LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 vous m'avez manqué !!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMer 31 Juil - 11:11

Coucou tout le monde, de retour après une longue absence, alors je vous raconte, gogo en jouant avec fifi à fait tombé l'ordi, et comme grosse panne de voiture ( et donc grooooosse facture ), j'ai priorisée la voiture pour le travail, et c'est dur mais plus d'ordi jusqu'à hier ou la paie est tombée...enfin !!!!
Alors gogo et fifi vont bien, mes parents ont un bébé épagneul breton donné par une collègue, j'ai 5 wyandottes de un mois, et 10 poussins de pondeuses, j'ai vendu nugget's mon petit coq sebright car il devenait agréssif ( je ne pouvait plus rentrer dans son enclos ), mais j'ai gardé citronelle la femelle car même si elle est devenue moins câline, je la pense récupérable.
Les malines sont magnifiques, et je vais devoir les attraper individuellement pour les photographier car elles passent tout leur temps dans des gros trous qu'elles creusent sous les haies et que je passe mon temps à reboucher en râlant.
J'ai vue que j'ai entre trois et six coqs ( cela dépend si les poule ont aussi des début de crête mais sans la couleur rouge ou si c'est seulement les coqs qui en ont ).
Il y a beaucoup de gens qui veulent les acheter, mais on veut selectionner les reproducteurs d'abord ( pour ça je prendrais des photos et demanderais les critères à papybl ), et puis ils sont mignons, ça m'embête de les vendrent, je m'y suis attachée.
Voilà pour les nouvelles en vrac, je vais allez commencer à supprimer les 2 millions d'e mails que j'ai dans ma boite de reception.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMer 31 Juil - 14:26

content de te retrouver parmi nous,  j'étais un peu inquiet!!!!!

content de savoir que les malines se portent bien......j'attends les photos!!!...et des autres aussi bien sur.

est-ce que papy joue toujours avec les malines?????.
est-il content des voir ce qu'elles deviennent?.

elles prennent de la place.... et grossissent bien!!!! 
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMer 31 Juil - 14:27

sacre coquin gogo
sur qu avec l argent on fait pas se quon veux priorite au travail donc voiture

tu vas avoir de la lecture, ici aussi   :930678: 
bon courage, n hesite pas a repondre sur les posts, s est fait pour ca 🇳🇴 

:313509:     de tes proteges 


:2788221432:     et la famille     :617717:    :wa9j53pl:

 ps: j ai enfin fais connaissance, avec papy et mamie ,enfin depuis le temps 
journees inoubliables a refaires
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMer 31 Juil - 20:25

Goliath dans toute sa splendeur, l'air penaud quand j'ai rouspetée, enfin bon, c'est fait c'est fait, si la direction de la voiture n'avait pas lâchée ça aurait été moins grave, enfin avec lui tant que la santé va je relativise.
 Ah, les fameux buzzards de papa, il les adorent et s'en vante partout, plusieurs de ses copains en veulent, pour l'instant la sélection d'abord !!!
C'est vrai qu'ils sont beaux comme tout, l'entente entre les gros et les petits n'a pas été facile et même encore aujourd'hui ils ne font pas tranchée commune, chaque groupe sont trou !!!
Je ne voulait pas, mais je m'y suis attachée, ils sont doux et pas hargneux, plutôt calme, pas comme les sebrights ( tout en nerf ) : la force tranquille quoi, j'aime bien quand ils sortent le matin tout doucement, style " ça va y'a pas le feu ", alors que les petites foncent dehors en courant !!!:930678: 
J'avais fait plein de photos, mais à l'intérieur, ça ne rend pas top, on dirais des photos passées de couleur, on les voit pas bien, j'attend des jours moins chaud, les jours de chaleur ils me la jouent 1er guerre tout le monde dans les tranchées, juste un bout de croupion qui dépasse de la haie, quelle touche !!!
On a un coq magnifique et deux de plus qui sont certains, pour les autres je vais laisser encore une dizaine de jours, le blanc est une demoiselle ( gardé d'office ), pouvu que j'ai au moins 3 poules pour mes repros ( sur 10 ce serait la poisse ).
Ouh la la , encore un roman, mais j'avais prévenue...vous m'avez manqué !!!
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMer 31 Juil - 22:12

pas de problème pour les romans on adore!!!!!
les romans illustrés de photos c'est mieux .....on attend les photos!!!
ne nous fais pas languir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyJeu 1 Aoû - 8:20

:suspect:     papy  :313509:    merci kiki
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyJeu 1 Aoû - 10:32

au moins ça nous fait plaisir cette amitié sur le forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyJeu 1 Aoû - 11:09

Oui, moi aussi j'en veut des photos, ils sont si beaux ( sauf la blanche qui mue ou reçoit les homages du coq car sur le dos c'est pas jojo ), ce matin zhomme est partis à 5 h il a lacher tout le monde et quand je suis sortie à 7 h les pondeuses et les malines squataient déjà leurs trous ( premier arrivé, premier servis !! ), avec le cagnard qui s'annonce je les voit pas sortir avant ce soir, surtout qu'on a mis des seaux d'eau à côté d'eux ( non non pas gâtées les poules chez nous ), ce soir je sort le tuyeau d'arrosage et hop une douche et au lit, ils adorent.
J'ai remarquée que seule les grosse poules souffrent de la chaleur, les naines encaissent super bien la chaleur, tant mieux ça en fait moins à arroser le soir.:930678: 
Je ferais des photos des wyandottes aussi ils sont bien jolis aussi, et les petits pioux de pondeuse ( 10/10 ma plus belle réussite avec mes trois poules qui se partage oeufs et pioux maintenant ), ils sont trop choux, il y en a de toute les couleurs, ce sont les derniers de la saison alors je profite !!
Je ferais ça samedi je suis de soir et demain de continue, papa viendra m'aider pour les malines je veut des photos d'identité style face profil de chacun, pas possible toute seule.
Bon il faut que je me prépare, encore une journée difficile avec la chaleur le travail est deux fois plus dur, mais bon on ne peut pas passer tout le monde au jet hein !!!:930678: 
A+kiky
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyJeu 1 Aoû - 13:42

🇳🇴  :313509:  des chiens aussi stp merci
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyJeu 1 Aoû - 14:22

vous m'avez manqué !!!!! 4010838873..... c'est du arcèlement!!!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyJeu 1 Aoû - 23:18

Ah oui des toutous aussi, samedi papa doit amener son bébé épagneul, bobby le magnifique, si mes chiens le mange pas je le photographie ( ou avant ça fera un souvenir ) !!!
Pas de roman ce soir, je suis épuisée, cette chaleur c'est terrible, j'ai arrosée les grosses poules dans leurs trous, d'habitudes et sortent et se secouent, là elles restaient dans les trous remplies de boue, il à fallut les déloger en pincant le tuyeau pour faire un jet un peu plus dur, du coup sont rentrées en rouspétant, je suis trop claquée pour être diplomate, elles auront une pâtée au pain demain pour me faire pardonner.
A+ KIKY
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyVen 2 Aoû - 9:07

c'est demain samedi...on aura les photos!!!!

quelle chance elle auront de la patée au pain...... en plus de s'être faites rafraichir....

c'est la talassa-thérapie....:rigolo: :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyVen 2 Aoû - 10:41

Et promesse tenue, elles viennent de l'avoir, je ramènne du pain du travail je le met dans un grand seau avec de l'eau fraîche et hop tout le monde adôre et ça les hydratent.
Elles sont déjà " au trous " j'ai mis les gamelles à côtés d'elles et un peu sous le hangar pour les courageuses qui pondent.
Oui demain les photos, il fera moins chaud, les malines sont minables les plumes mal mises et pleines de boue, mais tant pis , si ça les fait tenir cette chaleur...
Bon je part je fait 10h30 14h30 et 17h/ 21 h, juste le temps de rentrer manger et sortir les petits.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyVen 2 Aoû - 14:21

bon les poules ont eu leur pâtée au pain!!!!! promesse tenue!!!! ❤ 

vivement demain pour les photos promesse à tenir!!! ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyVen 2 Aoû - 15:14

:suspect:    



vous m'avez manqué !!!!! Gljhaj10 kiki

celles qui veulent pas poser, couic au  vous m'avez manqué !!!!! 86a24010
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyVen 2 Aoû - 15:41

vous m'avez manqué !!!!! 2Q==comme pour mon coq agressif!!!   :rigolo: :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptySam 3 Aoû - 18:37

Alors les photos sont moche, j'ai dû les pousser dans le hangars elles y tiennent au trous, et papa est patraque pas venu aujourd'hui, on en refera d'autres plus jolies quand il ira mieux ( avec sont coeur les grosses chaleurs on finis par le coucher, je pense qu'il ne boit pas suffisament ).
Mais je tiens ma promesse, les malinnes en photos.

vous m'avez manqué !!!!! Pict3510

vous m'avez manqué !!!!! Pict3511

vous m'avez manqué !!!!! Pict3512

vous m'avez manqué !!!!! Pict3513

vous m'avez manqué !!!!! Pict3514

vous m'avez manqué !!!!! Pict3515

vous m'avez manqué !!!!! Pict3516

et les petits pioux
vous m'avez manqué !!!!! Pict3610

Les toutous

Ma fifi
vous m'avez manqué !!!!! 00910

Mon gogo
vous m'avez manqué !!!!! 00510

 Je reprendrais des photos des toutous avec celui de papa, plus de piles, je mets trop de temps à faire le point !!!
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptySam 3 Aoû - 19:14

des beaux coqs en perspective!!!!!!

ils paraissent de belles tailles.... et pas fini de grandir et de grossir.....la croissance des coqs se termine à 2 ans....

il faut voir  un peu tous ensemble pour avoir une idée .
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptySam 3 Aoû - 22:25

Ils sont plus beaux d'habitude mais avec les bains de boue et les arrosage au jet ils sont peu presentable, les plumes dans tous les sens !!
Le premier est le préféré de papa ( il l'appèle gigantor ), il faut dire qu'il en impose, il y en a un autre avec un crête moins développée mais bien présente, pour les autres rien de significatifs alors on ne sait pas, il y en a un des premier né et un de la deuxième fournée, papa gardera le deux pour la repro.
Je ne sais pas si c'est correct mais les deux coqs sont plus pâles que les autres ( sauf la blanche bien sûr ), peut être que l'on n'en a que deux en fin de compte .
Je prendrais des photos de groupe quand papa sera là car quand j'avance sur eux c'est la débandade, et je n'arrive pas à faire la photo et les retenir en même temps, ils sont plus calme avec papa ( c'est pourtant moi qui fait la pâtée bande d'ingrat !!! )
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyDim 4 Aoû - 4:10

pour les repros il faut garder les coqs les plus gros avec la meilleure crête , surtout la vitesse de développement est prise en compte pour les poulets élevés pour la viande.

pour les poules, c'est aussi le critère de la taille...

les coqs de malines à tête de dindon peuvent peser jusqu'à 7,5kg à l'âge de deux ans....
la sélection est de rigueur pour arriver à cela, car comme chez les humains il y en a des gros et des moins gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyDim 4 Aoû - 17:17

j'en ais 7 de bien gros et trois plus chétifs, le gros gigantor de papa est très impressionant, l'autre est plus petit mais pas chétif pour autant, au jour d'aujourd'hui je pense que l'on a que deux coqs car ce sont les seuls qui ont des crêtes et aussi qui soient plus clairs que les autres.
Peut être auront nous un coq surprise qui serait en retard par rapport aux autres, mais si la couleur des plumes jouent un rôle dans le sexage ce sera deux coqs et huits poules, dans ce cas je ferais deux parquets de 4 poules pour un coq et quand je verrais quelles poules sont les préférés je ne laisserais que celles qui sont cochées par le coq, les autres passerons avec les pondeuses.
Je pourrais commencer mes repros après ça seulement, pour l'instant rien ne presse, ils sont mal peignés mais très doux, je m'y attache de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyDim 4 Aoû - 19:16

deux coq pour huit poules c'est idéal!!!!
tu fais deux parcs de un coq avec quatre poules et tu auras un maximum d'œufs fécondés...
su tu laisses deux coqs avec huit poules.... ils cochent les mêmes poules et il y en a de pas fécondées..
d'où plus d'œufs clairs.

le plus imposant mets le avec la blanche et trois autres grosses mémères...
dès les mois de septembre... d'octobre....les premiers œufs seront comme cela fécondés et les meilleurs sujets seront ensemble pour faire les meilleurs petits...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyLun 5 Aoû - 13:22

Oui, je pensais faire ça un super parquet et un de secours, mes repros seront issue du super parquet !!!
Je pense que les poules sont déjà cochée car les plumes du dos sont toutes relevées.
J'espère que papa va allez mieux, le docteur dit qu'il doit boire plus quand il fait super chaud car avec sont traitement pour le coeur la deshydratation peut être fatale, en ce moment il dort beaucoup, maman le force à boire, mais il rechigne, je vais lui trouver du sirop d'anis, ça marche bien avec papy et ils ont les même goûts.
Il faut dire que pendant les chaleurs il jardinais et venait voir ses malines au lieu de se reposer
 comme on lui disais, enfin le doc dit de le laisser se reposer, il prend le l'âge mon papa...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyLun 5 Aoû - 14:02

c'est ça les papy.....il faut faire avec....:930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyLun 5 Aoû - 14:51

Il est têtu et même quand il a tord il a quand même raison, enfin de toute façon avec l'orage et la pluie aujourd'hui on auraient pas fait grand chose, mon seul jour de repos de la semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyLun 5 Aoû - 17:31

entre papy on se soutient.....
j'ai pas tord donc j'ai raison!!!!!!!!!!! :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMar 6 Aoû - 14:42

:930678: :930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMar 6 Aoû - 19:59

il va quand même t'aider à refaire des photos...?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMer 7 Aoû - 11:14

Oui bien sur, j'attend qu'il soit en meilleur forme, il fait des prise de sang tout les deux jours pour voir ce qu'il doit prendre ou pas comme médicaments ( 1/4, 1/2...), c'est compliqué tout ça, en attendant il reste à la maison, il ne doit pas se blesser avec ses anticoagulants il ferait hémoragie, c'est le temps de tout remettre en ordre, sa prise de sang de ce weekend était très mauvaise, tout était détraqué.
Ce matin levé recouché, la tête lui tournait trop, medecin rappelé, il passe fin de matiné, pas la joie, mais il est habitué il est malade du coeur depuis ses 31 ans, alors au bout de 35 ans il sait prendre son mal en patience.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
pasarl

pasarl


Localisation : seine saint denis
Age : 61
Messages : 2316

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMer 7 Aoû - 11:49

J'éspères que ton papa va aller mieux, c'est dur tout ça, surtout pour des personnes qui n'ont pas pour habitude de rester sans bouger!!!!

qu'il se reposes comme il se doit , pas évident mais il le faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMer 7 Aoû - 12:02

:suspect: 

 d'abord se soigner.... le reste après...

doser ses médicaments en fonction de la prise de sang.... c'est parfois contraignant surtout quand il faut avoir recourt à une infirmière tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMer 7 Aoû - 12:55

Oui tous les deux jours, resultat dans l'après midi , tel au medecin et adapter le dosage, sa coagulation est toute détraquée, il saigne des gencives, mais avec son artère bouchée et ses deux infarctus font qu'il ne peut pas les arrêter totalement, alors il faut les fractionner le temps que ça se réequilibre, rapidement j'espère.
Le doc pense que les médicament pour la rétention que papa a commencés il y a 10 jours pourraient être en cause, mais ses jambes sont tellement énormes que c'était nécessaire, c'est pas simple quand il y a plusieurs problèmes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMer 7 Aoû - 12:57

oui tu as raison ce n'est pas simple de solutionner plusieurs problèmes en même temps... je sais de quoi tu parles....

on ne rajeunit pas en plus!!!   ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMer 7 Aoû - 13:22

C'est sûr, même moi les roulements de nuits c'est plus aussi facile qu'il y a 5 ans, les mamaies disent que c'est la vieillerie !!!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMer 7 Aoû - 14:03

oui de la vieillerie   :930678:   ou de la vieillesse  :930678:   c'est le fait de prendre de l'âge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyJeu 8 Aoû - 13:10

Les mamie nous disent toutes ça, histoire de nous rappeler que ce sera bientôt notre tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyJeu 8 Aoû - 14:16

elles ont bien raison... on y va tous!!!!

c'est leur façon de faire un peu d'humour sur la .....vieillerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyJeu 8 Aoû - 16:01

MOI AUSSI JE LE DIS QUAND UN SOUCI DE SANTE   :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyJeu 8 Aoû - 18:09

:930678: bien venue au club des vieilleries:930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyVen 9 Aoû - 9:53

Pas besoin de carte de membre, on y passe tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyVen 9 Aoû - 14:19

:930678: oui et tu es bien placée pour le savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyDim 11 Aoû - 16:02

La poisse aujourd'hui, hier j'ai fait sexer les canard et les oies (on ne voulaient que des femelles et avions acheté cela ), bilan un canard colvert ( mais ça on avaient vu et voulions le garder car mimi ), un canard dinde, mon oie née chez moi est un jard fermier ( je m'en doutait ), et mon oie de guinée est un jard très bien équipé d'ailleurs !!!!
MARRE , des volailler pro qui vendent n'importe quoi !!!
J'achète à la dame trois canettes et un canard noire et blanc de trois mois adorables pour mes repro de l'année prochaine, ce matin alors qu'ils sont toujours en isolement dans un enclos, le canard se traine sur le ventre, il tente de se relever mais retombe, et donc se déplace sur l'avant patte coude au sol, trop dégoutée !!!
Peut être pendant le trajet les canes l'ont écrasées sous elles, ils étaient tellementprostrés quand ils sont arrivés que je n'ais rien vue.
Alors j'ai un couple de guinée  ( avec la petite oie guinée siam ), il me manque une oie fermière, des petites colverts, pour le canard dinde j'attend si le canard d'hier ne ce remet pas il prendra les petites.
En plus ce n'est plus l'époque pour en trouver, sur le b*n co*n pas grand chose prêt de chez moi, mail envoyés, j'attend les réponses.
Maman veut garder tout le monde et compléter les couples, si on trouve une femelle pour chaque mâle on aura de la chance, domage l'enclos est prêt, le point d'eau à été agrandis, la maison en dur avec portillon pour les enfermer la nuit et les laisser dehors terminé, c'est vraiment la poisse !!!!
Je suis bien triste pour le nouveau canard, il est bien mignon, pourvu qu'il remarche.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyDim 11 Aoû - 18:41

il y a des moments ou rien ne va comme on veut!!!!!

de plus, ce n'est pas parce qu'ils vendent des volailles en grosses quantités qu'il s'y connaissent à sexer les poussins!!!

personnellement la seule méthode à peu près fiable que je connaisse c'est avec les os pelviens...

après suivant les races il y a des indices....

si ton canard se nourrit il a une chance .....si non.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyDim 11 Aoû - 19:18

Quand ça veut pas, le voisin d'en face trouve que le jard de maman fait trop de bruit, en fait il nous appèle quand il nous voit le reste du temps on ne l'entend pas, mais bon, ça le dérange et menace d'appeler la spa parce que je les enferme la nuit !!!
Du coup je vend les oies et les canards sauf les derniers arrivés, pour le jard de maman on va tenter de trouver un endroit ou il ne risque rien ( ce n'est pas la bonne période , engraissage ) maman ne va pas s'en remetre si il faut le tuer, je peut payer une pension pour lui dans une ferme ou en faire dons en échange de sa vie.
La tête me tourne, il n'y a que lui qui se plaint, je fait super attention à ne pas passer devant son enclos avant 9 h et pas après 9 h du soir car je sais qu'il nous appele, à son âge le pépé doit déjà dormir à 19 h !!!
Ma principale préocupation qu'il ne se fassent pas égorger sitôt arrivés chez les acheteurs, ras le bol des père la vertue, son voisin à un chienqui hurle quand il est seul et là il n'entend rien, enfin une page se tourne.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyDim 11 Aoû - 23:15

:930678: j'ai  le même problème avec un voisin, a qui j'avais demandé son accord pour mettre le poulailler , il a même fourni des piquets de mitoyenneté pour que je rehausse le grillage...
et quand les volatils sont arrivés...il ne fallait plus de coq plus de poules qui chantent quand elle ont pondu....

je n'ai pas cédé, j'ai mis un coq qui chante peu pour concilier, mais le poulailler est resté.

je ne leur en veux pas, ils jettent des grosses pierres ou tapent dans les tôles plastique, quand ils pètent les plombs... c'est devenu une obcession...il parait que dans leur maison à 50m du poulailler, les fenêtres double-vitrage fermées.....ils n'entendent plus le téléphone et la télévision!!!!!!

je pense qu'ils sont malades, font une allergie sur ce poulailler, mais les nouveaux voisins plus prèt de chez eux veulent aussi avoir des poules......ils leur enverront des pierres!!!:rigolo: :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyLun 12 Aoû - 11:09

La ou j'ai le plus de peine c'est pour maman, elle aime tellement gladys, ça me brise le coeur pour elle, elle en pleurait hier.
Le vide grenier à commençé, mon coq de soie part avec sa poule car je ne veut pas les séparer et que je sais parfaitement qu'après les oies se sera les coqs, je prend les devant, ça lui gâchera le plaisir de m'emer*** !!!
je me sépare des oies ( pour gladys je cherche une pension ), du coq soie et du pékin ( trop bruyant à MON goût ), je les vends avec une femelle chacun pour ne pas qu'ils partent seuls.
Et puis je garde pondeuses, sebrights et malines.
Il y a des petits vieux de la structures qui voudraient bien visiter et entendre les animaux de la basse cour, c'est leur jeunesse, mais celui là traine sa méchanceté d'un point a à un point b et celà lui convient, c'est bien triste.
Je ne demande qu'à rendre service, il ne répond même pas quand on lui dit bonjour !!!
Je n'ais pas envie de me battre, mes volailles c'est pour le plaisir, ni un commerce ni pour faire la guerre, je liquide ce qui doit l'être et basta, je le laisse à son fiel, mais plus question de lui dire bonjour !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyLun 12 Aoû - 11:57

tu habites la campagne, si il ne voulais pas entendre les animaux il ne fallait pas qu'il habite à la campagne.... comme mon voisin c'est devenu une obcession chez lui....
j'appelle ça un mauvais coucheur.:930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyLun 12 Aoû - 22:37

virer les mauvais coucheurs ,place aux animaux  :930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyLun 12 Aoû - 23:02

:930678: c'est comme mon voisin.....je ne peux pas le virer de chez lui!!!:930678:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! EmptyMar 13 Aoû - 10:42

Malheureusement non, mais vu son âge je l'aurais à l'usure ( désolé la tristesse de voir mes animaux partir me rend mauvaise !!! ), mes soie partent demain, chez un gentil papy pour ses petits enfants, ça me console un peu, mais bon.
Tout va mal, un de mes coqs des maline s'est certainement cassé une patte, ce matin il sautait sur l'autre en s'équilibrant avec les ailes, papa viendra cet après midi voir et faire ce qu'il faut s'il souffre car véto en vacance, en plus on en avait que deux, je ne sais pas comment il a fait son compte.
Peut être acroché dans les racines de thuyas en creusant leurs trous, trop bête, mais je n'ais pas le force de le tuer, je lui ais fait prendre paracétamol en pipette, il devra patienter jusqu'à 13 h pour voir papa, je suis trop démoralisée aujourd'hui, pas dans mon assiette avec tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous m'avez manqué !!!!! Empty
MessageSujet: Re: vous m'avez manqué !!!!!   vous m'avez manqué !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous m'avez manqué !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» se qui risque darriver,si vous mettez des photos de vous sur des sites
» Je vous présente mon don
» je vous présente Ice
» je vous presente Rex
» Je vous présente ma Gomette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: bavardages-
Sauter vers: