LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 mes poilus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyDim 3 Juin - 16:28

Rappel du premier message :

Ma petite famille de poilus

goliath le magnifique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

princesse fidji

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gyzmo le séducteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papybl
Admin



Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 23:57

merci de votre compréhention......

mais depuis tout petit j'ai appris à controler mes sentiments...face à la réalité et la nescessité de manger....faut dire qu'après guerre...la viande valait très cher pour les familles modestes....ce fut souvent une dure école d'apprentissage....pour un enfant.

ensuite..il m'a fallu élever et subvenir aux besoin de ma famille...

maintenant face à tout ce que l'on trouve élevé en granulés et en séries et batteries je dois faire un choix pour offrir à manger saint et j'ai cette possibilité la ou je suis de fournir à ma famille une viande et des oeufs de qualité...

cela peut paraitre cruel mais dans l'assiette tout le monde apprécie!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 12:34

C'est vrai, j'ai eu une conversation qui m'a marquée, avec une mamie de la résidence ou je travaille, elle nous disait qu' avant elle était comme nous, puis la guerre, son mari au travail obligatoire en allemagne, et elle seule avec 4 enfants, il a bien fallut s'y mettre !!!

La vie fait que l'on doit passer par dessus beaucoup de chose et s'endurcir malgrés nous, tu as raison papy, un jour on n'as pas le choix et c'est tout.

Moi c'est dans mon travail que j'ai pris sur moi, quand fraîchement diplômée, j'ai intégrée un service de soins palliatifs, très dur, je m'attachais à tout le monde, donnais tout et plus encore, mais je n'avais pas encore trouvée un système de défense, et j'ai faillie sombrer.

C'est le médecin du service qui s'est rendu compte que je "m'éteignait" peu à peu et qui m'a expliquer qu'il faut mettre de la distance et qu'il faut trouver une façon d'accepter ce que l'on voie tout les jours dans ce métier ( douleurs, larmes, déchèance de l'humain, desespoir, décès quotidiens...) et ne pas absorber tout cela, mais trouver un truc qui nous fait accepter l'innélutable.

Moi, je parlais beaucoup avec les patients, alors je receuillais leurs volontés pour le jour de leurs décès (comme la tenue qu'il voulaient, ou le maquillage, une dame avait demandée un shampoing elle refusait de partir les cheveux gras, une autre voulait être vétue de sa chemise de nuits rose avec ses pantoufle rose ...)

Ce sont des choses que peut osent aborder avec la famille de peur de faire de la peine, alors on en parle pas, ça les soulageaient de savoir que comme ça ils auraient ce qu'ils souhaitaient sans oser le demander, et moi j'avait fait tout ce que je pouvais, ils partaient comme ils l'avaient souhaités, mission remplie et même si pincement au coeur, je me sentais mieux, j'avait fait le maximum.

Après chacun sont truc pour continuer à avancer sans se laisser bouffer par ce travail, moi c'était ça, mais après 4 ans, je suis partie pour la chirurgie ou les patient arrivent et partent rapidement, moins d'attachement, moins de peine, au quotidien ça change la vie .

Puis les cadences infernales ont eu raison de moi, au bout de 4 ans je suis partie travailler en maison de retraite, c'est dur aussi mais pour moi c'est le juste milieu ( ça va faire 4 ans et pour l'instant je ne pense pas chercher ailleurs, plutôt bon signe, 4 ans c'est mon maximum !! )

et puis maintenant j'ai le temps pour les chiens, le chat et ...les poules !!!

Mais j'avoue j'aurais bien envie de bon poulets de la maison, il faudrait seulement que je m'en occupe avec un bandeau sur les yeux pour ne pas m'attacher et leur donner un petit nom !!!!

bon ben pas pour tout de suite, hein !!!

A+ KIKY
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 14:43

tu n a pas a te justifie papy ,chacun est libre et tu as raison

nous ,trop sentimentales les nenettes

et si une guerre ou autre penurie ,on serait bien obliger de le faire pour nourrir famille

en plus, tu sais se que tu mange chez toi, mieux que le supermarcher

jamais on te jugera sur ca ,a la base s est fait pour ca, les betes de fermes pas des animaux domestiques, mais pour nourrir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 18:58

Zouzoute la voix de la raison !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 22:58

Zouzoute la voix de la raison !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme bien souvent sur le forum!!!!!!

non mais kiki49 a bien exprimé ce que je voulais dire je ne me justifiais pas..j'essayais d'expliquer pourquoi bien qu'aimant mes animaux comme dis kik49...malgrés mes sentiments...que je dois mettre de coté....j'élève aussi pour la famille...et pour moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

comme c'est la dure loie de la nature qui prend le dessus ....

ceux qui se passionnent pour les plantes comme tout jardinier qui soigne son potager...et mange ses tomates..
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 16:44

Aujourd'hui plein de bonnes nouvelles : les prélèvements de goliath sont revenus stériles !!!!

ont peu arrêter les antibios, il galope pas mais il marche bien, pas longtemps, mais faut pas se plaindre, il n'est opéré que depuis une semaine.

Dans trois semaines, radio de contrôle et première scéance de physio et de réeducation, on tient le bon bout !!!

Merci à vous de tout le soutient que vous m'avez apportés, c'est moins dur quand on peut en parler!!

A+ kiky

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toujour la pour les membres du forum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si d autres questions, n hesite pas surtout ,on faira au mieux, pour te repondre.

super que golliath soit sur la route de la guerison ,il est super et a enfin droit au bonheur de galopper dans les champs

il le merite beaucoup et toi avec.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fais lui un gros calins aux autres aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 17:46

Merci zouzoute, il reste la réeducation sur plusieurs mois, mais pour une fois enfin une bonne nouvelle, ça fait du bien!!!

je vous tient au courant pour la suite !!!

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 17:52

encore quelques mois et apres sa galopera sec

commence a te mettre a la course ,car lui sera d applong pour sa, vu le temps perdu jeunesse, il va rattrapper tous sa

mais sa vaudra le coup rien que de le voir galoper et pleins de photos pour forum, de la star gogo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 21:05

les toutous récupèrent plus vite que nous....tu seras surprise des progès qu'il va faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 10:11

Déjà le chir était vert de voir comment le chien marchait sur ses deux pattes 3 heures après un bloc de 3 h30!!

Il est trop fort mon bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyVen 13 Juil - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptySam 14 Juil - 10:28

comment va gogo?

il progresse toujour dans la marche, j espere

calin a gogo et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptySam 14 Juil - 11:17

Goliath est un coquin, comme son genou droit est bien solide, il économise le gauche et se remet à faire du trois pattes, pas contente maman !!!

Mais bon dehors il marche bien sur les quatres pattes, c'est juste à la maison qu'il sautille, le véto dit de pas s'inquièter car l'os est en train de reprendre alors ça le chatouille peut être un peu, la cicatrisation doit prendre trois mois en tout !!

Mais le genou droit c'était le moins solide, déjà après son opération du gauche, même si son genou tournait il appuyait plus de la patte gauche que de la droite, alors le voir prendre franchement appui dessus c'est super...un de bon!!!!

Après le chir a dit d'être patient parce qu'il a beaucoup remanié ce genou là, et qu'il va falloir du temps pour que l'articulation se fasse, donc pour l'instant je suis plutôt satisfaite.

Je revoie mon véto mercredi pour le retrait des points et son vaccin....et bah oui avec tout ça elle avait oublié maman, heureusement que le véto envoie des cartes !!!

A+ KIKY ET GOGO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptySam 14 Juil - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , quil se sert bien de la droite, bon signe pour la guerison

il a hate de courir ,normal.il est moins patient, que toi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur qu avant 3 mois il sera retablit completement,mais toujour vigilence pour pas, que sa casse dedans.

car lui se retiendra pas pour courir ou sauter

gros calin a gogo et aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptySam 14 Juil - 22:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chez moi aussi c'est les cartes du véto qui rappelle les vaccins à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 8:54

COMMNENT va gogo se matin?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 10:32

Ce matin monsieur le petit prince m'a réveillée à grand coup de bisous serpillères sur le visage à ....4h30!!!!!!!!!!!!

Je l'avais sortis à 23 h hier soir, et tout ça pour faire pipi 3 gouttes, histoire de dire, quoi, et surtout d'aller respirer l'air du temps devant le poulallier ( mais elles dorment encore les cocottes elles !!!!

C'est vraiment un toutou pourris gâté !!!!

Au fait le poulallier numéro deux est en finnalisation, grillage posé avec des plaques en bas pour éviter les courant d'air, pondoir en place, reste plus que les perchoirs, le bac à cendres, et un peu de grillage dans le haut du hangar.

Ah , je vous ais pas dit, je suis allez voir mes petites merveilles dimanche !!!!!

Il pleuvait et il faisait trop sombre alors les photos sont ratées mais bon, le monsieur m'a montré toute ses petites merveilles, mon dieu que c'est mignon, et si petit!!!

J'y suis allée avec maman, pas bonne idée, elle est pire que moi !!!!!

Le monsieur me donnait déjà deux soies ( une grise et une noire ), ainsi qu'une sébright ( elle devait être citronnée mais la seule de cette couleur a été tuée par un chat !!! ), elle sera donc isabelle ( magnifique ausi ), mais voilà, maman a craquée pour le petit coq sébright citronné !!!!

Le monsieur a eu trois coq de cette couleur, et devant l' emerveillement, il lui a proposé d'en prendre un....regard de maman qui habite en centre ville, style, si tu le prend chez toi karine ça serai trop bien !!!!!!!!

Alors, bilan du shopping, deux soies ( encore des poussins ), et un couple de sébright.

Sans compter que j'ai sérieusement louchée sur les batham pékin ( les amouuuuuuuurs ), et que maman est in love des padoue et des hollandaises ( enfin tout ce qui a une motte de plume sur la tête !! ).

En gros, on sait toutes les deux quoi s'offrir pour les fêtes !

Le soucis c'est que du "côté ornement " je n'aurais que quatres poules, et le monsieur m'a dit que c'était "juste" pour un coq actif comme le sébright, qu'il risque d'abimer les poules.

La place ne manque pas, vu l'enclos, je peut facile mettre une dizaine de poules naines, mais la saison est passée, et je vais avoir du mal à trouver des poules naines des races qui m'interresse ( batham, padoue, hollandaise ).

Alors, question aux experts : le coq est du mois de juin, il va commencer à s'ennerver quand ?

: combien de poules pour un coq .

:est ce que je peut le passer côté pondeuses ( 2,5 à 3 kg ) alors que lui pésera 500 g adulte, elles vont pas me l'amocher ( maman l'aime trop sa crevette , alors si mes grosse dondons le prennent pour une souris il est mal )

vous faite comment pour sexer les pioux, j'ai peur que quand je vais récuper les soies ( mi août ), je ne récupére un autre coq, je veut absolument des femelles ( le monsieur m'a dit que c'était pas évident )

Voilà, vous avez trois heures, soigner la présentation (ça compte dans la note finnale), et pas de triche !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:30

bravo pour ton choix.

un coq pour cinq poules est pas mal...ne t'inquiètes pas il s'occupera aussi des plus grosses.....c'est la nature!!!!

pour sexer des jeunes poulets sans repères extérieurs il n'y a que les os pelviens...comme pour les pigeons....plus serrés chez les mâles ...plus larges ches les femelles....il faut passer son doigt doucement car les os sont souples

mais l'éleveur doit avoir l'habitude et s'il connait bien ses souches ....il a peu de chances de se tromper....ça arrive à tout le monde.

tu vas vite apprende avec tout ce petit monde...tu verras ce n'est pas compliqué du tout...d'élever des poules.

la technique des os pelviens est utilisée pour sexer les poussins dans les élevages industriels.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 10:32

Mauvaise nouvelles, le monsieur vient de me téléphoner, il y a eu une nouvelle attaque surement cette nuit, et le petit guerrier de maman fait partis des victimes, lui et trois hollandaises !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne comprend pas, il pensais à un chat mais, dans l'enclos rien de cette taille n'aurait passé.
Il m'a très gentiment proposé un petit coq bantam de pékin gris perle à la place du petit sébright, il va mettre le bantam et ma sébright ( du même âge à 2 semaines près ), ainsi que tous les jeunes à l'abris chez lui en attendant de sécuriser l'enclos contre l'animal qui tue les petits!!
Quel dommage, il était si mignon, et les petites hollandaises trop mimies avec leur petit toupet sur la tête ( si elles n'avait pas été réservées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
C'est terrible, du coup je suis sortie voir mon grillage, je vais le doubler en le décalant pour que rien n'y entre ( apparemment ce qui est entré chez lui a tué et manger sur place deux hollandaises et emmené une autre et le sébright ), ça m'inquiète, je suis hyper mère poule avec ........ mes poules ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 13:18

sa doit etre un chien affame ou renard

il a surment un trou dans grillage ou il a grater dessous ,dans la terre.

desolee pour tes cheris

il va ten donner dautres c est simpa

vaut mieux que se soit arrivé chez lui que chez toi,meme si sa fait mal de finir comme sa le pauvres betes

car tu ty aurais habituee et la plus dur a supporter.

courage
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:51

les rat fon aussi un tel carnage....j'ai du grillager le sol de l'enclos des jeunes poussins et mettre des boites à poison partout autour...

cette année pour l'instant pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 20:35

comment va gogo, ces jours ci?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 9:32

Ah, de retour de mini vacances chez ma tante, ça fait du bien!!!!!!

Ma maman est venue chez moi pour prendre soin de la petite famille, alors aujourd'hui, journée câlins pour me faire pardonner.

Goliath va bien, même si je voit bien que sa démarche n'est pas conforme à ce qu'elle devrait être.

Son pied tourne un peu, je ne sais pas si c'est parce que la patte est trop courte ou si c'est parce qu'il garde sa cuisse un peu relevée ( ça ne fait que trois semaines, il ne pose peut être pas sa patte en entier car douleurs ), mais c'est sans commune mesure avec sa démarche d'avant.

Avant il tournait toute la jambe à chaque pas, maintenant c'est juste la cheville et seulement un peu.

Je l'emmène le 7 pour son contrôle et sa scéance de physio, on verra bien.

Enfin un peu d'air aujourd'hui ça fait du bien!!!!!!!

Je suis revenue hier mais il a fait si chaud que j'ai passée toute la journée à baigner les poilus, même le chat!!!!!

Goliath aime l'eau plus que tout , je lui ais remplie d'eau un bassin en plastique ( bac à sable pour enfant en forme de coquille en deux partie ), et à chaque sortie pipi, maman m'a dit qu'il s'allonge dans une coquillle et fifi dans l'autre, et impossible de les faire bouger, du coup elle se mettait dans le bain de soleil et attendait que ces majestés daignent sortir de l'eau!!!!!!!!!

Hier trop chaud pour mariner dehors, alors le bac à douche à fait l'affaire pour les deux chiens, pour le chat l'évier, et le tuyeau d'arrosage pour les poules!!!

Aujourd'hui grosse fatigue pour tous le monde, alors repos et câlins.

A+ kiky et gogo
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 12:35

bonjour

contente de te retrouver parmis nous
les vacances sa fait du bien surtout apres la vie a 100 a lh que tu as eu avec tes animaux;ses derniers temps

pour goliath

peut etre qu il aprehende de la mettre entiere par terre vu se qu il a endurer avant
il ne vois pas qu il peux la poser et marcher entieremen,t sans la tourner
une mauvaise habitude qu il a pris, sa partira des qu il se rendra compte, que sa va mieux

le veto te dira mieux, si sest ca ou pas
j espere que c est juste sa, qu il n est plus a refaire operation ext...
car il doit en avoir marre le pauvre et toi avec
fait lui un gros calin auautre aussi pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 22:06

content de te revoir parmis nous.

il faut laisser du temps à la rééducation...je pense que tout finira bien
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 21:53




gogo va bien et la poule? :dites-11:

:313509:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 22:14

La poule va bien, j'ai séparé le hangar en deux et refait un autre pondoir pour acceuillir la petite rousse, la blanche et rousse et coquine.

Je pense que cette race est trop soumise car les deux jeunes commençait à passer de sale quarts d'heures, alors les trois douces d'un côté et les quatres plus fortes de l'autre, comme ça j'aurais un côté pondeuse et l'autre entièrement "ornement".

Pour gogo, sa patte tourne chaque jour un peut plus, je l'emmène le 7 à angers, et le moral n'est pas là, même si je suis ravie de sa patte droite, je nous y voyaient déjà à faire les fous tous les deux!!!!!

Le chemin n'est pas encore finis pour nous deux, mais je n'abandonne pas, on verra le 7, je suis juste triste pour gogo, j'y ais vraiment cru, la deseption est d'autant plus cruelle.

Alors en attendant, c'est câlins à volontés, et il y prend goût, hier soir il s'est allongué derrière moi en passant sa patte sous mon cou et en mettant la tête sur mon épaule et l'autre patte dans ma main....trop mignon mon bébé!!!!!

Désolée de moins poster mais mamie a chopée une sale bronchite et avec sa bpco c'est dur en ce moment, on passe notre temps chez le doc, le pneumo...

A+ kiky et gogo
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 10:32

desolee pour gogo mais peux etre qu il a juste peur de la poser ne te morfond pas avant attend le verdic le 7
peux etre rien, un genre qu il a pris
il t es reconnaissant pour tious se que tu a fais pour lui s est sa maniere de te recompensee trop chou de voir ca.

pour mamie desolee, j espere qu elle ira mieux ses jours ci, embrasse la avec papie pour moi ❤
super que tu t occupes deux
ils ont de la chance que tu sois pas loin d eux, car beaucoup ne l ont pas helas
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 11:59

Je pense malheureusement que pour gogo ce n'est pas une habitude car c'est venue petit à petit sur trois semaines, la première fois une vis avait cassée, si ce n'est que cela ça serait bien, ça se réglerait en quelques minutes et pas besoin de recasser l'os.

Mais tu as raison, j'attend le 7 ( avec une boulle au ventre ) mais bon, pas le choix, pour mamie, ça va pas mieux, cet après midi on va chez le pneumo, il avait dit si pas mieux hospit ( elle veut pas y allez, tu parle !!), mais elle traine ça depuis depuis 10 jours, et malgrés visites et traitements multiples il y a un petit mieux ....et elle rechute.

J'ai l'impression que ce régime mieux / moins bien ça la fatigue énormémment, je voudrais qu'elle soit hospitalisée quelques jours et qu'elle ressorte mieux, mais elle refuse, j'espère que le pneumo va faire la grosse voix, il y arrivera peut être lui !!

Enfin on verra cet après midi, à chaque jour son problème, de mon côté j'attend des photos de mes bébés pioux, j'ai reçue mes céréales ( blé et orge ), je les ais achetées chez un agriculteur pas loin de chez mamie, c'est super moins cher ( 0,18 ct du kilo pour le blé et 0,10 ct du kilo pour l'orge, du coup j'ai achetée deux bidons de 280 l et j'ai commandée les céréales pour l'année, 250 kg de blé et 200 d'orge, j'aurais largement ce qu'il faut pour l'année, le monsieur m'a autorisé à ramasser les restes de maïs qu'il y aura dans son champs après récolte ( il m'appèle pour me dire ou et quand que je soit la première ), trop sympa, il m'a dit que c'est bien d'en donner un peut en hivers pour que les volailles soient un peut plus grasse et qu'elles aient moins froid .

Voilà les nouvelles du jour

A+ kiky et gogo
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 12:08

pour le mais j'en donne avec parcimonie toute l'année..

courage tout va finir par s'arranger....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 31 Juil - 18:54

:07100110163210 ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 22:10

on sais tous qu'elle ne va pas abandonner ce serait dommage!!!!

elle les aime tant!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 8:14

Bonjour, abandonner quoi, qui ?

Je n'abandonne rien, j'ai été hyper bookée car comme vous deviez bien vous en douter, mamie est à l'hopital, un peu mieux hier, mais hyper fatiguée et pas le moral.

Papy est chez moi, et pas le moral aussi, c'est pas la joie !!

Aujourd'hui rendez vous avez le chir de gogo, sa patte va pas mieux et il ne la pose que s'il na pas le choix, on verra bien.

Les poules vont bien, coquine s'est mise à pondre des oeufs énormes 80g, elle se ratrappe!!!

l'enclos est prêt pour les nouvelles mais elles ne sont pas assez développées pour un sexage à coup sur alors on attend un peu encore, jai hâte !!

voilà pour les nouvelles, j'essaie de venir plus souvent mais pas trop le temps en ce moment, et puis fatiguée comme rarement, ça doit être le stress.

A+kiky
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 10:56

j espere que mamie va mieux et quelle rentrera bientot
pour l oxigene, tu peux louer l appareillage a la pharmacie je sais pas si remboursse par contre
un monsieur au camping l avait
tu demandes a l hopital qu il te note le % ,et les consignes a suivres ,EXT .SA EVITE LES HOPITAUX A MAMIE,vu qu a leurs ages ils aiment pas sa,normal
car elle doit stressée a chaque hospitalisation et pas bon a son age et papy l aura avec lui
une infirmiere, peux venir s en occuper chaque jour, si toi pas le temps et sa je crois, pris en charge secu

pour gogo
si il pose sa patte quand obstacle s est bon signe
il doit avoir peur de la poser toujour et se rend pas conte qu il peux, vu le fait machinalement, quand obstacle.

:980152: pour abandonner ,je parlai du courage, continuer ta lutte pour gogo, meme si soucis a coter
un ennui n arrive jamais seul helas, toujour d autres derrrieres
la preuve pour mamie, apres goliath et la poule

:375261: jamais je te dirais d abandonner betes ou soins
je suis contre les abandons quelqu il soit,animaux, enfants, vieillards
ceux qui les abandonnent pour moi c est des lachent pour etre poliemais l envie de les :196991: est tres fortes

:617717:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 11:35

Merci,

Mamie a déjà l'oxy à domicile, mais elle est trop faible pour rester à la maison et il lui faut trop de soin et de surveillance ( des nébulisations toutes les deux heures, avec prise de pick flow entre chaque ), l'hopital c'est plus sûr même si c'est pas drôle.

Papy veut pas d'aide de personnes qu'il connait pas, alors il est à la maison comme à chaque hospit de mamie.

Pour gogo on verra cet après midi.

Je n'abandonne pas mais j'en ais un peut marre, mais depuis le temps, j'ai pris l'habitude de passer par des phases de mieux et de moins bien, alors quand ça va pas je prend mon mal en patience .

Merci pour votre soutien, je file voir mamie avant de revenir chercher le petit prince, encore une journée à rallonge.

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 22:49

d'accord avec toi zouzoute...

comme on peut voir la vie n'est pas rose tous les jours mais garder le moral et l'espoir nous sert à continuer!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 11:41

Bon les nouvelles du jour avant d'allez voir mamie, goliath n'a rien de cassé et l'os reprend bien, il y a une laxité lateral qui c'est crée au niveau du genou, pour l'instant et dans le but de donner un répit à gogo pas d'opé, on remuscle à bloc et on voit ce que sa donne au niveau de cette laxité, aprés si douleurs ou gène il réopère.

Il a donné l'autorisation pour des sorties( yesssssssss !!!!!! ) pour marcher en pentes ( les monter et pas les descendre, il ont de la suite dans les idées les physiothérapeutes !!! )

je doit commencer à le faire marcher dans 5cm d'eau pas plus et sur un sol dur, j'ai déjà construit un " bac" en ciment 5cm de haut sur 4 m de long et 1 m de large, il reste plus qu'a le remplir, on va commencer aujourd'hui, demain sortie pour monter une petite côte à côté de chez mes grand parents ( on monte on redescend en voiture, faut juste faiire suivre la voiture !! )

Atelier massage de cuisses, ça pas de problème, par contre il veut que je lui pose un stimulateur électrique deux fois par semaine, et quand je vois qu'à la clinique il faut être à 3 sur le chien pour lui poser les électrodes !!!!!!!!!!!!

Pour l'instant je n'ais pas commencée il faut que je lui envoie la notice de mon appareil pour qu'il choisisse le programme, bizzarement je suis pas préssée.

Mamie va un peu mieux au niveau respiratoire, mais il lui faut beaucoup de repos et qu'elle mange plus, alors tout les jours je lui apporte des petites douceurs, aujourd'hui gâteau aux fromage blanc et au pêches, et melon au sirop de cassis ( perso je préfère nature mais bon, c'est pour elle ).

Le medecin m'a dit hier que si elle reprend des forces et sortira milieu semaine prochaine, c'est bien, ça lui donne un objectif, puis aujourd'hui elle doit avoir sa chambre individuelle, la voisine elle est sympa, mais elle est bavarde comme une pie et sourde comme un pot, pas un super mélange pour que la voisine se repose !

Bon, je vais filer sinon papy va manger sa part de gâteau avant qu'on parte, gourmand!!!

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 18:32

super pour gogo si il peux se promener dehors
fais le quand pas trop chaud le matin ,car sinon il va peiner le pauvre.
pense a lui prendre de l eau si arret en route.

pour qu il s epuise pas trop vite

chez papy ya une petite cote ombragé ,pas de voiture et tu verrais, papy en meme temps
avec ses poules et autres animaux
pas loin de chez toi en plus.

pour mamie attention cholesterol et diabete si elle en as , avec les gourmandises,meme si sest bon lol
qu elle n attrape pas un autre truc en plus.
j espere quelle pourra sortir bientot car pas la joie l hosto
embrassse la pour moi et papy aussi ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 23:26

je veux des gatteries de kiki49.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

et je vais l'appeler pour mes soins ......non mamie serait jalouse elle me les fait avec beaucoup d'amour!!!

pas de problème pour que vous veniez à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolée mais j'ai suffisament de patients pour le moment, et puis je suis sur que mamie est une experte!!

La première ballade s'est super bien passée, il n'a pas trop tiré et on a fait deux montées, plus un petit tour au bord de l'eau, puis on est rentrés, et il a dormis une grosse heure, ça devait être suffisant pour une première fois.

Demain on refait de la marche dans l'eau, je pense que je vais alterner pour ne pas le lasser.
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 17:37

sur il faut allez a son rytme
le temps de l s habitue bien
caresse a gogo et aux autres
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 7:39

et surtout il va rapidement prendre sa rééducation pour un jeux...il va en réclamer!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 14:36

Aaaaah, enfin de retour, je deteste les opérateurs internet, quand c'est pour vendre l'abonement , ils vous sortent du madame à tout bout de champ et quand vous râler car plus de tel ou d'internet, là c'est " on fait au plus vite !!"

Enfin bon c'est fait, des nouvelles de la petite famille, goliath va bien mais sa patte n'est pas mieux et j'ai dû reprendre l'anti inflamatoire, mais il est assez joyeux en ce moment, car les petites poules sont arrivées et il est en amour pour elles !!!

Mon appareil photo est en carafe et j'enrage parce que je voudrais les mitraillées car elles sont trooooooop belles.

Alors la famille c'est agrandie d'une sebright citronée melle canelle la câline, de deux petites soies noires melles biscotte et craquotte les gourmandes et de monsieur flocon petit coq pekin gris perle l'intrépide.

J'attend encore des nouvelles des deux petites pekin, car elles ne sont toujours pas sexées.

Quand j'irais à la bourse aux oiseaux j'espère trouver des cailles de chine, j'en voudrais deux.

je met des photos dès que je peut.

Ah oui, ma mère cherche une petite chienne ( bébé si possible ) de petite taille , pas plus de 10 kg pour tenir compagnie à nos deux mamies ( chloé épagneul de 11 ans et saska ma chienne diabétique de 15 ans ), car elle craint que si une part, l'autre se retrouve seule et se laisse mourrir et elle voudrait faire le lien avant.

Si vous entendez parler d'une petite dans les environs ( je suis allée aux refuges, mais pas de bébés, et chloé est agréssive avec les adultes, fidjie en a fait les frais, mais très douce avec les bébés ), maman n'a qu'un petit budget mais elle est ouverte à toute proposition.

Voilà pour aujourd'hui

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 17:33

:gs_76610: de la ballade dans l eau ?REPARE VITE L APPAREIL
POUR LA BOURSE ,POUR AUSSI NOUS RAMENER DES PHOTOS
TU VERRAS YVON ET PAPY LA BAS SURMENT, SI ILS Y VONT

tu verras, ils sont supers simpas tous les 2 ❤

pour la chienne a ta mere je regarde sur les annonces et te tiens au courant

elle veux poil court ou long la chienne et couleurs indifferentes ou autres
pas plus de 6mois
demande lui les details et tu mets l annonce dans" les annonces" dans "forum"svp merci
je cherche de moncoter ceux quil y a dans ses ages la
❤
gros calins a gogo et aux autres
si besoin conseil poule ,papy est la ..
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptySam 18 Aoû - 21:15

Ah oui ça serait l'occasion de se voir, si vous y allez prévenez moi, c'est pas loin de chez moi, on se donne rendez vous.

J'ai eu un mail du monsieur pour les cailles de chine, on s'est donné rendez vous samedi à 14h pour que je puisse choisir.

C'est super enervant pour mon appareil photo, je ne sais pas quand je le récupère, ils doivent m'appeler la semaine prochaine.

Pour la petite chienne que maman veut, elle doit vraiment être bébé, car fidjie avait quatre mois et chloé l'a attaquée violament, alors que les bébés chien de la voisine dormaient sur elle sans problème, et par contre les chiens du voisinage même jeunes, rien à faire elle attaque.

e véto a dit que ça arrivait chez les femelles qui on pas eu de petits, elle prend les bébés pour les siens il y a une histoire d'odeur de bébé que les chiots perdent vers deux mois et demi trois mois;

je voulais allez dans les annonces mais il n'y a pas d'onglet pour ce qui est de la recherche d'animaux, seulement les dons et les ventes, si ça peut allez je la mettrais demain.

Merci

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 9:50

je vais regarder dans annonces voir si jai oubliee de mettre recherche je le mettrai :main4:
oui un bebe sa sera mieux
ta veto a raison.sur ceux qu elle t a dit elle pense que c est le sien apres,
donc plus facile pour connaissance entre eux 2
je te recherche sa
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
KIKY49

KIKY49


Localisation : 49
Age : 49
Messages : 1739

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 12:21

Oui merciiiiiiiiiiiii !!!

j'ai hate d'être au jour de la bourse de vivy pour voir les petite cailles de chine, j'en ais vue en photos pour des annonces de ventes mais trop loin ou trop chère, c'est adorable.

Hier j'ai été obligée de rentrer les poules au sous sol car il faisait tellement chaud que j'ai cru qu'elles allaient suffoquer, heureusement quand ils ont annoncés la canicule j'avais prévue de diviser le fond du sous sol en deux avec des plaque de platre et de mettre le vieux lino au sol, j'ai juste ajoutée des copeaux au sol pour pas qu'elles glissent.

Les petites ça a été facile, mais les pondeuses, le troupeaux à rentrer !!!

Si ça recommence je prend un chien de troupeau, les pestes, j'en rentrais une, deux ressortaient !!!!

Pourtant une fois à l'intérieur elles étaient ravie de la grande bassine d'eau qui à fait office de pateaugeoire, pour les bébés j'avais mis un fond de bidon, la sebright s'est ébrouée dedans et hop le pékin à fait une petite traversée, les soies marchaient dedans en cercle en pioupioutant, a mourrir de rire .

Les chiens prennent une douche tous les jours, goliath entre dans la salle de bain et va s'assoir dans le bac à douche et regarde en l'air comme pour dire " bah alors, il pleut pas?", terrible!!!!

Fifi aime ça aussi mais dans mes bras uniquement, alors on se douche entre fille, monsieur gogo est prié d'attendre dehors !!

Après on va se mettre sur le canapé en face de la clim mobile ( c'est pas aussi bien qu'une fixe, mais c'est pas le même prix non plus, peut être l'année prochaine .), et là c'est le délice.

En gros on fait pas grand chose de la journée quoi, juste le matin le jardin et les poules, les sorties des chiens, et allez cherchez les melons à l'entrée du village à 500 de chez moi, je ne mange plus que ça et des yaourt, bien frais, un délice.

Le programme est pas trop chargé mais c'est les vacances ou pas.

Voilà pour les nouvelles du jour

A+ kiky
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 12:45

je vois que tu te la cool douce ,avec ses chaleurs vaut mieux :930678:

pas folles les betes,savent se qui les rafraichis

tu as raison de les mettres au frais,tu es une bonne maitresse,comme tous les animaux aimeraient avoir
merci pour eux tous,sur qu ils le savent tous. 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 EmptyMar 21 Aoû - 11:32

moi je me mettrai bien dans le frigo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en ce moment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





mes poilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes poilus   mes poilus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poilus
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: Chien-
Sauter vers: