LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
bienvenu sur le forum LES ANIMAUX ET L'AMITIE
forum en vacances
LES ANIMAUX ET L'AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES ANIMAUX ET L'AMITIE

* * * Bienvenue sur le Forum : LES ANIMAUX ET L'AMITIE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  partenairespartenaires  
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max

Max


Localisation : Rhône-Alpes
Age : 34
Messages : 567

SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité Empty
MessageSujet: SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité   SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité EmptyDim 15 Mai - 14:21

Bonjour à tous !

Alors voilà, je voulais vous parler du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a pour objectif de faire un recensement des insectes pollinisateurs en France. Il s'agit d'une étude, permettant la sauvegarde de la biodiversité.
Comme je trouvais le projet vraiment intéressant, je me permet de partager avec vous !

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout est expliqué. Notamment comment participer ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ce qu'est le SPIPOLL ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) etc. Tout le monde peut participer, pourvu que vous possédiez un appareil photo, et de la patience !

De la patience, car en effet, il faut rester au minimum 20 minutes à observer une fleur/arbre afin de découvrir tout les insectes pollinisateurs (et photographier bien sur !). Vous trouverez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout un tutoriel pour savoir comment participer au SPIPOLL.

Voilà, n'hésitez pas à participer si vous le pouvez ! Moi je vais m'y essayer je pense ! (j'attends le soleil lol)

Si vous avez des questions, le site est très bien fait, je suis sur que vous trouverez réponse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo sous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité   SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité EmptyDim 15 Mai - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tres interressant

on va prendre les appareil et essayée,sa sera interressant a voir

meme si je suis pas trop douee appareil photo ,je vais essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les autres aussi faites le ,sa sera simpa de voir tous les insectes existants dans
la nature . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
Max

Max


Localisation : Rhône-Alpes
Age : 34
Messages : 567

SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité   SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité EmptyMer 18 Mai - 15:58

Merci zouzoute =)

C'est pas le plus important d'être photographe. Le plus important, c'est de se poser dans la nature, de choisir une fleur ou plante, de se poser 20 minutes pour prendre des photos de cette fleur et des insectes qui viennent sur elle, d'aller sur le site et proposer ses photos =)

Chacun à son niveau peut participer !! Même des choses qui peuvent nous sembler commune, sont très utiles !! c'est ce qui rend ce projet interessant !
Revenir en haut Aller en bas
zouzoute91

zouzoute91


Localisation : pyrenees oriantales 66
Age : 67
Messages : 12483

SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité   SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité EmptyMer 18 Mai - 22:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a toi ,on va le faire tous ensembles, pour la faune et la flore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com/
Max

Max


Localisation : Rhône-Alpes
Age : 34
Messages : 567

SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité   SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité EmptyJeu 7 Juin - 17:35

Je relance, car c'est toujours d'actualité :)
:2060417090_1:
Revenir en haut Aller en bas
papybl
Admin
papybl


Localisation : 49500 segré
Age : 76
Messages : 14123

SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité   SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité EmptyMar 19 Juin - 23:53

on va essayer de participer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-animaux-et-l-ami.bbactif.com
Contenu sponsorisé





SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité Empty
MessageSujet: Re: SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité   SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPIPOLL Sauvegarde de la biodiversité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ANIMAUX ET L'AMITIE :: Reportages les animaux et l'amitié :: bonnes adresses ,a visiter-
Sauter vers: