LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 voliere pour sourie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: voliere pour sourie   Lun 15 Mar - 20:40

Voila, finalement, apres avoir cherché des volieres adaptées un peu partout (c'est a dire avec un grillahge de moins de 1cm d'ecart, surtout), je me suis decidée a faire ma propre voliere.
Comme j'ai privilégié la sucité (j'ai mis du tout petit grillage) et le confort des souricettes (plusieurs etages), j'en ai eu pour beaucoup plus cher qu'une voliere achetée toute faite.
Mon chéri a passé 3 week end entiers a la faire, et je la trouve vraiment super, pratique a nettoyer (j'ai juste a oter les plexi des etages, les souris ne font pas leurs besoins sur les parois verticacles en acier inox, pour plus de precaution), solide et, surtout, les souris s'eclatent dedans !!
Elle fait 50*50 de surface au sol, il y a un bac tout en bas avec de la litiere et une demi coco, une corde leur permet de grimper au premier etage qui repose sur du bois recouvert de plexi et ensuite, il y a trois etage de 50*40 pour qu'elles puissent passer. J'ai mis des maisons en coco et autres nids a oiseaux aux differents etages en tout en haut, la roue et une balancoire.
Au debut, elles n'osaient pas monter d'un etage a l'autre en passant par le grillage alors j'ai mis des friandises en haut et l'appel du ventre a eu raison de leurs craintes ! Du coup, j'ai retiré la corde qui s'effilochait et qui leur permettait d'aller d'iun etage a l'autre. Maintenant, elles crapahutent dedans dans tous les sens, ce qui amuse beaucoup le chat qui vient les renifler .
La superficie totale est de environ de 10000 cm2, je peux donc mettre entre 11 et 17 souris. Pour le moment, ils n'y a que 5 femelles.

la voliere en photos !

Une vue d'ensemble, avec le bac du sous-sol (qui repose sur une plache d'OSB3 : pin comensé hydrophobe, les souris n'y ont pas acces, le rez de chaussée en OSB3 recouvert de plexi : les souris n'ont pas acces au bois, elles ne peuvent ni le grignotter, ni faire leurs besoins dessus, il sert juste de plancher.

Agrandir cette imageRéduire cette image



Le bac du sous sol, avec de la litiere, une maison de coco, a boire et a manger et une echelle pour grimper au rez de chaussée :

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Ensuite, 3 etages en plexi qui reposent sur des cornieres devant et derriere et une barre de renfort metallique au dessous.

Agrandir cette imageRéduire cette image


Les cocos sont attachées a une tige de plastique qui traverse la cage. On dit merci a Chocolat qui a bien voulu poser. Mon ami s'est amusé a graver des toits aux ouvertures dans les cocos ! ^^

Agrandir cette imageRéduire cette image


Kangoo, cette fois ci :

Agrandir cette imageRéduire cette image



Deux petites portes en plexi pour acceder aux differents niveaux :

Agrandir cette imageRéduire cette image



Le toit est en OSB3, mais elles n'y ont pas acces non plus. Le toit est trop opaque a notre gout, donc on va le changer pour une plaque de plexi.

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Quelques photos des souris a present :

Agrandir cette imageRéduire cette image


Agrandir cette imageRéduire cette image



En tout, il aura fallu une centaine de vis et d'ecrous, 15m de grillage, 15m de barres d'alu, 10m de montants en plastique , 2m2 de plexi et j'en passe... Le plus dur a été "d'enfiler le grillage entre les montants metaliques et plastiques que l'on a doublé pour eviter que les souris se blessent sur le grillage au niveau des coins, comme on le voit sur cette photo.

Agrandir cette imageRéduire cette image

Le grillage est un tout petit peu moins tendu a certains endroits par rapport a d'autres mais il est tres rigide de tous les cotés.


voliere fabriqueé par ;bagara et son mari
Revenir en haut Aller en bas
 
voliere pour sourie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une jolie voliere pour une grande famille de perruches ondulees
» plans d une voliere exterieure
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...
» Quel nom pour le grand stade du HAC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Au coin du feu les animaux et l'amitié :: Bricolage :: rongeurs et lapin ext...-
Sauter vers: