LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma poule est bizare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winmo85

winmo85


Localisation : st hilaire de riez
Age : 33
Messages : 20

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyVen 29 Juin - 22:11

Bonjour à tous,
je suis désolée de mon absence sur ce forum depuis un petit moment mais quelque petits soucis, le boulot et surtout impossible de me reconnecter (oublier mes codes je suis blonde :) ).
je viens vous voir aujourd'hui car j'ai ma poule qui est vraiment bisard ses yeux sont fermé à la moitié quand je leur ai donné à manger elle picoré mais à coter donc elle n’attrapait rien... Elle ne m'a jamais fait sa, et j'y tiens énormément à mes poules... J'en ai perdu une l'année dernière à causse des ces foutus poux je veux pas la même choses, j'ai regardait elle n'en a pas.
- Tous les combien et avec quel traitement vous les vermifuger?
- Pendant combien de temps sans manger les oeufs?
- Et y a t-il un traitement contre la prévention des poux?
- Et si quelqu'un sait se que je peux faire à ma poule n'hésitez....
J'ai vraiment besoin de vous.....
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptySam 30 Juin - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ne pas avoir repondue avant mais mon ordi a fait des siennes hier


JE TE MET ,SE QUE PAPY A CONSEILLé, A KIKI49, POUR LA SIENNE

POUR LES POUX:

strongold en pharmacie moins cher que chez véto...50%de moins


le strongold pour chien...tu en mets quelques gouttes sur la peau du cou de tes poules......et quelques jours après plus de parasites....

(tous les antiparasites pour chien ne conviennent pas...le seul que je conseil est celui la, sans danger. pour les volatils....
mes callopsites traitées avec me donnent plein de petits cette année

pour manger les oeufs :

pour les oeufs ,pas de problèmes de consomation...j'ai même eu mes meilleures éclosions avec des oeufs de mes poules fraiches, traitées l'année dernière.

et j'ai toujours consommé mes oeufs ainsi que mes petits enfants sans problèmes.

pour vitamines:

je vais voir avec papy
mais ya deja les coquilles broyer d huitres,legumes ext...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aupres de papy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de tes animaux,stp merci
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
winmo85

winmo85


Localisation : st hilaire de riez
Age : 33
Messages : 20

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptySam 30 Juin - 21:10

merci pour la réponse, oui promis je vais mettre des photos...
Sinon, après avoir examiner ma poule sous tout ces angles elle n'a aucun signe de parasite...et aujourd'hui elle va beaucoup mieux... je pense qu'en faite vu qu'hier je l'ai nourri tard elle était déjà coucher elle devait être endormis.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon, c'est surtout pour le vermifuge que je voudrais des conseils, si vous en avez....
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyDim 1 Juil - 11:17

j ai trouvee ca sur un forum

Pour les vitamines c'est O.K aussi pour le ( MINÉRAL MIX ) qui est en vente à l'animalerie .
C'est un produit qui est vendu pour les oiseaux d'ornement,
J'en ai donc donnée à mes poules, elles en raffolent, y faut en donner 2 fois par mois surtout l'hiver !


papy, peux tu repondres, pour vermifuge. stp merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyDim 1 Juil - 12:22

pour le vermifuge moi j'ai du capizol de chez le véto ( il faut peser chaque poule ) car si tu met dans l'eau de boisson t'es pas sur de ce que chacunes boit, ma sussex boit 2 fois plus que la coucou; alors tu pèse tu prend des seringue super fine et tu met dans le bec direct ( mais il faut enfoncer la seringue bien dans la gorge pour éviter les fausses routes ( impressionnant mais ça passe facile et on s'habitue vite à 2 c'est plus facile pour la posologie c'est 1ml pour 750g de poules, 1,3 ml par kilo de poules prend les seringues en 1ml et prépare d'avance pour chaque poules ( moi j'en ais 4 )

Pour les vitamines vitavia et j'en donne pendant 7 jours tous les mois je l'ais eu chez mon pharmacien mon véto voulait me les vendrent mais plus en stock ( du coup moins chèr chez pharmacien )

pour les poux fait comme dit papy mon véto ma donné poudre et pas efficace, par contre strongold super efficace!!!!!!!!

A+ KIKY
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyDim 1 Juil - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] kiki49 pour ton aide

wimmo85 si tu as d autres questions n hesite pas ,tous te repondront

bon retablissement a ta poule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toutes les2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de tes animaux,stp merci
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
winmo85

winmo85


Localisation : st hilaire de riez
Age : 33
Messages : 20

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyDim 1 Juil - 18:08

merci pour tous vos conseils, elle va beaucoup mieux, mais une fois vermifuger pendant combien de temps ne peut on pas manger les oeufs?
et combien de fois par an faut-il le faire?
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyLun 2 Juil - 8:15

Mon véto m'a dit un mois sans les manger, mais il n'y a aucune indication sur la boite, certaine personne les mangent au bout de 15 jours, mon véto m'a dit un mois par précaution, alors c'est ce que j'ai fait ( mardi c'est oeuf à gogo !!!)

aprés ça dépend aussi du vermifuge, là je répond pour le capizol.

Mon véto m'a dit 1 fois par an en hiver avant la période de ponte, mois je l'ais fait en urgence car ma poule allait mourrir ( et comme il faut les vermifuger toutes en même temps pour éviter qu'elle se recontaminent !!).

Le reste du temps ,en préventif tu peut donner une infusion d'ail et de thym dans une bouteille mets quelques gousses d'ail fendues (2 ou 3 ) et du thym remplies d'eau et laisse infuser la nuit , tu leurs donne le lendemain ( mais c'est en préventif ça ne remplace pas le vermifuge en cas d'infestation ), moi je leurs fait ça 2 ou 3 fois par mois ( en plus elles aiment bien ), c'est une recette de mon papy.

Fait attention au vermifuge que tu achète, la femme de mon véto allait m'en donner un pour les poulets à faire je sais plus combien de fois et on ne pouvait plus manger les oeufs du tout !!!

content que ta poule aille mieux.

A+kiky
Revenir en haut Aller en bas
winmo85

winmo85


Localisation : st hilaire de riez
Age : 33
Messages : 20

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyLun 2 Juil - 9:08

merci beaucoup pour toutes tes réponses, oui ma poule va beaucoup mieux... Il me semble que c'est du capizol que j'ai chez moi et que je leur avait déjà donner lorsqu'une de mes autres poules était en train de mourir. Par contre tu dis en hiver avant le début de la ponte mais moi les miennes elles pondent toutes l'année, du coup il vaut mieux le faire à l'entrée ou à la sortie de l'hiver? Car je pense que c'est comme les chevaux à la sortie de l'hiver cet à dire au début du printemps tu leurs donnes un vermifuges qui traite plus de vers que celui que tu leur donne en automne, non?
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyLun 2 Juil - 10:33

Mon véto m'a dit d'alterner les vermifuges pour eviter les résistances, et qu'il faut vermifuger en priorité avant le printemps car c'est une période à risque, et qu'il faut le refaire que si poules malades.

Si elles ne s'arrête pas de pondre il faudra que tu fasse comme moi, sois jeter les oeufs soit les faire durcir et les donner à tes poules pour enrichir leur pâtée ( les miennes adooooorent ça !!!)

Tu voit je te disait de mettre les médocs dans le bec, et bien ma coquine qui allait mieux est de nouveau patraque car je lui ait finie son traitement en le mettant dans l'eau au lieu du bec ( c'est pas facile quand on est seule elle se débat ...) et apparament selon le véto elle n'a pas dû avoir la dose donc rechute !!!

il faut tout reprendre à zéro, 10 jours de gavages pfuuuu!!!!

enfin bon, on y tient à nos poulettes !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyLun 2 Juil - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] kiki pour tes conseils.j e spere winmo que sa t aidera a sauver ta poule

pourrais tu mettre une image soit danimaux ou ta photo pour remplir ton profil ,avatar,car la sa fait un peu trop vide,stp merci
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
winmo85

winmo85


Localisation : st hilaire de riez
Age : 33
Messages : 20

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyLun 2 Juil - 13:21

merci pour vos conseils. Oui, je vais remplacer mon avatar par une photo. Sinon, sa y'est moi ma poule est sortie d'affaire, je pense que c'était juste qu'elle était endormi quand elle est venu manger. Sinon, bon courage à toi kiki et surtout bon rétablissement à ta poulette....
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyLun 2 Juil - 15:20

super contente que ta poule aille bien

j espere que celle de kiki ira mieux aussi

merci pour mettre une photo ,celle que tu veux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyMar 3 Juil - 2:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
winmo85

winmo85


Localisation : st hilaire de riez
Age : 33
Messages : 20

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyMar 3 Juil - 20:41

mauvaise nouvelle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma poule se soir ma refais le même coup... elle était dans un coin du poulailler les yeux fermer, la queue base, et quand je les prise pour la mettre devant la salade que je leur ai donner elle a picoré une fois à côté et est partie se remettre sous le poulailler les yeux fermé... en fouillant dans ma pharmacie animaux, j'ai retrouvé du "tonivit" que le véto m'avait donné lorsque mon ancienne poule avait des poux broyeur... Pensez-vous que sa peut lui faire du bien? J'ai vraiment peur de la perdre....
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyMer 4 Juil - 3:15

en tout cas ça ne peut pas lui faire de mal...ce sont des vitamines.

au fait quel est le diagnostique qui est fait pour cette poule,,,

quel est son régime alimentaire...graines? granulés?...etc

état du plumage? des pattes? paralisie?

la crète est-elle plus claire?

fait-elle des ronds avec la tête?...ou des balancements?

essaye de donner tous les renseignements que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
winmo85

winmo85


Localisation : st hilaire de riez
Age : 33
Messages : 20

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyMer 4 Juil - 9:48

alors elles mangent tous nos reste de cuisine, plus de l'orge tout les soirs. Et elles ont un bac avec du pain et l'eau car sinon elles mangent pas de pain. Et elles ont leur abreuvoir en plus. Sinon, sa crête est toujours pareil, elle a de belles plumes. Et niveau comportement rien à changer à pars son isolement par moment en gardant les yeux fermés et dans ces moments elle picore à côté ou pas assez bas.... Sinon, rien de plus anormal.
Revenir en haut Aller en bas
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyMer 4 Juil - 12:36

Merci winmo, désolée que ta poulette aille moins bien, la mienne n'est ni mieux ni moins bien, elle ne mange que la semoule pour couscous mixée avec un oeuf dur ou des spaghettis sauce tomate, je lui donne aussi une pâte nutritive que le véto m'a donné c'et la pâte nutri plus gel de virbac ça lui donne la pêche !

Si elle va pas mieux emmène la chez ton véto, ça va vite avec les poules, le mien ne m'a fait payer que les médocs et là je lui ais juste téléphoné pour avoir l'autorisation de recommencer le traitement ( en plus c'est des grosses bouteilles si une autre tombe malade, j'en aurais d'avance ).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
winmo85

winmo85


Localisation : st hilaire de riez
Age : 33
Messages : 20

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyMer 4 Juil - 12:44

je pense que je vais déja lui faire une cure de tonivit, car je me dit avec les grosses châleurs qui sont arrivées d'un seul coup reparti aussitôt, ect... elle doit être un peu faible et si sa va pas mieux je l'enmènerais...
courage pour ta poulette....
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyMer 4 Juil - 14:11

je vois comme graines de l'orge...donnes du blé ....et du maïs concassé en plus petite doses...

pense à mettre du sable si elle n'a pas de gravier à sa potée

le maïs permet de faire la reconstitution de la couche de graisse.

elle me fait penser au comportement d'une de mes poules quand j'ai débuté...elle s'isolait souvent et restait inactive dans son coin quand elle est morte je l'ai ouverte pour essayer de savoir ce qui n'allait pas ... elle avait le foie énorme bourré de larves de vers...la pauvre elle avait du souffrir.

le véto quand je lui en ai parlé m'a dit que rendu à ce stade les vermifuges ne servent à rien vu qu'ils ne passent pas dans le sang ne fonctionnent que dans l'appareil digestif.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
winmo85

winmo85


Localisation : st hilaire de riez
Age : 33
Messages : 20

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyMer 4 Juil - 23:03

elle s'isole vraiment très très rarement... Et mes poules sont 'dans le sable. Elles n'ont pas d'herbe, je pense même que sa doit leur manquer...
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyJeu 5 Juil - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car s est un vermifuge aussi, l herbe

papy t expliquera sa mieux, que moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jai pas de poule chez moi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avatar et animaux,stp merci
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyJeu 5 Juil - 10:15

si elle ne s'isole que très très rarement c'est plutot rassurant...

car le réflexe d'une poule malade est de s'isoler souvent...

les poules aiment la verdure et en mangent beaucoup quand elles en ont la possibilité et surtout elles cherchent les petites bebètes qui rodent partout..c'est comme cela qu'elles se recontaminent de vers.....car elles le mangent tous..

chez moi je laisse le pain dur en morceaux elles picorent dedans comme elles veulent....et tout fini par disparaitre...

je leur mets aussi des coquilles de moules entières au début elles se précipitent et mangent les tendons restés dessus et en un an il n'y en a presque plus...j'en remets chaque fois que j'en ai..
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptyMar 10 Juil - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et des nouvelles de ta poule
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptySam 14 Juil - 10:25

des nouvelles de ta poule ,seraient les bienvenue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare EmptySam 14 Juil - 22:28

winmo85...doit être parti en vaccances!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





ma poule est bizare Empty
MessageSujet: Re: ma poule est bizare   ma poule est bizare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule est bizare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule soie
» poule au curry
» ma poule padou
»  poule et coq yocohama
» poule très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: poules coqs cailles canards etc..-
Sauter vers: