LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 aquarium plasma 70l

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thony791

thony791


Localisation : NANTES
Age : 37
Messages : 34

aquarium plasma 70l Empty
MessageSujet: aquarium plasma 70l   aquarium plasma 70l EmptyVen 6 Avr - 19:11

Alors d'ordinaire comme beaucoup d'aquariophiles je suis contre les aquarium plats, dans le sens où ce n'est pas une vie pour des poissons d'être "collé " entre la vitre et le mur, et les aquarium plasma sont hors de prix par rapport au volume, mais mon bac à des proportions bien avantageuses, et j'ai choisi une population adaptée:


*ce bac qui fait tout de même 70 bon litres a été une affaires relativement peu couteuse pour moi, un gros cout de chance (sinon je n'aurai jamais pris ça dailleur)

*je ne compte mettre que des guppys (voir des crevettes et escargots) qui ne feront pas plus de 4cm environ, alors que la profondeur utilisable est de 10cm tout de même.

* et ils ont à peu près 1m40 utilisable en longueur... pour des poissons qui passent leurs temps à vous suivre le long de la vitre je trouve ça terrible ( de toute façon ce type de bac ne pourrait convenir au bonheur d'aucun autre poisson à ma connaissance)


Voici la bête:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

aquarium plasma 70l Empty
MessageSujet: Re: aquarium plasma 70l   aquarium plasma 70l EmptySam 7 Avr - 12:54

bravo superbe ton aménagement.

ce bac convient à pas mal de poécilidés.voir même des petits ancestrus.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
thony791

thony791


Localisation : NANTES
Age : 37
Messages : 34

aquarium plasma 70l Empty
MessageSujet: Re: aquarium plasma 70l   aquarium plasma 70l EmptySam 7 Avr - 14:54

papybl a écrit:
bravo superbe ton aménagement.

ce bac convient à pas mal de poécilidés.voir même des petits ancestrus.

tu pense pour les ancistrus?????
car dans ce bac il me manque un détritivore, j’avais pensé crevettes, mais c'est une reconstitution de biotope de mangrove d'amérique centrale, et il n'y a pas de crevette à ma connaissance.

en tout cas je suis content que toi qui est un expert en poecilidés me dises que mon bac est adapté :296766:
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

aquarium plasma 70l Empty
MessageSujet: Re: aquarium plasma 70l   aquarium plasma 70l EmptySam 7 Avr - 18:48

super bac

ils ont de quoi manger et se cacher ,dans le bac

la plante au dessus ,est vrai ou artificielle

t a pas peur qu elle brule avec le neon?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis pas experte en poissons
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

aquarium plasma 70l Empty
MessageSujet: Re: aquarium plasma 70l   aquarium plasma 70l EmptySam 7 Avr - 19:22

dire que je suis un expert c'est beaucoup ....

oui je n'ai conservé que cela à élever pour ma retraite car j'ai du diminuer le nombre de bacs avec quelques ancestrus et corri pour le plaisir.

pour les guppys je m'amuse à essayer de comprendre leurs transmissions de gènes en couleur et en forme.

pour le mollys je m'amuse à essayer de les grossir à développer les nageoires dorsales et faire des queues lires

pour les xyphos je veux maintenir une souche de lires et j'essaye d'y ajouter la mutation voile...actuellement je n'ai pas encore réussi à obtenir des lires-voiles.de plus je voudrai renforcer la tenue des deux épées de la queue.

zouzoute je pense que l'anubia qui dépasse de l'aquarium est une vraie d'ailleurs elle devrait fleurir ce été !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Max

Max


Localisation : Rhône-Alpes
Age : 34
Messages : 567

aquarium plasma 70l Empty
MessageSujet: Re: aquarium plasma 70l   aquarium plasma 70l EmptySam 7 Avr - 23:49

très joli, j'ai également quelques réticences sur ce type d'aquarium plat, mais comme tu le dis, faut pas mettre n'importe quelle espèce ;) c'est très joli en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
thony791

thony791


Localisation : NANTES
Age : 37
Messages : 34

aquarium plasma 70l Empty
MessageSujet: Re: aquarium plasma 70l   aquarium plasma 70l EmptyDim 8 Avr - 3:19

papybl a écrit:
zouzoute je pense que l'anubia qui dépasse de l'aquarium est une vraie d'ailleurs elle devrait fleurir ce été !

ce n'est pas une anubia, je ne sais plus le nom mais ce sont 2 boutures d'une plante terrestre très robuste, donc non elle ne va pas cramer
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 68
Messages : 12483

aquarium plasma 70l Empty
MessageSujet: Re: aquarium plasma 70l   aquarium plasma 70l EmptyDim 8 Avr - 12:54

merci de vos reponses papy et thony

j aurai appris un truc de plus sur les poissons ,c est extra

y a quelques annees j ai ete a l aquaruim de biarriz, ou il y a de superbes specimens

les bleus et les jaunes m ont taper a l oeil, vu leur beaute

les autres aussi biensur car tous, ont une beaute facinente.

c est une exellente passion. mais faut s y connaitre dans ph ext..pas mon cas helas.

je vous admire tous, pour vos connaissances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

aquarium plasma 70l Empty
MessageSujet: Re: aquarium plasma 70l   aquarium plasma 70l EmptyLun 9 Avr - 21:08

exact ce n'est pas une anubia!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la prochaine fois je ferai plus attention!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





aquarium plasma 70l Empty
MessageSujet: Re: aquarium plasma 70l   aquarium plasma 70l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium plasma 70l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon AQUARIUM
» mon aquarium à crevettes
» Aquarium Juwel 400l
» Un petit tour dans l'aquarium...
» Comment créer des paliers dans votre aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Nos compagnons les animaux et l'amitié :: poissons-
Sauter vers: