ça continue comme ça la prochaine étape est le séchage pour obtenir une croute ( avec la bétadine ) et ensuite je ferais comme la dernière fois je lui appliquerais du cicalfate c'est une super crème que ma soeur mettait en post opératoire pour avoir des belles cicatrices, en plus c'est antibactérien, j'ai eu des super résultat la dernière fois avec gogo, et aussi sur mes cicatrices d'opération de l'épaule.
http://www.eau-thermale-avene.fr/corps/soins-specifiques/peaux-lesees-irritees/cicalfate-creme-reparatrice
Alors je croise les doigts, les orteils et gogo les patounes !!!!!:930678:
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 26 Aoû - 19:19

j'ai connu une chienne malinois le doc plein de pus par le pain.

elle en est morte.... pas soignée

en supprimant le pain ça devrait  donc se stabiliser puis rétrograder

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 26 Aoû - 21:17

On est sortis, il a cherché sa tartine de contrebande en douce, oh ben flûte, tout en hauteur, pas cool maman , du coup il fait du boudin depuis qu'on est rentrés, style comme si je n'étais pas assez malheureux !!!!:930678:
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 26 Aoû - 21:30

peux etre une allergie a la farine
c est comme nous les animaux, ils ont  aussi des allergies

:811764: pour que sa guerisse vite
le pauvre a deja bien charger, alors sa, en plus pas cool
gros calins ou careese a gogo
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 26 Aoû - 21:42

le pire c'est que dans les croquettes il peut y avoir ces allergènes....
et ça on ne le sait pas.....

ma petite crevette (mini chienne) s'est retrouvé dans le coma suite aux croquettes...
la véto de remplacement voulait la piquer.... elle a maintenant 5 ans et se porte bien...
et mange très peu de croquettes... en tout cas pas celles du véto qui avaient déclenché ça!!!

fais lui de gros calins    (le nez bouché) de ma part!!!

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 26 Aoû - 23:37

Les câlins sont fait, et le dernier soin de la journée aussi, je n'ais plus de force dans les bras !!!
Bonne nuit à tous
kiky
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Lun 26 Aoû - 23:56

toi aussi c'est du couche tard!!!  bonne nuit

papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 27 Aoû - 10:21

comment ce matin il va?

zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 27 Aoû - 10:28

les chiens a ma file aussi chez lidl ,a du changer de marque
exema ext..partout ,depuis plus rien

ya tellement de trucs quon sait pas dans la bouf faites meme pour nous
ya qua voir les fait divers ses derniers temps, cheval ,grippe aviaire, poissons contaminer ext..

quand on sait quils donnent les restent, pour boites animaux
pas envi de leurs donner
j espere que gogo sera encore assez fort pour traverser tout sa le pauvre
c est un chien qui vaut de l or depuis tous ses soins mais tellement attachant quil le merite cette or
dommage pour toi de ne pas en avoir beaucoup,d or   ❤
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 27 Aoû - 11:08

On est pas riche d'argent, mais d'amour oui, alors ça va.
Il est bien courageux mon gogo, ça coule bien moins, le pépin de pamplemousse c'est génial, la dernière fois je ne l'ais utilisée qu'au bout de plusieurs jours ( je m'en servais pour beaucoup de choses pour moi , maux de gorge, panari, j'avais tenté sur gogo ) et ça avait guérie qu'à partir de son utilisation, du coup le véto s'était renseigné et maintenant il le prescrit.
Ce matin j'ai donc mis de la bétadine pour faire une croute ( il deteste ça car l'odeur lui fait penser à ses opérations ), je pense que l'on tient le bon bout !!!
J'attend de savoir pour mes congés d'hiver et on reprendra rendez vous sur angers pour l'opération de son menisque ( avec un petit redressement du tibia qui a pris un peu de jeu...encore !! ), je doit être à la maison car il faudra le descendre avec son handi dog et je suis la seule qui ais le droit de lui porter les fesses, avec les autres il n'a pas assez confiance.
C'est assez fusionnel entre nous, avec tout ce qu'on a traversés il sait que je ne le laisserais pas tomber, quand j'ai moins le moral il vient à côté de moi, se laisse glisser sur moi et me fait ses yeux irresistibles, plein d'amour, il sent que ça va pas et sais quoi faire, on s'est bien trouvés tous les deux, en fin de compte il n'y a que mes finnances qui ne voit pas ça d'un bon oeil, pas grave c'est une question d'habitude !!!:930678:
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 27 Aoû - 11:33

super toutou, je comprends ton attachement, et il est réciproque.

les finances, si elles arrivent à suivre même de loin, ce n'est pas grave, l'affection n'a pas de prix.

zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 27 Aoû - 11:45

garde le moral tu sais qu on est la si tu veux parler
c est sa un forum d amitie ,on laisse personne derriere
sur que lamour de nos betes nous aide beaucoup les amis(es) c est fait pour ca aussi ❤
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 27 Aoû - 14:10

:suspect: 🇲🇿

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 27 Aoû - 20:41

Gogo et ses yeux de velours valent bien tous les sacrifices finnanciers et flûte à ceux qui ne comprennent pas, je ne demande d'argent à personne, je fait ce qu'il me plait de mon argent, de toute façon je n'en parle que très peu, je sais repérer les vrais amis des animaux.
Aujourd'hui grosse colère au volant, un abrutis qui tentait d'écraser les pigeons sur le bord de la route, arrivé au feu il m'a entendu ce malade, son excuse " il y en a plein ", ma réponse " des co*s aussi mais je ne roule pas dessus ", non mais y'a des débiles, je peut vous dire qu'il est partis en évitant les pigeons !!!!
La joue de gogo ne coule presque plus mais du coup le démange, c'est la phase critique, s'il l'écorche on repart de zéro, je ne le quitte pas, suis allez faire des courses quand maman est venue prendre les oeufs, comme ça elle me les gardent à l'oeil, mes filous d'amour, toujours pas confiance en ce voisin qui se fait invisible d'un coup, je reste sur mes gardes, les petits ne sont jamais seuls dehors on ne sait jamais avec des malades comme ça.
Je croise les doigts, encore deux jours de croûtage et j'hydrate pour qu'elle tombe, c'est tout une logistique !!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mar 27 Aoû - 20:57

content que gogo aille mieux.....

des cons il n'y en a pas que chez toi malheureusement!!!! pour nous    :rigolo: :rigolo: 

on voit bien que tu as l'habitude de le soigner, c'est formidable !!!!!!

un peu de nouvelles des poules..... maintenant que tu n'as plus qu'un coq ,je crois.

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 28 Aoû - 11:06

Il me reste un coq des malines pour huit poules, pour l'instant l'élastique fonctionne pas mal, hier il a voulu chanter mais il n'est sortis qu'un vague cooo, que l'on pouvait confondre avec les long cooooo des poules qui pondent, ensuite il a secoué la tête l'air pas content.
Donc pour l'instant il reste, il à soulevé ses plumes et l'élastique est passé dessous , je vais agrafer un cran de plus si je peut.
J'ai également un petit sebright citronné que je garde car le parquet est complet, il a ses quatres poulettes et ne chante pas pour le moment, seulement quelques vocalises timide.
J'ai aussi un trio de wyandottes grande race mais le monsieur doit me dire s'il veut un coq ou une poule en paiement de ses oeufs, si l'élastique marche et que le monsieur me laisse le coq ( il voulait une poule ), je tente de le garder, j'adore cette race.
Autrement il me reste mes pondeuses, mes trois pékins sans leur coq flocon, une soie blanche, quelques cailles qui sont à mon père, plus mon petit colvert seul rescapé de mon épisode pattes palmeés, je l'ais appelé daffy et il est très mignon ( il a été adopté par les pondeuses qui le traine partout ).
Bilan deux parquets gâchés, en plus mes coqs étaient magnifiques, je pense vendre la soie blanche car mes pékins sont super couveuses et pas de coq pour elle c'est triste.
Je vais chercher des copeaux à la scierie cet après midi et j'en profite pour réorganiser mes parquets, la saison et terminée, je vais regrouper les petits ensemble et les pondeuses de l'autre, dans le grand hangar je laisse les malines, un coq et quatres poules d'un côté et quatres poule comme pondeuse de l'autre pour mes repro ( je pense qu'elles ne devraient plus tarder à pondre ).
Voilà pour le bilan en demi teinte de ma saison, j'ai décidée de conserver ma couveuse, on verra la saison prochaine.
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 28 Aoû - 11:23

bien sur qu'il faut la conserver ta couveuse.... pour te faire des poulets...issus de malines ..:

ton papy les tue avant que les coqs ne chantent...comme cela pas de problèmes et surtout de la bonne viande à manger!!!

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 28 Aoû - 12:17

Super nouvelle, j'avais une pékin qui couvait obtinément une demi douzaine d'oeufs qu'elle piquait au petites poules ( pékin, soie sebrights) qui étaient en vrac avec mon ténor flocon le coq pékin et j'étais certaine qu'ils étaient clairs.... ET BIEN NON !!!!
Je voulais qu'elle arrête les frais et la remettre avec les autres naines et elle l'à soulevant, les oeufs ont protestés ( elle aussi ), des petits pioux de mon flocon !!!!!!!!!
Je suis trop contente, je crains un résultat pékin/ sébright ou pékin / soie mais j'adorerais une poulette de pékin issue de mon petit coq qui me manque tant.
Cette nouvelle éclaire toute ma journée, par contre je doit les changer d'enclos car celui là tout le monde y entre , elle ne va pas être tranquille , je le fait aujourd'hui poussins dans l'oeuf ou après les naissances, mais il y a risque que les autres l'embête.
Je trouve toujours à placer les coqs nains, après les gros papy s'en chargera, pour les malines deux personnes en veulent mais j'attend mes repro, je pense vendre les oeufs et les poussins, les gros pour moi pour manger (deux grosses couvée par an ), pas envie de vendre des adultes.
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 28 Aoû - 14:33

tu as raison pour tes poules
fais gaffe que gogo n aille pas dans la suire  ,pour venir te voir car pas bon, si sa se met dans sa joue
contente quil se remette bien. c est un coriace, le prouve encore cette fois
fais lui un gros calin, il le merite bien

quand aux cons ,yen a pleins ,sa se reproduit en grand v sa, faux les ignorer ceux la
fais ta vie comme bon te sembles, de toute facon aurons toujour un truc a te reprocher
meme situ fais rien ,c est la jalousie
car eux pas capables,trop cons pour ca  :930678:
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 28 Aoû - 17:31

Tu as raison, moi j'aime les petits plaisir simple comme une poule et ses petits qui gratouille, j'aime pas trop les sorties et les rond de jambes, si ça fait de moi quelqu'un de pas fréquentable pour certains tant mieux, ça m'évite de voir des imbéciles, tous les autres sont les bienvenue.
C'est vrai qu'il est en or mon gogo, du coup on rattrape les câlins de ces derniers jours, il est adorable.
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 28 Aoû - 20:14

tu es comme moi
ici on m appelle la sauvage
juste bonjour au revoir voisins
je les cottois pas sinon ,a part mamie  87 ans a coter ,que je m  en occupe
mais je suis tranquile, a part l ete la nuit ,font tous java
connaissent mon caractere me laisse pas faire   :196991: 
donc se mefient  tous  :930678:
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 28 Aoû - 21:55

bravo pour les petits qui gratouillent!!!  enfin des bonnes nouvelles!!!!

je tiens à te dire que l'on tient à conserver notre sauvageonne que le forum 

vicus

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Mer 28 Aoû - 23:45

moi aussi je suis un peu comme cela je n'aime pas les ipogrite alors ses bonjour bonsoir et ses tout
zouzoute91

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 29 Aoû - 9:32

en plus ici c est manger chez les autres tous les soirs mais jamais inviter et sa critique apres breuverie
donc je reste chez moi ,pas de soucis 
si je devais repeter tous se que jentend la nuit vu parle fort comme si journee,
vu fenetre grande ouverte avec chaleur
heureusement que sa m interrese pas
quand le soir font java, il y aurait une guerre de voisins  :930678: 
meme j apprend des trucs sur moi ,que je savais pas, s est marrant sa
KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 29 Aoû - 10:43

Les gens sont méchants, quand mon voisin essayait de m'isoler des autres en leur disant que j'étais des gens du voyage, je lui ais dit que je préfèrais une bonne bête quelqu'elle soit à des humains mauvais comme lui et je le pense au quotidient.
Mes animaux me donne tout ,amour tendresse, sans demander quoique ce soit en échange, les humains ont toujours un truc derrière la tête.
Quand je vois des chiens aimer des maitres qui les maltraitent malgré la peur, c'est ça le vrai amour, inconditionnel, sans rien demander en échange et ce sont de soit disant animaux qui nous montre ça, qui sont vraiment les animaux eux ou nous !!
Je préfère être avec mes animaux qu'avec des imbéciles, je vais allez voir si ma ficelle a eu d'autres pioux cette nuit, pas facile c'est une couveuse de combat, il faut soulever la poule avec un petit baton pour regarder sous ses jupes pendant qu'elle gronde !!:930678:
vicus

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 29 Aoû - 13:54

méme des ganst elle sont méchant quand elle on des petits
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 29 Aoû - 14:04

alors des nouveaux pioux????...

tu vois zouzoute tu ne te connaissait pas!!!!! :rigolo: :rigolo: :rigolo: 

je suis certain que kiki49 en a aussi appris !!!!!  :rigolo: :rigolo: :rigolo: 

pareil pour mon épouse et moi même avec notre mauvais coucheur de voisin!!!! :rigolo: :rigolo: :rigolo: 

quand on les entend.....on se demande ou ils vont chercher tout ça!!!

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 29 Aoû - 14:53

Alors de ce que j'ai vue (pas grand chose ) il y a un pioux noir avec le ventre blanc et un oeufs en train de s'ouvrir, pour les autres rien vue en plus elle les chipait au fur et à mesure des pontes donc il ne sont pas tous couvés du même jour, je vais attendre un peu pour que les derniers aient le temps d'arriver.
C'est vraiment une bonne maman , impossible de la décoller des oeufs pour voir dessous, elle crie et pique comme une furie.
Je la laisse tranquille que les pioux arrivent, mais après je doit la déplacer car une malines est venue dans son enclos ce matin et si elle revient quand les pioux sont en vadrouille la pékin ne fera pas le poids, si papa vient cet après midi perdu pour perdu je tente de déplacer la pékin, le piou est d'hier il va vouloir sortir boire et manger et la poule ne pourra pas le protéger et couver, la maline pourrais en profiter et tuer les deux si ficelle se bat pour son poussin, ça m'inquiète.
La maline qui vadrouille c'est la femelle du coq que papy à dû tuer, depuis elle prend ses distances, c'est la plus imposante et clairement la dominante de groupe, j'aurais voulue la reproduire mais elle chasse le seul coq que j'ai, elle préférait l'autre et le montre clairement, du coup je vais la passer en pondeuse, domage !!!
Elle a un fichue caractère, elle en impose à tout le monde, c'est elle qui a tuée une caille de papa, quand je passe elle ne recule pas et même bombe le torse, alors que les autres vont ailleurs, elle est crainte de toutes les autres malines même du coq qu'elle pique sans ménagement, j'espère qu'elle va se calmer sinon ....
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Jeu 29 Aoû - 17:35

je crois que si elle est trop agressive .... couic casserole!!!!!

mais une poule comme cela est bon dans un poulailler, elle fait sa loi même devant un prédateur...
chat, renard ou rat...etc...

elle peut être bonne pour la repro, mais le coq devra s'en rendre maitre... avec l'age il devrait y arriver

je crois plutôt qu'il te faut barrer le passage pour que la couveuse soit tranquille et mettre à manger dans ce mini enclos pour les poussins plutôt que de la bouger de place.
si tu le fais il faut bouger le nid avec la poule couveuse dessus et le petit en dessous de la poule.

risqué mais ça peut fonctionner

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Ven 30 Aoû - 11:38

Les poussins arrivent au compte goutte, elle piquait les oeufs au jour le jour et je m'en suis rendue compte au bout de trois quatres jours, alors on est pas au bout.
Le problème est que là ou elle est je ne peut pas clore, les poules passent par dessus, ce matin la maline rôdait autour, les petits pioupioute et elle les entends, en plus une de mes pondeuse était à l'intérieur ( une poule rousse et blanche , un estomac sur patte elle mange les souris, alors les pioux !!! ), y'a pas je les mets à l'abris cet après midi, papa vient m'aider, en plus elle couve au sol sans nid sur un tas de copeaux, ça va pas être simple mais pas le choix.
En plus comme elle voit les poules qui rôdent elle ne laisse pas les petits sortir boire ou manger, ça va devenir problèmatique, perdue pour perdue je les mets à l'abris, je pense que le risque c'est l'abandon des oeufs mais elle gardera les pioux c'est sur, c'est une super maman ( elle a adoptée les petits de craquette quand elle les tuaient ), au pire je les mets dans la couveuse on verra bien.
La maline ça m'ennuie s'il faut la tuer, papa la trouve si belle, et elle l'est, elle est de la première couvée et le coq de la deuxième, je vais séparer ponte et repro car il semble perdu au milieu de toutes ses poules, je lui en laisse 4 et les autres avec les pondeuses, je voudrais qu'elle soit des 4 repro mais je crains pour le coq ( je n'en ais qu'un ), et à la fois côté pondeuse elle risque de faire un carnage, elle aime trainer toute seule, et n'aime pas rentrer le soir, je voudrais bien qu'elle trouve sa place, elle est mauvaise depuis que son coq est mort, ça fait de la peine.
papybl
Admin

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Ven 30 Aoû - 15:16

mets la maline avec les reproducteurs tu mets le coq et 5 poules comme cela tu pourras toujours en enlever une si ça te fais de trop.

il faut dire que je pense que c'est une bonne souche bien typée.

dans quelques mois le coq prendra le dessus, il n'a pas le choix si il veut faire son.... travail.

pour la petit couveuse prend le risque de la changer de place ... tu sauveras au moins les poussins.

KIKY49

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   Ven 30 Aoû - 21:47

J'ai changée la couveuse de place et ce soir il y a un piou de plus on en est à 4 et il y a un oeuf qui pioupioute, les autres oeufs seront sûrement gâchés car elle commence à quitter le nid pour promener les petits, j'ai dû la remettre dessus pour qu'elle couve au moins celui qui fait du bruit, il devrait se dépêcher d'arriver car je la sens prête à laisser les oeufs pour s'occuper des pioux !!!
J'ai laissée la maline avec le coq et quatres autres dont la blanche mais du coup le coq est pas à la joie, il se retrouve avec trois poules plus grosses que lui heureusement il y a sa blanche, ils s'aiment bien ces deux là, tant mieux pour la repro !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   

vous m'avez manqué !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant