LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

mes poilus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

MessageSujet: mes poilus   Dim 3 Juin - 16:28

Rappel du premier message :

Ma petite famille de poilus

goliath le magnifique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

princesse fidji

gyzmo le séducteur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Dim 17 Juin - 19:53

[youtube][/youtube]

en lui achetant le manteau ,sa evite le tapis roulant plus honereux,avec une sangle en haut pour le porter,sur coulis,papy sera te faire sa

voir si couturiere chez toi qui serait le faire avec sangle le manteau,juste tissus a trouver sur marcher ou autre

et tu peux te faire aider pour le porter dans l eau,par une poigne dhomme, bien des copains ou famille,qui t aideront.

une bonne bouf et ils seront remerciés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans le bassin poisson, sa serait possible

quand penses tu papybl et papy

je vais regarder ,si yen a en vente manteau et bassin,sur le bon coin ou autres pas cher[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Dim 17 Juin - 20:09

a la place du manteau voir un harnay avec boucle devant et derriere pour la coulis

j en ai un neuf grande taille (,berger allemand adulte)je te le donnes ,si tu veux

si trop grand le coudre un peu recourber chaque coter a sa taille.

mettre de la mousse en dessous ventre ,pour que sa le blesse pas quand tu le souleve avec poulie
KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Dim 17 Juin - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai un harnais de devant avec une grosse poignée dessus et trois boucles, et un handy dog pour le bas, c'est génial, je n'y avait pas pensée, ah ça serait super, je vais envoyer ça à mon père tout de suite, pour qu'il voit comment il va m'installer tout ça!!

merciiiiiiiiiiii zouzoute, tu est super!!!!!!

ça se précise quel espoir!!!!

A plus kiky
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Dim 17 Juin - 21:53

toujours des bonnes idées notre zouzoute!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans votre participation ce forum n'existerait pas
http://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Lun 18 Juin - 12:49

POUR CA QUE JE SUIS ADMINISTRATRICE HEIN PAPY[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES CHEVILLES ENFLaient eDEJA AVANT PAS MAIGRE ,MAIS LA DUR DUR

serieusement, c est l amour des betes qui me fait reflechir au plus agreable et moins cher pour nos amours

en regardant comment font les salles de reeeduc animaux

on peux le faire nous a moindre frais

au lieu tapis qui coute cher mettre un harnais et il nage pareil avec ses pattes arrieres de contrainte transport et chaleur

la tout a domicile juste trouver un coin ombragé.
KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Lun 18 Juin - 13:54

Toute à fait d'accord, à 50 euros de l'heure à toulouse, c'est vite rentabilisé!!!
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Lun 18 Juin - 17:16

si tu as une baignoire, s est envisageable aussi dedans, avec la poulie et les harnais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] papy
KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Lun 18 Juin - 17:52

La baignoire, ça me semble pas assez profond, et en plus il est haut sur patte l'animal, il a tout pour plaire!!!!
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Lun 18 Juin - 23:46

je crois qu'il va falloir une baignoire à réhausse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trève de plaisanterie que devient ton projet.....bac plastique ....ou construction d'un bassin...car je crois qu'il y a quand même un peu d'urgence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pasarl

MessageSujet: Re: mes poilus   Mar 19 Juin - 8:28

Tes chiens sont très beaux!!!

le séducteur aussi, il se repose bien!!!
KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Mar 19 Juin - 10:11

Merci pasarl, c'est son activité principal, il est diabètique alors il a des coup de pompe à peu près...tout le temps!!!

Je vois le chir aujourd'hui, entre deux regard meurtrier, je vait lui demander ce qu'il en pense , mon véto m'a dit hier que ce n'était pas une bonne idée car si le chien se débat il risque de faire sauter le matos qui est tout récent, il veut que je trouve un endroit sur le bord d'un plan d'eau pour que le chien marche tranquille dans l'eau ( niveau jusqu'au épaule : 60 cm environ vu la taille de goliath ).

Une patiente qui a eu un chien opéré d'un genou m'a indiquée un plan d'eau juste à la sortie de montreuil bellay, je ne connais pas du tout mais je vais allez voir demain si je trouve ( elle m'a dit que les gens la regardais de travers, mais que personne ne l'a jamais engueulé, que je ne dois pas relever les remarques désagrables et entrer dans l'eau avec le chien comme si de rien était !)

j'essaie de me renseigner pour trouver un endroit ou il n'y a pas de trous ni de vase et suffisament d'eau ( et pas de vipère!!).

Mes grands parents habitent au bord du thouet mais tout du long il y a une grande fosse à peu près à 2 mètres du bord donc pas possible, j'ai repéré un autre coin mais j'ai vue une vipère d'eau qui traversait, trop la trouille!!!!!!!!

Le véto ne veut pas qu'il se raidisse quand je le met dans l'eau, il veut qu'il y entre en marchant, il croit quoi que j'allais le balancer dans l'eau!( le chien pèse que 40 kg une paille quoi)

j'aime bien mon véto mais là il me gonfle, il voulait que je trouve un endroit ou ils ont une cuve plexy avec le fond ajouré qui descend dans l'eau... il croit que le chien aurait pas essayé d'accrocher les bords ???

On me dit tout et son contraire, moi je cours partout, je cherche tout et rien, il vont me rendrent dingue, alors maintenant je range mes plans, et j'arpente les bords de loire et de thouet pour trouver un endroit ou faire marcher mon chien dans 60 cm d'eau, sans qu'on s'envase, qu'on tombe dans un fosse ou qu'on se fasse insulter par le bon peuple, et j'ai peur des vipères!!!!!!

Mais bon, on va déjà voir ce qu'il propose le super chir cet après midi pour ratrapper ses conneries, je suis méchante, il fait des trucs super, mait quand on nous habitue à l'exellence et bien on y prend goût, et l'à peut prêt on en veut plus!

Peut être un nouveau bloc pour lui en vue, encore un de plus, mon pauvre toutou...

J'en ais marre de l'appeler mon pauvre toutou, je voudrai l'appeler mon super toutou ou mon toutou en béton armé!!!!!!

A+ je vous tient au courant kiky
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Mar 19 Juin - 12:24

le veto bien gentil ;mais ou trouver l argent pour les seances.

vu deja se que lui te coute depuis le debut qu il t en fasse cadeau comme cea tu pourras aller aux seances avec goliath

on les ponts pas les billets de banques,bien marrant avec leur discours

va voir ou la dame emmene son chien ,les critiqueurs tu leur expliques la situation, le comprendront si pas cons,helas yen a toujours quelques uns.

la sante de goliath d abord.

les critiqueurs ,eux on sen fous,on peux plus rien pour eux,trop atteints[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Mar 19 Juin - 14:21

C'est vrai c'est facile de dire "non pas comme ça" mais je fait avec mes moyens, l'opé des deux coudes 1200 euros, les radios de contrôle ( en endormant le chien ):140 euros ( 1 mois, 2 mois, 6mois ,1 an après l'opé ) et quand il fait coudes et genoux là c'est le ponpon , rien que la consult 60 euros et les médoc sont pas compris dans le prix de l'opé ( on te donne juste pour le lendemain ),et je parle même pas de l'essence 120 bornes allez retour à chaque fois!!

Chaque genoux 1400 euros + médocs + radios+ visite chez le véto pour les complications ( pour le premier genou il a fait des poches de sang il fallait l'emmener chez le véto 2 à 3 fois par semaine ( une fois 2 fois dans la même journée),tout ça pendant un mois, au bout de 2 fois mon véto ne me demandais plus rien, il ne me faisait même pas payer les bandes et les pansements, il avait apris par ma mère combien j'avais payée l'opé, il m'a donné des médocs gratuitement!

Je jete pas la pierre à mon véto de ville, il ne pense qu'à la santé du chien, mais je crois qu'il ne s'imagine pas les sommes que le chir me prend ( pour le genou c'est maman qui l'a dit à sa femme qui se renseignait pour un client ) lui les visites il me les fait pas payer ( sinon c'est 28 euros ), même pour la poule, il m'a pas tout compté, de toute façon il sait que je serait pas sans revenir!!!!

Cet après midi on va voir le chir, 60 euros de visite, 80 de radios et d'anesthésique pour le chien, tout ça pour voir ce qu'il a raté, et il ne me fera cadeau de rien, alors que c'est entièrement sa faute!!

Si le chien doit être réopéré c'est clair que je ne paie rien, mon véto me soutient, comme ça il ne pourra pas m'inventer un truc style je lui sort un mot savant elle va rien comprendre, je suis d'accord le talent ça se paie, mais la médiocrité non!!!

A demain pour les nouvelles.

karine
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Mar 19 Juin - 23:41

il croit quoi que j'allais le balancer dans l'eau!( le chien pèse que 40 kg une paille quoi)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est bien tu as de l'humour et garde le moral[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Mer 20 Juin - 11:08

vuque tu as encore beaucoup de soins pour goliath

renseigne toi pour une assurance animaux

je crois que c est dans les 50e/mois .mais ils payent tous" operations soins ,medicaments,ext..."

sa te reviendrai moins cher et la surveiller les soins ,peuvent pas t anarquer comme la,les vetos.obligé de faire le bon prix, pas au dessus le pourboire avec...

l essence,.a voir on sait jamais si pris dedans les km[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que oui

je ten recherche une ,pas trop cher pour que tu voyes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Mer 20 Juin - 11:12

voila se que j ai trouvee

les videos sont en panne jen recherche une autre

Résumé du reportage.

Suite a une infection, une jeune chienne de 2 ans, Kalinka, a du subir une opération délicate et chère. On a en effet du l’a stériliser et lui attacher l’estomac.
Une opération délicate et chère mais, heureusement, sa propriétaire avait souscrit à une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: « J’aurais du dépenser 850€ , alors que là j’ai dépensé[…. ]Seulement la franchise de 29€ »
Une assurance animaux coute en moyenne, selon les formules et le type de chien, 20€ par mois (De 10 à 30€ /mois pour être tout à fait précis).
De plus en plus de propriétaires de chiens et chats souscrivent des contrats d’assurance animaux car la médecine vétérinaire coute de plus en plus chère mais nous sommes tout de même en retard par rapport à nos voisins Anglais ou près de 30% des maîtres de chiens ont d’ores et déjà souscrit une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Mer 20 Juin - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Mer 20 Juin - 12:01

j'ai déjà essayée pour une assurance, mais la dysplasie et tout ce qui en découle fait partie des exclusion, ainsi que toute maladies héréditaire et toutes suite d'opération faite avant la signature!!

Alors en gros on paie mais si il y a des grosses sommes à sortir: exclusion ( j'ai un carnet avec toutes les exclusions pour une assurance canine c'est un roman avec des nom de pathologies que l'on ne connait même pas!!

Alors des nouvelles du petit prince ( il va valoir de l'or mon toutou ) le chirurgien m'a dit " j'ai changé de technique par rapport à la première patte POUR PAS QU IL N Y AIT DES COMPLICATION!!!!!!!!!!!!!!!"

Bon passé le regard meurtrier que je lui fait, il voit que je ne suis pas là pour rigoler, il fait marcher le chien dans tous les sens, en faisant des ohhhhh,ahhhhh là là mais comment j'ai fait ça moi????? on dirait ça mais c'est pas possible...ou alors ça, mais comment ça ce pourrai???????

Voyant que j'étais au désespoir, il va chercher le véto kiné et lui demande son avis, en lui disant " faut qu'on sache ce qu'il a la dame est très inquiète!!! "

après auscultation, il semble que cela peut venir de la technique utilisée qui aurai crée une laxité, et peut être lésée un tendon "sagital" ( je connais pas l'orthographe exact ).

Aprés une heure de physiothérapie et de patch, on m'a dit qu'il fallait remuscler ( ça pourrait regler le problème ) mais en douceur, car à ce stade de fonte musculaire, si on va trop vite c'est le claquage!

En plus les 2 genoux sont à 2 stades différents et nécessite des réeducations différentes donc super compliqué!

Alors pour l'instant 3 à 5 mn de tapis de marche 3 fois par semaine , j'ai le droit de le faire marcher dans l'eau mais pas plus de 5cm de profondeur sans vase, trous, cailloux...Que du plat!!

Dans 15 jours rendez vous pour echographie des tendons, physiothérapie, radio de contrôle!!!

J'ai quand même râler en demandant et si tout ça ne marche pas, il va pas rester comme ça!!!

Et il m'a promis de réparer ça au bloc gratuitement si besoin, ET QUE GOLIATH POURRA COURRIR DE NOUVEAU, il me l'a promis!!!!!!!!!!!!!

Goliath est très angoissé en ce moment et si on peut éviter l'opé en étant un peu patient, ça éviterai peut être qu'il se retrouve de nouveau sous anti dépresseur, alors cure de bisouille intensive pour mon guerrier d'amour, plus un peu d'exercice à dose homéophatique, et on verra dans 2 semaines.

Il était tout désolé le chir " j'avais fait comme ça pour que ça se passe mieux!!!!!!"

L'erreur est humaine et je sais qu'il ne veut que le bien de goliath, et surtout il est le seul qui puisse faire ce type d'opé ( autrement c'est l'école vétérinaire de nantes ), mais je suis la seul à pouvoir décider pour mon bébé, et j'ai tellement peur de prendre la mauvaise décision que je râle dés qu'il y à quelque chose qui va pas!!

comme je dit je suis semi hystèrique ( semi car quand je crise c'est qu'il y a une raison!), et hystèrique parce quand ça touche à la santé de mes bébés j'ai du mal à garder mon calme!!

Bon voilà pour les nouvelles, on va faire une sièste aujourd'hui parce qu'hier on est partis à 3h et on est revenus à 20h45!!!!!grosse fatigue!!!

bonne nuit....euh bonne journée à tous!

bises karine
KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Mer 20 Juin - 12:19

coucou c'est re moi,

le chir de gogo m'a dit qu'il y avait un bassin de réeducation à nantes, et qu'il était en train de préparer les plans pour en contruire un à côté de la clinnique ( opérationnel dans quelques mois )

Une information qui peut être utile aux personnes qui ont des chiens handicapés, ou opérés comme le mien, c'est suffisament rare pour qu'on diffuse l'info ( j'ai tellement cherchée moi ).

A+ karine
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Mer 20 Juin - 17:30

merci pour l'info j'espère que l'on en aura pas besoin!!!

j'espère que la rééducation va fonctionner...c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vétos compétents pour ces cas difficiles.

dis nous si tu as trouvé une plage accessible et correcte pour la rééducation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Mer 20 Juin - 17:42

Pour le moment je vais prendre une pataugeoire avec une couverture posée dans le fond pour ne pas qu'il glisse.

On verra dans quinze jours si on augmente le niveau de l'eau ou pas.

En attendant je vais chercher un peu aux allentours.

A+ karine
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Jeu 21 Juin - 18:52

très bonne décision!!!

KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Ven 29 Juin - 15:42

bon, le verdict est tombé, goliath sera repris au bloc mardi, il va corriger la bascule excéssive de sa jambe gauche et retirer le matériel de la droite car il fait un rejet.

En ce qui concerne la facture, il l'opère gratuitement, je ne paie que l'anesthesie pour le retrait du matériel et la morphine car se sont des produits reglementés dont il doit répondre, mais c'est insignifiant comparé au prix de l'opé de retrait de matériel.

J'espère vraiment que cette opé va réussir, j'ai vraiment besoin d'un répit avec les problèmes de santés de goliath, j'ai vue mon doc car douleurs d'estomac qui ne passait pas et après fibro : début d'ulcère , trop stréssée la kiky !!

Je ne m'inquiète pas pour moi, je suis sous traitement, mon inquiètude va toujours vers gogo, encore un bloc pour mon pauvre bébé, pourvu que ça marche !!

Je pense que le chirurgien a vraiment compris cette fois, que je ne peut plus me permttre les chemins de traverses, et qu'il en allait de l'équilibre de goliath et du mien que l'on en finissent enfin avec ces opérations.

Il m'avait dit qu'il ne souhaitait pas regrouper les opé ( alors que je n'avais rien demandée ), et aujourd'hui après notre discussion, il regroupe les 2 opé en me disant que ça ce fait souvent pour épargner les anesthésies à répétitions, qu'il trouve goliath triste et angoissé, qu'il faut en finir ou au moins faire en sorte de faire une pose assez longue pour qu'il se remette de tout ça.

Donc, reprise genou gauche, avec retrait du matériel dans trois mois si tout va bien, retrait matériel genou droit et si tout va bien on en reste là, il ne resterait donc qu'une opé légére dans trois mois, je met des si partout mais comme ça ne se passe jamais comme prévue !!!

Mais si cela ce passe comme ça, le bonheur est en vue pour gogo et moi.

Une petite prière pour nous deux mardi !!!!

A+ kiky
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Sam 30 Juin - 14:01

pourvu que cette fois ce soit fini correctement!!!!

KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Sam 30 Juin - 16:23

Aujourd'hui la tuille voiture en panne, plus rien!!

L'opé de goliath est mardi matin, et mon garage est fermé, je ne sais pas si lundi il aura le temps de me dépanner, je vais peut être devoir reporter !!!!!!

la poisse!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Sam 30 Juin - 18:17

demande a la famille ou amis de t emmener car faut pas louper le rdv car si rejet faux pas attendre pour gogo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu il galop bientot

prend des spafons, sa aide pour l estomac, jen ai pour les douleurs sa calme quelques heures apres en reprendre un autre.3/4 /jours

avec tous tes soucies pas etonnant ulcere.

bientot, sa ne sera plus qu un mauvais souvenir.

mamie va mieux?
KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Sam 30 Juin - 18:54

j'ai appelée tout le monde mais pas possible pour mardi, en plus ce serait pour un allez pour 8h30 et retour le soir sans pouvoir donner l'heure ( selon le réveil de gogo ), pas évident !

de toute façon je viens d'appeler pour demander au cas ou, et il m'a dit qu'il me donnera un rendez vous dans la semaine ( jeudi ou vendredi ), ça me rassure un peu, je le rapelle lundi après midi pour le tenir au courant.

pour l'ulcère j'ai du plâtrage pour l'estomac plusieurs fois par jour.... beurk!!!

je demanderai à mon doc pour le spasfon c'est quand même meilleur!!

Mamie est fatiguée mais elle va mieux, elle dort mieux chez elle, et la nourriture est meilleure!!

A+kiky
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Sam 30 Juin - 18:59

et ya papy et toi aussi ,pour la caline[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Sam 30 Juin - 19:07

J'ai mangée chez eux ce midi, il est trop choux mon papy, aux p'tits soins pour sa "mariée " comme il dit, j'adooooooore !!!!!

j'y retourne ce soir pour lui mettre son oxygène, et enlever les bas, les aides à domiciles commence lundi, heureusement qu'ils habitent qu'à 4 ou 5 km, sa me fera ma ballade du soir, les pneus du vélos sont foutus!!!!!

Y a pas quand ça veut pas !!!
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Sam 30 Juin - 19:12

embrasse les pour moi ,sur que sait mignons de les voir amoureux comme au premier jour.

merci de prendre soin d eux2,pense a leur dire "je t aime "pendant qu ils sont en vie . car apres on regrette ,de ne pas leur avoir dit, avant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Sam 30 Juin - 19:37

ca c'est une grande vérité, mes grand parent paternelles sont tous les deux décédés et ils me manque cruellement, j'étais hyper complice avec ma mamie, elle est décédée brutalement quand j'étais à la fac, je ne m'en suis jamais remise !!!

Alors les deux qui me reste je les chouchoutent !!!!!!!
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Sam 30 Juin - 19:41

tu as bien raison

car moi pas dit souvent parents et grands parents ,et je le regrette,enormement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Dim 1 Juil - 0:37

idem pour moi!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Mer 4 Juil - 11:36

Alors les nouvelles, voiture réparée juste à temps, donc opé maintenue .
Mardi 11 h goliath est endormi dans mes bras et part au bloc pour qu'on opéré ses deux genoux ( un retrait de matériel et une correction de l'autre ) durée estimée 1h30 , j'attend donc sur place goliath a l'habitude de se réveiller dans mes bras.
3h30 plus tard on me ramène mon bébé complètement gelé ( d'habitude il tremble mais là puissance 10 !!)
maman panique un brin, et le chir vient me dire que l'opé a été plus compliquée que prévue : pour le retrait de matériel, il avait de l'os dessus et il a fallut gratter pour trouver les vis!!!
Pour la jambe qui tournait, une vis avait cassée, il y avait un début d'infection, et il a du faire une rotation à 45° pour avoir un alignement correct.
Enfin le chien se réveille et on le sort pour ses besoins ( et aussi un peu pour voir comment il marche )
et là MIRACLE il pause super bien les deux pieds, et marche comme si il n'avait pas été opéré (il y a trois heures !!).
Alors la exclamations de joie générale ( le chir, l'assistante, ma soeur, moi ), on en revenaient pas, enfin on tient le bon bout, le chir a même été chercher le physiothèrapeute pour lui montrer "le boulot d'enfer qu'il avait fait" .
Enfin je part de là bas au bout de 12 h en n'ayant pas la prochaine opé en tête, alors exténuée mais HEUREUSE, si vous saviez!!!!
Aujourd'hui mon bébé est fatigué, il marche peu mais bien, n'a pas l' air de trop souffrir, et moi ...je le couve du regard .

bien sur le chemin est encore long ( rééducation, remusclage ...) mais le plus dur est derrière nous...et ça fait un bien fou !!!
Merçi à vous pour votre soutient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

goliath et kiky
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Mer 4 Juil - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour l'opération réussie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Mer 4 Juil - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] QU IL MARCHE

MERCI VETO

surtoutne le fatigue pas trop en marche ,ecoute bien le veto pour ca

car sa serait dommage de forcer etapres avoir tout a refaire

le sortir sur un terrain plat au debut,moins fatiguant pour lui

fait lui un gros calin pour moi

il estsur la bonne voie, de guerison[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Mer 4 Juil - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Jeu 5 Juil - 8:45

comment vas til se matin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] QUE TOUT SOIT REMIS COMME IL LE FAUT, ET QUE BIENTOT IL POURRA GAMBADER,COMME UN PETIT FOU

IL LE MERITE, APRES TOUT SE QUIL A ENDURE,sans rien dire, c est un chien extra

il merite, la medaille du courage .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Jeu 5 Juil - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Jeu 5 Juil - 12:09

goliath est sur son coussin quasiment toute la journée, il ne se lève que pour les besoins et là c'est moi qui porte les fesses, il ne pose les pieds que pour se positionner pour faire ses besoins je ne prends aucuns risque !!

Et pourtant ce matin pansements tombés et tachés de sang, à chaque fois que je rentre d'angers je doit refaire faire les pansements par mon véto!!!

Cette fois les pansements ont dûs tirer sur les fils en glissant, je les ais pourtant consolidés hier quand j'ai vue les traces de colle de la bande collante qui bavait vers le bas, mais comme il passe d'un côté à l'autre sans arrêt ( il est opéré des deux côtés le pauvre alors il change de côté souvent ), les bandes se sont retroussés au dessus de la cheville , j'ai dû couper le bas ça garrôtait les chevilles et les pieds gonflaient.

Le véto me prend vers 14 h, il va me remètre ça au propre, à angers j'ai beau leur dire de faire les pansements jambes allongées, non, ils le font jambes pliées, quand il allonge la jambe ça fait un vide au niveau du genou et le pansement glisse à tous les coups !!!

Ca se voit que c'est les assistants qui font le pansement, le chir à consolidé avant que je parte, il a vu le problème mais ça n'a pas suffit, je lui ais dit en partant que le pansement serait à faire mercredi, bon , on a gagner un jour, royal !!!

si il faut enlever le matos jambe gauche , je les fait suer jusqu'au bout, je demande à être présente pour le pansement, après tout, je suis là pour tout sauf l'opé et le pansement, alors un peu plus un peu moins.

Ils aiment pas ça que je passe la journée là bas, qu'ils doivent tous faire dans le bureau devant moi, c'est les ordres du patron pour tranquiliser goliath ... et moi aussi d'ailleurs !!

ça les fait suer car je m'y connais( aide soignante en chirurgie pendant des années ), alors si elles font un truc de travers je les reprends ( comme quand elles me rendent goliath avec les fesses barbouillées de crottes et qui sent l'urine à m'en lever le coeur ), maintenant j'arrive avec mon sac ( lingettes, lotion sans rinçage, mouchoirs, petit coussin...), je leur demande rien comme ça je me débrouille.

le chir leur a dit que je récupérait gogo le soir car je ne voulait plus le récupérer sale, je comprend qu'elle ne peuvent pas le nettoyer à chaque fois ( la nuit qui suit l'opé il urine facilement 10 fois dans la nuit !!), moi je sais que je fait nuit blanche, il est sur des alèzes jetables et il est lavé à chaque fois et remis sur du sec ( on est un prince ou pas !! ), mais bon une fois avant de me le rendre, un petit coup de gant quand même ( elle ont un chariot douche avec les sangles et tout et tout !!) je pense pas que c'est abuser!!

l'odeur dans la voiture pendant le retour quand il rentrait souillé, nettoyage au vinaigre obligatoire, super !!

enfin, on en a profitées avec ma soeur pour faire des photos, elles sont pas toutes chargées, mais j'ai le pré opératoire

là on est dans le bureau, et on attend que gogo fasse dodo, et je doit être par terre avec lui sinon pas de dodo!!!

je demande à ma soeur de me donner les post opé et je les met sur le post.

A+ kiky et gogo
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Jeu 5 Juil - 19:50

IL RECHERCHE LE RECONFORD , TOI, IL TE CONNAIt BIEN,DONC CONFIANT AVEC TOI.

IL SAIT, QU IL PEUX DORMIR TRANQUILE ?TU VEILLES SUR LUI

son regard plein d amour sur la photo1 ,c est sa facon de te remercier

fais lui un gros calin pour moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Jeu 5 Juil - 23:01

ça les fait suer car je m'y connais( aide soignante en chirurgie pendant des années ), alors si elles font un truc de travers je les reprends[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors la pas de problèmes je sais qu'il est entre de bonnes mains[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Ven 6 Juil - 11:07

Oh oui ce regard c'est ma force, il est tellement doux, je ne peut que continuer à le faire soigner, il en vaut le coup mon bébé !!

le soir c'est sur que j'ai mal partout, toujours par terre, mais si je vient c'est pour être avec lui, et lui il est au sol , alors moi aussi, ( il est tellement plus serein quand il me tient avec ses pattes, il est sur que je ne part pas )

voilà les photos post op de mon petit glaçon

zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Ven 6 Juil - 15:57

pauvre chou,il est tous triste la

mais tellement reconnaissant,bientot il gambadera avec toi

gros calins a gogo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Ven 6 Juil - 21:45

eh..... pour les calins le mari va être jaloux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Sam 7 Juil - 9:33

Il est médium papy, kiky elle dort sur un futon avec son gogo en ce moment, petit prince pleure toute la nuit si maman n'est pas à côté !!!

Alors zhomme moyennement content, mais il râle quand gogo chouine toute la nuit, alors...

de toute façon quand goliath était pas opéré il montait " discrétement !!!!" dans le lui dès que zhomme ronflait...euh dormait, et venait se mettre entre nous, C'EST MA MAMAN !!!

Il a toujours été fusionnel avec moi, dès le premier regard c'était mon bébé, j'étais sa maman, il est en sécurité avec moi, c'est pour ça qu'il est endormis sur moi, et dès la sortie du bloc on le met avec moi , je ne l'ais pas demandée, c'est le chir qui l'a recommandé car goliath est un chien très sensible et il a vu le lien très fort entre nous.

Mes animaux passent avant tout et zhomme a été mis au courant, on ne tape pas, on ne crie pas, on assume et on aime jusqu'au bout, et si un jour ça ne convient plus ... bye bye, ils étaient pour la plupart là avant lui, et il savait comment j'étais et je serais toute ma vie : a prendre ou à laisser !

Mais bon il ronchonne, mais il mord pas zhomme, il a même écrasé une petite larme quand mon véto croyait que gogo avait une tumeur cérébrale en janvier quand il ne pouvait plus marcher ( tout le monde chialaient, moi , zhomme, et mon véto aussi avait des trémolos dans la voie et l'oeil humide !!) .

Il est même ok pour le poulallier privé de madame coquine , je lui ait donnée des dimensions super grande en lui disant plus facile de s'arrimer sur le mur plutôt que de faire moitié moins en plantant des poteaux, histoire de trouver une ou deux copines pour coquine ( pas folle kiky !!).

Je pense déjà aux poules que je veut , negre soie,batham pékin, mille fleur...

Ah, kiky la terrible, faut la supporter quand même, il est fort mon zhomme !!!!

A+ kiky et gogo
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Sam 7 Juil - 9:50

bin oui,on le sait, ils ralent tous, mais finissent pas ceder les zhommes,de toute facon pas le choix

on les embete pas quand foot ou autre passion,nous s est les animaux.

mon dernier fils lui est pareil a choisir, sa chienne ou une femme, tout de suite fait ,la chienne qui reste, donc sont comme nous aussi

un peu jaloux les zhommes, quand l animal nous choisis , plutot qu eux.

ho, j entend deja la reponse ,de papy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Sam 7 Juil - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chez nous c'est en commun que nous choisissons ....mais mamie...commande....comme chez vous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais quand il faut miam miam.....la c'est une tache qui m'incombe..même si ça me chagrine il faut le faire pour conserver une souche jeune et nourrir toute la famille

KIKY49

MessageSujet: Re: mes poilus   Dim 8 Juil - 15:43

Ah oui, bah là c'est sur que je ne peut pas rivaliser, je ne peut même pas videz un poulet, un lapin ou même un poisson !!!

Trop fort papybl!!!!!!!!!
zouzoute91

MessageSujet: Re: mes poilus   Lun 9 Juil - 22:02

moi non plus je peux pas ,manger ce que jeleve je mis attache trop

pas bonne fermiere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papybl
Admin

MessageSujet: Re: mes poilus   Lun 9 Juil - 23:57

merci de votre compréhention......

mais depuis tout petit j'ai appris à controler mes sentiments...face à la réalité et la nescessité de manger....faut dire qu'après guerre...la viande valait très cher pour les familles modestes....ce fut souvent une dure école d'apprentissage....pour un enfant.

ensuite..il m'a fallu élever et subvenir aux besoin de ma famille...

maintenant face à tout ce que l'on trouve élevé en granulés et en séries et batteries je dois faire un choix pour offrir à manger saint et j'ai cette possibilité la ou je suis de fournir à ma famille une viande et des oeufs de qualité...

cela peut paraitre cruel mais dans l'assiette tout le monde apprécie!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes poilus   

mes poilus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant