LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De retour le coeur lourd

Aller en bas 
+2
Max
KIKY49
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 13:57

Rappel du premier message :

De retour après une longue absence, le coeur lourd car ces dernières semaines ma sashka ma chienne diabétique et pancréatique de quinze ans était très mal car ses reins ne fonctionnaient quasiment plus et la nourrir était un enfer, samedi dernier j'ai donc fait le dernier geste d'amour que je pouvait faire pour elle et je l'ais emmenée chez mon véto pour qu'elle retrouve en douceur tous mes amours qui sont passés de l'autre cotè de l'arc en ciel.
Je vous reparlerais d'elle plus tard car c'est encore trop tôt et les larmes coulent déjà, elle me manque cruellement et elle laisse un gouffre insondable dérrière elle.
Je n'ais pas eu le temps de trop réaliser car l'opération de stérilisation de fidgie s'est mal passée ( elle a fait une réaction à l'anesthésie lors de l'opération de mardi ), quand je l'ais récupérée elle respirais en sifflant mais on pensait que c'était l'intubation.
Après deux jours de traitements aux corticoïdes toujours pas de mieux, direction angers et verdict la trachée est sténosée ( rétrécie ) et pour que fidgie respire correctement il faut lui faire une trachéostomie !!!!
Fidgie a été opérée vendredi soir et je l'ais récupérée samedi après midi, après la matinée que j'avais passée j'étais dans un état, j'ai pris ma pauvre fifi dans mes bras et je l'ais sérrée fort et couverte de bisous, c'est fou mais j'avais besoin de savoir qu'elle au moins était sauvée, depuis j'ai pris des jours pour la surveiller et c'est pas du luxe.
Les premiers jours de trachéostomie il y a des beaucoup de sécrétions et il faut nettoyer sans arrêt, ma fifi est très courageuse, et se laisse faire même si les soins sont très désagréables ( les sécrétions forment des croûtes qui collent sur la gorge, il faut les retirer à la pince ), en plus les bruits de respirations lui font peur à elle et à goliath aussi, elle se retrouve isolé de lui et angoisse beaucoup.
Demain je retourne à angers pour un contrôle au fibroscope et si l'inflamation est assez réduite il rebouche la trachéo.
Je prie jour et nuit pour que demain il rebouche cette horreur, elle a sauvée ma fifi mais fidgie est terrorisée et ne dort quasiment plus. Elle ne comprend pas qu'elle doit se mettre sur le côté alors qu'elle ne sait dormir que sur le ventre et donc le cou contre son coussin ce qui l'empêche de respirer et donc elle se réveille en sursaut et en panique, elle se câle donc contre un mur et tombe littéralement de sommeil, elle s'écroule lentement et se reveille quand elle arrive au sol, etc etc.
Je m'en veut tout ça pour une opération de confort, à angers on m'a dit qu'il n'y avait pas de moyen de prévoir un réaction comme celle là et que cela arrive une fois sur mille.
Quand je vous disait que j'étais un chat noir, à oui en plus j'ais perdue quasiment toutes mes crevettes car je ne savait pas que les anubias quand on les taille libèrent un poison pour les crevettes dans l'eau !!!
Enfin voilà pour les nouvelles, demain j'espère avoir des bonnes nouvelles ça changerait, je vous tient au courant pour fifi,( goliath se porte comme un charme, au moins un qui profite )
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papybl
Admin



Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:07

je suis d'accord avec toi...c'est mieux de faire élever par une poule et les petits sont plus vite familiés et retrouvent le naturel les poules élevée par une mère couvent mieux et élèvent mieux car elle ont retrouvé le cycle naturel
pour la couveuse je crois que la personne en veut une quarantaine d'euros elle a servi deux fois.
en plus si tu as un petit coq...tu auras peut-être de oeufs fécondés....quel age a-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 19:53

j'ai deux coqs un pekin qui va avoir un an en juin et mon sébright né chez moi le 20 septembre dernier.
Mon pekin coche déjà sauf qu'il ne s'interrèsse pas aux poules pekins, mais je vais les isoler tous les quatres comme ça il fera moins le difficile.
Mon sebright ne coche pas encore mais la dame me doit des oeufs, j'espère ne retirer une femelle argenté comme ça j'aurais trois femelles et un mâles, le surplus je vend, si mes poules couvent, je lance une douzaine de pekin uniquement pour la vente.
Je verrais ce que je trouve en oeuf d'oie, j'en prendrais au moins trois pour être sur d'en avoir une, pour la wyandotte si elle vend des oeufs j'en prend 6 et je vend le surplus si plus de deux poules ou si que des coqs.
La même dame fait de la serama et j'avoue je suis tentée, c'est vraiment la poule à sa mémére, super filouse comme cannelle toujours sur mes épaules, j'adore !!!
Enfin j'attend que mes couveuses se décident, et là elles vont avoir du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 21:49

Enfin j'attend que mes couveuses se décident, et là elles vont avoir du boulot !!!

oui je crois que la passion est prise.....et la ça lache plus!!!!!
pour moi dans tout ça le moment le plus difficile est ....le couic....pour casserole,
parce que je les trouves toutes belles... et c'est dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 22:04

C'est clair que je n'ais pas attrapée que la grippe comme virus !!!!
Après il faut être raisonable et voir avec la place que l'on a, il n'est pas question que les volailles soient à l'étroit ou que faute de place pour les séparer les coqs s'entretuent ( flocon et bébé font des concours de cocoricos et si jamais ils se rejoignent c'est volée de plumes !!! ).
Mais c'est vrai que j'ai ma petite idée sur mes permanents, mon coq pékin, ma cannelle sebright, mes trois soies et la porte et fenêtre blanche, mon trio de pékinettes l'intégrale de mes pondeuses et mon petit couple de sébrights mes deux premiers nés.
Il me reste de la place pour une femelle sebright argentée pour completer mon parquet et trois grandes femelles et un coq pour avoir une souche de chair.
Une oie pour papa et une sérama pour moi et basta tout le surplus à la vente, il faut investir un peu, mais aussi penser à payer le grain pour l'année à venir.
Je ne veut pas faire de bénéfices mais seulement au moins assurer les frais de nourriture et véto si besoin.
Moi le jour du couic je ne suis pas là, et celles et celui qui seront sauvés c'est papa qui choisis, pas question d'avoir ça sur le coeur, c'est pour ça que je fait de l'ornement, pas de couic.
C'est déjà assez dur de vendre mais tuer, pas moi, c'est papa qui veut des poulets...il assume.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 22:17

Ah oui, papybl mp moi pour me dire combien de poussins tu peut vendre pour papa ( estimation hein, style pas plus de ... ) et une estimation du prix soit au poussin ou selon le nombre.
Merci, je sais qu'il y a le temps mais papa demande, ça le travaille ses poussins !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptySam 9 Mar - 5:39

tu dis à papa que les poules malines une seule pond en ce moment....elles sont d'avril 2012....

et comme vous êtes du forum je vous ferai un prix maxi.... rien que pour vous ruiner[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le prix sera fait ensemble...tu me fais une proposition......on pourra parler de tout ça sérieusement à partir du mois prochain.....

je te mp!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptySam 9 Mar - 23:17

Alors papa insistant on a fait moitié moitié et achetés sa couveuse automatique et elle servira pour ses poulets et mes repros.
C'est celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La seule chose, j'espère qu'on va arriver à la faire fonctionner sinon énorme deception en vue !!!!
Sous la poule c'est moi compliqué, mais c'est vrai aussi que l'ont est tributaire des envies de ces demoiselles, on verra bien, mais le premier essais ça va être l'angoisse du resultat !!!
Enfin, si papa est heureux c'est le principal, j'ai dit à maman que c'etait mon idée, comme ça elle va pas criser, elle dit qu'il en fait trop comme un gamin qui s'emballe, moi je suis heureuse qu'il aille mieux, il faut dire que je m'en voulais qu'il ait été si mal après le décès de saska.
Bon on verra bien quand on verra la bête.
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 15:13

c'est pas compliqué une couveuse automatique....
surtout il ne faut pas qu'elle manque d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 17:05

Je vais la recevoir cette semaine, je vais essayer de trouver des oeufs pour la tester après avoir fait les tests de température.
J'ai eu des nouvelles aujourd'hui, pour les sebrights, séramas et wyandottes j'aurais les oeufs, mais je préfére tester avec des oeufs moins cher.
Plus il fait beau et plus j'ai des envies de pioux, vivement les premiers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 17:17

oui il faut la tester avec tes oeufs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 12:06

Maman se renseigne pour me trouver des oeufs de poules rousse classique pour tester, style un demi douzaine, le monsieur à un coq mais c'est un monstre et il faut qu'elle demande si il coche encore les poules.
Pour l'avoir vu une fois j'en doute, le bestiau fait trois fois le poids des poules, et je ne sait même pas si il lui arrive de bouger sa carcasse ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vraiment il doit faire presque 10 kg c'est pas possible, quand je l'est vu de loin je croyais que c'était un vautour, avec cette immense crête rouge qui pendouille, il fiche la trouille.
Quand j'ai demandée la race( pour jamais prendre la même ) il m'a répondu bah , c'est du coq de ferme je l'ais depuis longtemps, tu m'étonne le monument !!!
Avec ça pas besoin de chien de garde, en tout cas moi je m'approche pas !!!
Autant dire que les poussins je les lui redonnent ou je les vends, trop peur de partager le jardin avec un monstre comme ça, doit pas faire bon le regarder de travers.... brrrrrr.
C'est pas de bol, ma voisine a changer ses poules ( à tuée les vieilles pour des jeunes prêt à pondre ) et les nouvelles ne pondent pas encore, mais elles sont très mignones, encore une race que je ne connait pas : les gâtinaises, elles sont toutes blanches, sont beau frères les lui a apportées ( vingt poules dans la voiture et deux et demi de trajet, le périple !!!)
Bon de toute façon il faut que je teste, mes oeufs de sebright et de serama attendent et moi avec, si cette année je réussie pas à avoir une sebright argentée ..... !!!
A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 12:14

bien mais si ton coq coche essaye avec tes oeufs
la j'ai quelque oeufs de malines je vais commencer le test aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 13:12

Mon coq coche une poule mais elle ne pond pas encore régulièrement, elle doit pondre un oeufs tous les quinzes jours trois semaines.
Je vais en parler autour de moi, c'est bien le diable si j'arrive pas à trouver une demi douzaine d'oeufs !!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 12:10

bonjour

comment va ta tribut d animaux
les parents et grands parents vont bien jespere ainsi que toi ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 19:36

Bonjour, tout le monde va bien merci, encore une deception avec la couvée des sebrights, seulement trois sur 12, il y en avait 4 mais elle est morte d'une sorte de crise d'épilepsie, je suis de formation en ce moment, les journée entières c'est dur, en plus en rentrant toute la petite bande m'attend de pied ferme, d'ailleurs j'y retourne !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 21:42

dur dur de fournir partout.....la petite bande qui t'attend....de pied ferme....c'est pour ton plaisir!!!!j'espère
ne sois pas pessimiste il n'y a pas que chez toi que les taux de réussites sont faibles, cela est du aussi au mauvais temps on se croirait en automne.
j'ai eu des éclosion sous une poule....et déjà un mort de froid...
du coup pas de photo....je vais attendre qu'ils sortent tout seuls de dessous la maman.
l'autre pas de petits????si j'ai quelques réussites en couveuse je lui en mettrai pour qu'elle en élève
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 9:03

bonne formation a toi kiki
oui comme dit papy avec le beau temps qui va revenir :811764: tu auras d autres reussites
faux pas desesperer sa va venir
regarde paris c est pas fait en 1fois ya eu des rater avant
bon courage pour tes etudes ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 21:37

Les formations c'est dur car pas l'habitude de rester assise la journée, et oui j'adore que mon troupeau me gronde quand j'arrive, unpetit câlins pour tout le monde, feliciter les pondeuses, une petite gourmandise avant de fermer les enclos, tout ça sous le regard des toutous, après les poussins et les poissons et je me pause avec les loulous et c'est bisous et câlins....et après tout ça MA DOUCHE à moi enfin un truc pour moi, j'en sort et je vais casser une petite graine maintenant.
Pour les poussins je m'y attendais, les oeufs étaient vieux de 3 semaines et en plus ce devait être des sebrights argenté et les petits sont des dorés... ENCORE !!!
L'année prochaine je prend les oeufs ailleurs, plus confiance en cette personne, oeufs vieux, pas tournés et elle s'étonne du résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 21:55

tu veras sa avec papy cest un bon conseiller
il aura des tyuieaux a te donner ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 21:56

oui des œufs de trois semaines???? aucune chance d'éclosion...
je viens de vendre des œufs de malines à tête de dindon à un tourangeau...j'ai refusé de lui céder les œufs de plus de 6 jours....trop d'échecs!!!
il est reparti avec 16 œufs au lieu de 24....mais plus sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 22:22

Je lui ais dit la dernière fois que le tôt de réussite était lié à la fraicheur des oeufs, et je n'en avait pris que 12 au lieu des 24 qu'elle proposait en lui re disant que plus c'est frais mieux c'est, et quand j'ai été chercher les oeufs....le plus frais avait 16 jours !!!!!
Je lui ais donnée les résultat en lui disant que maintenant je fait mes repro car 21 jours de couveuse et l'éleveuse pour 3 poussins ...MARRE !
Elle voulait remplacer son coq avec un de ceux qu'elle pensait avoir dans la couvée, je pense qu'il est temps de le changer et accessoirement de vendre des oeufs frais ( mais je pense qu'elle à trop peu de poules ), enfin à 2 e l'oeuf je pense que d'en avoir des frais c'est minimum.
Heureusement les oeufs étaient gratuits car elle ne voulait qu'un coq, et pas de bol je n'ais que des poulettes ( sexage plumes primaires ) et de toute façon vu le résultat je garde les petites, l'electricité ce n'est pas gratuit et c'est une leçon comme une autre, je ne lui acheterais plus d'oeufs, je vais chercher un vendeur pour l'année prochaine pour ma petite argenté.
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 8:24

tu as entierement raison
vas chez papy tu seras sur du frais
la saison sy est pas preter en plus avec ce temps pourrit

esperont que lete sera meilleur pour recommencer une couvee

c est tous les combienS? que sa couve une poule?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 11:02

normalement c'est 21 jours de couvaison...mais la grosse grise a eu ses petits à 24 jours...le temps est froid...
je n'ai pas les races que cherche kiki...oui elle doit trouver un autre fournisseur..
c'est pas sérieux au delà de 6 jours de vendre des œufs pour couver.
il faut savoir qu'un œuf fécondé commence son travail de transformation à petite vitesse bien sur, même s'il n'est pas couvé, et sans la chaleur le germe meurt en quelques jours
c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne doit pas mettre au frigo des œufs destinés à être couvés, le froid tue les germes
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 11:14

Je pensais qu'elle m'avait comprise je ne voulais que les frais, mais bon j'ai une piste pour l'année prochaine et même si c'est par envoie eux ils trie les couleurs, parce qu'on devaient faire une couvée d'argentées et je me retrouve avec des dorées !!!
Je pense que je n'aurais pas de mal à trouver plus sérieux, marre d'être déçue, on les attend tellement nos pioux, je trouve que quelque part c'est cruel de vendre des oeufs qui donne des pioux fragile ou malades.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 11:55

oui bien souvent , les gens ne comprennent que ce qu'ils veulent comprendre!!!!
elle ne pensait pas à mal en donnant tous les œufs, n'ayant pas compris que pour les vieux le germe était mort...l'œuf étant encore bon à consommer...
enfin un œuf qui éclos donne un poussin. chez moi aussi j'ai des mal-formés très peu mais ça arrive...
oui je pense que tu n'auras pas de mal à trouver plus sérieux, en plus demande à la personne de marquer sur l'œuf comme je fais la date de ponte... cela te donnera une idée si elle triche...tu verras suivant le nombre d'œufs proposés et le nombre de poules pondeuses si ça correspond.
par exemple en ce moment avec l'époque des couvaisons même si elles ne couvent pas elles produisent à peu près 3 œufs pour 6 poules...c'est normal, c'est la nature
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 9:34

ne pas prendre en belgique jai lu sur des forums que beaucoup faisait mal le boulot et que les gens etaient decu
je vais rechercher celui qui envoie et quils en sont contend tous
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 19:01

non zouzoute...le mieux est d'aller chercher les œufs ....
les envois par la poste tue la moitié des œufs....les paquets sont mis sur des tapis roulants et les colis tombent dans les containers sans précautions...
résultat la moitié des germes se décrochent....
sur 36 œufs venant par la poste j'ai eu 7 petits....les autres les germes ne se sont pas développés.
idem pour le deuxième envoie de France cette fois 50% de perte assuré par le transport
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 22:45

c'est vrai, reste à trouver pas trop loin, rien en vue pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 23:39

rappelle moi les races que tu cherches!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptySam 1 Juin - 16:32

:suspect: :pann049:

:811764: pour une bonne reussite chez vous2
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptySam 1 Juin - 21:41

si kiki veut je peux lui chercher les œufs et si je trouve lui faire les poussins...
si elle manque de temps....je suis d'accord pour aider quand je peux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 7:45

:pann049: JE RECONNAI TON BON COEUR ❤
elle apprecira jen suis sur
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 15:09

Je cherche de la sebright argenté mais j'ai une piste sur le 79, pour l'instant je suis dans la wyandotte, 6 ou7 sous la poule et le reste en couveuse pour un total de 15 oeufs, je croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 17:18

tiens nous au courant de tes besoins...je regarde ce que je trouve en sebright argenté
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 20:45

Pour l'instant je fait la couvée de wyandotte et après mes repro dès que mes poules couvent sérieusement, pour les sebrights je verrais la saison prochaine.
Merci de ta proposition, l'année prochaine ce sera ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 21:16

pas de problèmes tu sais que si tu as besoin et que je peux t'aider ....je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 21:24

Je n'ais aucun doute la dessus, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 9:11

:pann049: toujour la pour les amis(es) ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 9:21

on essaye
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 12:34

Je croise les doigts pour ma couvée de wyandotte, celle que j'ai eu est bien jolie, mais à faire la fofolle avec la canne colvert de papa qui était au piquet car pas sympa avec mon oie elle à chopé la coccidiose, elle arrivait toujours à sortir de son éleveuse pour allez trouver la canne, et le matin je les trouvaient l'une contre l'autre, pas de bol que ce soit cette canne qui soit malade !!!
Du coup traitement au bec pour les deux, la canne fiche toute l'eau par terre pas moyen de faire autrement, ça se passe pas mal, elle sont assez docile et boivent facilement, pas de trace chez les autres, j'ai du sévir à temps pour éviter la contagion...ouf !!
Comme quoi le piquet c'est bien, en plus elle mangeait les plume de ma gladys, elle ressemblait plus à rien en une demi journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 14:45

bravo...kiki tu deviens une vraie véto pour piou-piou....
on voit que tu as de l'expérience pour les diagnostiques....moi j'en suis rarement capable.
j'espère que le traitement va fonctionner...ce serait dommage après tant d'efforts que ça ne fonctionne pas.
mets nous une photo pour voir comment tu les mets au piquet..
et une photo de groupe avec les malines
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 15:20

Je verrais ce weekend pour les photos, pour les diagnostiques, merçi internet, il faut juste bien les connaitre pour reperer les changements d'attitudes ( et ça c'est mon travail alors... ), pour la coccidiose c'est diahrée sanglante, là c'est facile mais drôlement impressionant et quand j'arrive avec le diagnostique je n'ais que les médocs à payer chez mon véto!!!
Il m'a dit que ça ne tue que les poussins jusqu'à 12 semaines, les adultes c'est moins grave et ça se soigne plus facilement, mais hyper contagieux donc isolement surbotte bac de javel et trempette de tout ce qui les approche à la javel, après le traitement je passe l'enclos à la flamme pour être sur.
Le piquet c'est isolement en enclos tout seul normalement mais il me reste deux pioux d'un mois en éleveuse dans l'enclos infirmerie qui me sert à punir quand pas de malade ( la sebright et la wyandotte ) et la wyandotte sortait systèmatiquement de l'éleveuse pour allez trouver sa canne ( le coup de foudre quoi ), du coup traitées toutes les deux et l'infirmerie sert bien d'infirmerie !!!
J'isole les plus méchants car j'ai remarquée que lorsque je les remets avec les autres quelques jours plus tard, ils sont moins sur d'eux et donc moins méchants comme si ce n'était plus eux les chefs, ils se soumettent au nouveau patron, c'est bien pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 16:49

oui tu as très bien observé...quand on enlève le dominant et que l'on le remet quelques jours plus tard il a perdu sa place...et devra la reconquérir...en attendant il est moins agressif.
c'est pareil chez moi .
mais ils ne tardent pas à reprendre leurs places....souvent moins agressifs...le petit séjour comme dominés les calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 9:09

:main4: tu deviens une pro des volailles kiki :499:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en plus avec son expérience en milieu médical on va pouvoir lui demander des conseils....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 20:07

Mon job c'est observer et rapporter, après on apprend des trucs à force de voir, mais je ne suis pas une pro, enfin les petits vont mieux plus de selles beurk...ouf !!
Demain je vend un autre couple de petit, le deuxième, il me reste encore trois coq à placer, il faut refaire des photos , ils ont bien changés !!!
Il me restera trois poules pour moi deux pour les résidents et trois coqs à placer.
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 21:10

Ce weekend si j'ai récupérée mon appareil photo, j'ai mis la carte mémoire à l'envers et ....elle est restée coincée, je l'ais déposée aujourd'hui je doit le reprendre vendredi si tout va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 21:48

la tu as fait fort!!!!
vivement vendredi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 10:32

Signée kiky, je sentais bien que ça coinçait mais je regardais les pioux qui voletaient et je voulais prendre ça en photo, j'ai poussé et il en restait à l'extérieur, quand je me suis intérressée à ce que je faisais, trop tard, coincée de travers !!!
Mon appareil est vieux mais je ne le mérite pas, quelle maladroite, a vouloir faire 2 trucs en même temps !!!
Une buse qui élève des poulets !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour le coeur lourd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour le coeur lourd   De retour le coeur lourd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour le coeur lourd
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terra Botanica : coeur du végétal en Anjou
» Bonita est de retour!!!
» De retour sur le forum...
» De retour après une panne d'ordinateur
» Retour, après quelques soucis perso...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: Chien-
Sauter vers: